A condition que le bestiau ne fonde pas sur tes genoux :whistle:… mais c’est tout de même un beau morceau. J’suis curieux de voir ce qu’en penseront les futurs testeurs. ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Bonsoir :hello:
:hello: @ll ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:hello:
Chers amis OPPMien, petite recette pour passer pour un taré dans votre voisinage :
Ingrédients :
- 1 e_m@t
- 1 eee PC
- 1 réseau wifi
Hypothèse de départ :
- avoir une idée à la con…
Idée à la con de départ :
- et si je regardais jusqu’où porte mon réseau wifi dans mon immeuble ?
Résultat (oui je sais la photo et très floue mais je bougeais en même temps…) :
http://pagesperso-orange.fr/TR-emat/eee.png
:ane::ane::ane::ane::ane::ane::ane:
Bon week end à tous ![]()
lol mat alors tu vas jusqu’ou ?
moi j’ai fais le test avec les enceintes du Logitech Z-5450 (pour rappel les enceintes arrieres de ce kits sont « sans fil »)
…
100m de porté ^^
yop all !!
Edité le 09/02/2008 à 11:41
Bah en fait, ça dépend de l’étage et de la configuration de celui-ci… Par contre, j’arrose quand même très franchement mes voisins (elles ont la patate mes cartes Atheros ! :lol: ). On capte avec jusqu’à 3 étages de différences ! Dans le même étage, portée vraisemblablement supérieure à 50 m… mais bon j’allais pas passer à travers le mur avec l’extérieur pour voir :paf:
Edité le 09/02/2008 à 12:40
:hello: @ll ![]()
:hello: à toutes et à tous !
Tu t’es pris une brique sur la tête ou quoi :paf: ?!? M’enfin, tu as dû passer pour le parfait geek auprès de tes voisins. Et peut-être auprès de tes voisines, qui sait… :nexath :lol:
:lol:
Cela dit, il est assez amusant d’afficher l’ensemble des réseaux captés à un endroit précis. Ainsi, il y a peu, j’ai découvert un ou une irresponsable qui laissait son réseau non sécurisé. Non, il ne s’agissait pas d’un FON, mais bien d’un FOU :paf: !!! Je pouvais accéder aux paramètres de son routeur, bien entendu « protégé » par l’identifiant et le mot de passe par défaut : « Admin » et « 000 » :MDR. Bref, rien que du bonheur pour le premier vicieux venu !!! :ane:
Edit : nan nan, n’allez surtout pas conclure que le vicieux en question portait le pseudo de Bezenman :o :non:!!! Je ne suis pas assez s…p pour bloquer la connection internet d’une ou un naïf / inconscient qui compte sur la bonté d’âme de ses pairs, pour ne pas profiter de son ignorance. :kaola:
Edité le 11/02/2008 à 19:54
lut all
moi je fais ça dans le TGV avec le bluethoot pour voir combien il y a de personne qui savent pas que leur appareil est connecté ^^
pour le wifi non sécurisé … j’ai vu une video ou en 10min le mec il cassait la clé Wep alors c’est vraiment pas grand chose (il faudrait que je la retrouve pour etre plus crétible)
edit: retrouvé ^^ mais bon si je la poste il va bien y avoir un fou ici qui va le fairer ^^
Edité le 11/02/2008 à 22:47
Hello folks :hello:
fait quand même gaffe de ne pas t’étaler dans les escaliers, ce n’est pas la portée de ton réseau mais la solidité de ton portable que tu vas nous rapporter :paf:
Hier j’ai fais tomber un disque dur sur le sol (± 1.60m) je croyais que c’était fini, vu qu’il était branché sur l’usb et en fonctionnement. Miraculeusement rien à déplorer, j’ai eu chaud :paf:
Voilà ce qui s’appelle avoir des moufles en peau de banane :lol:
Bijour à tous [:helo]
bezenman … c’est pas ma faute c’est le seul endroit de ma maison a etre chaussé ^^
ploploploploploploplop all :hello:
hello folks :hello:
Pitiloulou comment tu es installé, tu dois avoir l’avant et l’arrière bien au chaud :ane:
attention à ne pas trop griller le jambonneau :paf:
… si ce n’était que le jambonneau :yeux2:
:hello: toutes et tous
Une petite question me trotte dans la tête à propos des portables.
Ces derniers sont à 99,99% équipés de lecteur / graveur CD-DVD à tirroir.
Or ce système est tout sauf pratique sur un portable : c’est fragile et pour peu que le portable soit posé sur une table le tirroir se retrouve au raz de cette table une fois ouvert, rendant la récupération du cd qu’il contient peu éviente…
Bref, de bons fabricants (Pioneer et Plextor) proposent des graveurs Slim en Slot In (ou mange disque) qui ont l’air tout à fait intéressant (un peu cher peut être).
Pourquoi les fabricants de PC portables n’en proposent pas, présentent-ils un risque de dégradation pour le disque qui est « aspiré » par ce type de graveur ? ![]()
C’est étrange car les Slot In devraient en toute logique connaitre moins de problème technique car ils ont un partie mécanique en moins (le tirroir).
Merci :jap:
Edité le 14/02/2008 à 12:27
ordi portable réceptionné chez Asus [:dalefou]
plus qu’à attendre ce qu’ils vont me dire , le réparer et me le retourner [:dalefou]
Bonsoir à tous ![]()
A cela une raison toute simple : un tiroir est nettement moins coûteux à réaliser. En effet un système slot-in doit être équipé de capteurs et d’un système mécanique (plus complexe) de chargement / éjection du CD… que n’a pas un tiroir ! Sans parler de l’incompatibilité avec les cd de format différent…
On croise les doigts pour toi ![]()