Bijour @ll !
Tiens moa, t’es rentré de vacances… ![]()
Bijour @ll !
Tiens moa, t’es rentré de vacances… ![]()
Oui
toi aussi visiblement … ![]()
:hello: @ll ![]()
Bah alors, ça dort sur OPPM ??? Le topic cool a failli se retrouver en deuxième page… inadmissible ! :ennuye:
Bon, allez, bon dimanche à tous ! :sol:
:MDR :lol: :MDR Trop fort le gars sini !!!
Bijour à toutes et à tous !
Ca fait un bail que je ne suis plus venu polluer animer le forum Clubic. M’en vais changer ça, moi. :hello:
:MDR
Bonjour à tous !
bah remarque sini, tu ne tombes si à côté que cela vu qu’au boulot ils m’ont filé un Fujitsu Siemens Lifebook E (un comme ça : www.clubic.com… ) : ça tourne fichtrement bien (surtout qu’il est un sous XP Pro et qu’il me sert pour le moment qu’à faire du dév. en vb)
bon je viens ici pour une urgence j’aie besoin de votre aide
se matin mon pc ne démarre plus je le répare et toujours cette erreur (il m’affiche un message Erreur lecture disque appuyer sur Crt alt supr pour redemarer.) est ce possible que mon disque dur soit mort l’hors du formatage j’arrive sur xp je le redémarre paf encore sa ) ???
si tu as formaté ton disque système, il n’y aura plus rien dessus et ne pourra par conséquent pas booter.
S’il est abîmé ou défectueux, il faudra d’abord essayer de récupèrer un maximum de données qui te sont chères, après ça faudra faire un formartage complet afin de détecter les mauvais secteurs et réinstaller le tout par la suite…
en faite je l’aie déja fait maintenant je suis occupé de le refaire j’avais déja formater de départ a mon avis il est abimé mon disque
c’est possible
Edité le 13/09/2007 à 21:22
Bonsoir à tous :hello:
:hello: chti passage furtif
Et bon week end ![]()
Bonjour tout le monde. :hello:
J’ai comme vous pouvez vous en douter, l’intention de m’acheter un portable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je vais commencer un cursus de 5 ans si tout ce passe bien dans le design (Ecole de Design de Nantes), et m’orienterais normalement dans le design multimédia et le métier de game designer.
Ensuite, l’ordi à ma disposition pour les 6 prochains mois à cause d’un déménagement, en plus d’être utilisé par la famille, n’est pas équipé pour l’année que je vais aborder. Celui que j’utilisais avant est donc dans un carton pour 6 mois :paf:
De plus, j’avais l’intention de me lancer dans l’utilisation d’Hammer pour Half-Life² et voudrais continuer à utiliser le TES Construction Set pour les mods d’Oblivion.
Le futur portable devra donc faire tourner au moins H-L² et CS-S ainsi que Hammer, Oblivion (sans être à fond bien sûr
mais en moyen) et surtout toutes sortes de logiciels de traitement d’images (Photoshop CS2…) en rapport avec le design.
Budget: entre 700 et 1100 max.
Je me suis donc penché sur les portables et sur les produits proposés par Dell (l’Inspirion 1720 par ex). J’aurais quelques questions:
Pour l’utilisation que je veux en faire (voir plus haut) est-il judicieux de prendre un 17 pouces?
Ensuite quel choix pour le processeur dans l’optique d’un Inspirion 1720? Le T5250 est-il plus adapté ou devrais-je prendre le T7100?
Pour le Wifi, j’ai ici une Alicebox avec carte Wifi, cela me suffira-t-il pour me connecter à Internet depuis le futur portable compatible Wifi?
Viens le problème de Vista :ane: : je connais déja les manips pour se débarasser du pire (UAC, modes de compatibilité), mais dois-je acheter XP Pro comme option de secours?
Dans l’hypothèse où je garde Vista, le système doit pouvoir le faire tourner sans ramer un max (2Go de Ram bien sûr…). Faut aussi savoir que je suis assez réfractaire à l’idée d’utiliser Vista :yeux2:
Comme carte graphique je pense que la GeForce 8600 avec 256Mo serait un bon choix mais bon…
Bon ben je crois que ça va être bon au niveau des questions :ane: Je conserve toutefois une certaine préférence pour Dell et sa possibilité de configurer son 1720 (entre autres). Reste le problème de la housse de rangement…
En espérant m’être fait comprendre. :jap:
Edité le 15/09/2007 à 12:58
Le 1720 devrait parfaitement faire l’affaire, à condition que tu ne désires pas souvent le déplacer.
Sinon, bonsoir à tous et bon week-end ! :hello:
http://moa45.ifrance.com/forum.clubic.com/images/perso/3/et_toc.gif Debout là dedans !
… et bonsoir eve euhri beau di :lol:
Edité le 17/09/2007 à 17:49
:hello: Salut bonne journée à tous m’en vais faire dodo
!:sommeil2:
Heu Bezenman le Dell 1720 avec 8600gt et un t7100 ca doit deja faire un peu plus que 1100…Prend un asus g1s ![]()
.++
Edité le 19/09/2007 à 10:38
Euh, sans vouloir te contredire, un G1S ça va toucher dans les 1400 là…![]()
Sinon je me demandais quelle taille d’écran : 15.4" en 1440*900 ou un 17", vu l’usage que je vais en faire?
Rappel du budget: entre 800 et 1000.
Et sinon que pensez-vous du dual boot XP et Vista? Parce que avec tous les mauvais points de Vista…![]()
Bonjour et bon week end ! ![]()
Bonsoir :hello:
Au passage ; une saine lecture que voici :
www.clubic.com…
Edité le 26/09/2007 à 18:33
:hello: @ll ![]()
Toujours aussi sympa l’ambiance ici ![]()
Oh la belle bébête : www.clubic.com… ![]()