[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Hello [:helo]

http://img352.imageshack.us/img352/9157/watertrappwebcopy14a547xd6.jpg

Hello everybody,

chi va piano, va sano :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

A Mustang766 : j’ai testé [u]ces deux utilitaires[/u] d’affichage du temps restant sur batterie, en vain. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là. :neutre:
Le premier indique le pourcentage et la notion "Elevé" lorsque la batterie est totalement chargée alors que le second se fend d’un magnifique "96 % - 0:00 restantes".

Edit : sachant qu’ils semblent correctement fonctionner dans d’autres situations - autres marques ou familles de produits - ce problème incombe donc à HP. :grrr:

Le problème n’est pas logiciel… il est tout simplement matériel. Si le système de gestion de l’énergie ne remonte pas l’information de temps restant, on ne peut rien faire (cela se traduit par une primitive système qui répond la valeur -1 en lieu et place du nombre de secondes restantes) :neutre:

La seule solution serait de réaliser une petite application qui à partir du pourcentage de la batterie et du temps nécessaire à sa décharge pourrait fournir une durée estimée (à condition qu’une période d’apprentissage suffisement longue soit appliquée).

Bah, prendre en compte le veillissement ce serait faisable avec un système d’apprentissage… par contre, cela ne pourrait pas refléter avec exactitude le temps réel à 100 % (sauf à toujours utiliser de la même manière son PC).
Honnêtement, c’est pas un point qui me manque (je n’ai pas d’indicateur de temps sur mes tortues) j’ai juste en tête l’autonomie max et avec l’habitude je ne me suis jamais fait avoir… :neutre:

Vraiment dommage en effet que HP n’ait pas dénié nous doter de cette "fonction" qui est pourtant présente sur tout les autre portables !
POur ma part comme e_m@t, je connais l’autonomie, 1h30 avec le fifi et 1h50 sans fifi, On apprend à lire les pourcentage comme des durées…

Il n’y a pas un moyen de connaitre donc le taux de décharge/consomation ? afin de justement calculer l’autonomie restante en sachant la capacité totale de la batterie ?

Effectivement, après m’être penché sur la question et avoir programmé (merci visual studio…) une p’tite appli, cela semble se confirmer :

http://img443.imageshack.us/img443/7562/batteriexx6.png

Bonsoir tout le monde
Apres avoir travailler tout le WE, j’ai un mega WE de 6 jours a partir de ce soir :smiley:

Bon week end alors :wink:

Arf :neutre:

:hello: @ll :slight_smile:

:hello: all
Salut Moa45, comment va ?

:hello: Bonjour à toutes - malheureusement rares - et à tous - malheureusement moins rares !!! :whistle: :bounce: :MDR

Sinon, que montre réellement ta ch’tite programmation ? :wink:

Et pour les quelques amateurs d’Asus qui saupoudrent ce forum de leur présence, quelques données sur les futures gammes Santa Rosa du constructeur (et des autres également, mais ça…) : [u]5 nouveaux portables[/u]. Perso, je trouve le petit 13,3" super sympa. :super:

Miam ca donne faim tout ca :smiley:
Ca donne quoi une 8400 ?

Surtout avec 896mo !

Bonsoir à tous !

Au passage, on reprend les mêmes et on recommence :
http://www.clubic.com/forum/33-092-interdi…92-t437559.html

Bref, à lire et à respecter :jap: (mais de ce point de vue j’vous fais confiance).

Et une 8600 avec 1 Go ! ce que propose déjà le G2 avec sa X1600 HM 1 Go. Du grand n’importe quoi, j’imagine. :lol:
En revanche, ce qui est plus réaliste au quotidien c’est un gros disque dur rapide - 200 Go 5400 tpm - et des ports HDMI ou e-sata externe par exemple. :oui:

Bon week-end à tous !