[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

Sur des portables actuels il n’y a pas de problèmes pour jouer à des jeux récents.

Mais il faut voir aussi avec ton budget, en effet, si celui ci est plutôt restreint il vaut mieux t’orienter vers un fixe si tu veux pouvoir jouer relativement confortablement.

Et puis il faut bien avouer, que niveau refroidissement ton modèle est loin d’être une référence… :neutre:

Pour ma part, même si comme le dit oliv_f c’est un choix personnel, je ne pense pas revenir au desktop… ou alors cela sera sous une forme de media center compact style Mac mini ou Acer L100 (bref pas des machines pour jouer de toute façon).

Mais en effet dans l’ensemble tu as intérêt à attendre un peu si tu n’es pas pressé. DX10 (geforce Go 8xxx), santa rosa pourrait justifier d’attende un peu (d’autant que ton portable actuel, sans être un foudre de guerre n’est pas hyper dépassé non plus).

:hello: Hello folks :jap:
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, n’oubliez pas de boire suffisement :stuck_out_tongue:

Bah, faudrait savoir là, Bison Fûté dit le contraire :lol: … J’sais plus moi :pfff: … Bon allez, j’ai choisi : je bois puis je conduis ! :MDR

Sinon, pour Super_frigo, attends un peu de voir ce que donnera Santa Rosa, si tu souhaites un nouveau portable. Sinon, si tu optes pour un fixe, la période de la rentrée est la meilleure, pour bénéficier des bons rapports prix / configuration. Et c’est souvent la période des changements de gammes chez les constructeurs. :neutre:

Et puis c’est vrai ça, la sécurité routière y disent de s’hydrater régulièrement quand il fait chaud en voiture… alors buvons et conduisons ! :lol::paf::ane::MDR

(je précise pour les rabats joies que pour moi conduite = zéro alcool)

:whistle:
une tortue qui zigzague ne peut pas faire trop de dégat, on fermera les yeux cette fois-ci :paf: :lol: :lol: :lol:
:kimouss:

pour moi le problème est très simple, depuis que j’ai développé une allergie à l’alcool, plus aucun dilemme sur ce que je peux boire :MDR hips!!! pardon! :ane:

Ce n’est pas ce que dit ton casier judiciaire :non: … ni la rubrique "Faits divers" du Courrier de Brest :whistle: . M’enfin… :o :paf: :MDR

Ja sais bien que ma voiture est verte m’enfin quand même ! D’après la fiche technique elle monte à 192 km/h (mais j’ai pas envie de tester… je tiens à la vie et à mon permis) et je serais pas étonné qu’elle le fasse encore malgré ses 130000 bornes car une fois lancée elle a de la patate. Bon c’est un bon vieux 16 valves… autrement dit t’as pas grand chose en dessous de 4000 trs/min mais au delà, ça se réveille d’un coup.

C’est pas le courrier de Brest, c’est le Télégramme de Brest… heureusement que je ne suis pas Brestois d’origine car sinon tu te serais pris une volée de jurons ! Le Télégramme, c’est sacré ici :slight_smile:

Sont-ils au courant - tout là-bas - que, depuis un certain temps - ou un temps certain - la France a délaissé le télégramme au profit d’internet :whistle: ? Je savais que quelques régions étaient encore les parents pauvres des échanges numériques, mais je ne pensais pas qu’EDF ne desservait pas toutes les communes, fussent-elles de simple bourgs. :o :paf: :lol: :bounce:

Euuuhhh là, tu t’aventures sur un terrain où il ne faut pas aller, la Bretagne étant assez bien lotie de ce point de vue (à titre d’exemple alors que je ne suis pas à Brest même mais à une dizaines de kilomètres à l’ouest, je peux bénificier de l’ADSL2+ à 18 méga) et faut-il rappeler qu’un pôle de compétitivité à été lancé en bretagne pour tout ce qui concerne l’imagerie numérique et les communications (niveau société de télécom dans le coin, il y a ce qu’il faut, notamment France Telecom R&D ou Alactel (bon d’accord, mauvais exemple :neutre:)) ?

Alactel ?!? :heink: Fabriquent du lait par internet, ceux-là, non ?!? :lol:

Sinon, je plaisante bien-sûr. Je suis très loin de faire montre d’un "parisianisme aigu" (crétin ?) contrairement à certains. Par ailleurs, je suis tombé sur un de mes anciens Nouvel Obs de novembre 2006, où le journaliste décrit, dans l’article intitulé "Ces villes qui défient Paris", l’incroyable vitalité qui anime les capitales régionales françaises. Par exemple, le pôle nanotechnologique de Grenoble, la richesse culturelle de Nantes, l’attrait touristique et universitaire de Montpellier,… Et les exemples sont légions. Bien entendu, les points positifs abordés ici sont restrictifs et ne rendent pas justice aux autres critères qui font de ces villes - en fait, aires urbaines, selon la classification INSEE, soit la ville centrale et ses banlieues proches - des centres réellement attractifs à bien des égards.
Bref, la province devient presque plus "hype" que ne l’est Paris, d’autant qu’elle attire nombre de franciliens, fatigués de ce mode de vie et de cette hyperactivité quotidienne qui les étouffent.
Donc, au final, la décentralisation a du bon, à condition que les subsides suivent et que les administrations boutées hors de la capitale comprennent qu’il ne s’agit pas là d’une punition, mais bien d’une ouverture sur l’avenir.

Il est clair qu’après avoir passé mes 20 premières années en banlieue parisienne et après avoir connu les "joies" de cette vie, j’aimerais mieux me trouver du boulot en province une fois mes étude terminées… (quant à mes parents ils attendent avec impatience la retraite pour foutre le camp de la région parisienne et retourner dans la province de leur enfance)
Et il est vrai que certaines villes de provinces sont aussi, si ce n’est plus, "en avance" que la région parisienne (récemment je suis passé à Rennes, niveau entreprises nouvelles technologies / informatique / électronique, il y a de aussi de quoi faire là bas par exemple).

Bonjour à tous ! :hello:

Bijour à toutes et à tous les notebookiens ! :bounce:

J’oubliais, bonjour à tous :hello:

Bonjour tout le monde, je vient juste rentrer du taf

Hello @ll [:helo]

:hello: tous

:bounce: :bounce: :bounce: houba houba everyboudhay! :paf: :lol: