Salut all :hello: :hello:
ouaih je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!!
et vous c’est pour quand ?
ouaih je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!!
et vous c’est pour quand ?
Tout de suite :lol:
Et bon week-end à tous !
Salut all :bounce: :bounce:
edit frauduleux :mince je me suis trompé de smiley :MDR
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Bonjour à tous !
:hello: @ll ![]()
bonsoir
Est-il facile de changé la carte wifi sur un portable ?
Bonsoir
Oui si c’est pour la changer oui, si c’est pour en ajouter une dans un portable qui a le slot mais qui en est dépourvu d’origine…faut penser à l’antenne !
Salut all il pleut
la poisse
enfin bon il y a le pc pour remonté le moral allez un petit BF2142 :MDR
mustang j’aime bien la photo de ton HP :MDR
il ressemble a un asus on dirait :bounce:
je me dis bonjour a moi meme ok ![]()
super journée bon bah vu que je suis seul je me proclame dictateur du forum :MDR attention a vous :MDR ça dérenge personne ??(j’suis c… il y a personne :MDR ) … un vote ?? bon ok je vote POUR … comme c’est étrange il y a 100% des voix pour moi cool merci les clubiciens :MDR :ane:
patapay mat :ane: :bounce:
:hello: :hello: Et ba di donc ya de l’ambiance la ! :sleep: :sleep:
On parle tout seul maintenant ? :sol:
allé bonne soirée a vous tous… :sleep:
ouaih quand mat est pas la c’est mort
mat revient
… et si on lui piquait la vedette pendant qu’il est parti
:whistle: mat reste en vacances :MDR
Bijour @ll
Et bien non, je reviens après avoir visité le Futuroscope, fait un tour à Tours (ouais je sais le jeu de mot était facile :paf: ) et fait une p’tite visite dans la famille du côté du Mans ('tention ptitloulou que je ne vienne pas de tirer les oreilles un de ces jours :lol: )…
Ouaip. Cela dit, c’était plutôt reposant… :o :sarcastic:
Sinon, je me suis enfin décidé à "booster" - bon, le terme est "un peu" exagéré :pt1cable: - mon Dell, par le remplacement - et non l’adjonction… un seul slot oblige
- des 128 Mo souffreteux de mémoire vive, par une barette de 256 Mo - le maximum autorisé sur mon dinosaure !!!
Elle devrait arriver en fin de semaine prochaine.
Le pôv’e a un mal fou à afficher rapidement les pages du net, surtout lorsqu’il y a trop de réponses à une question. Idem lorsqu’il s’agit d’ouvrir Openoffice… ce qu’il ne fait plus depuis quelques temps déjà. J’imagine qu’un bon et salvateur formatage s’impose, afin de virer ce qui bouffe trop de bande passante.
D’ailleurs, il paraît qu’Avast est trop gourmand en mémoire, tant en fonctionnement qu’au repos (85 Mo dans ce dernier cas paraît-il, selon 01NET :ouch: ). Ceci, expliquant donc, en partie, cela. Je vais peut-être me tourner vers un autre antivirus gratuit et moins vorace. Dommage.
Enfin, un gros 0 pointé au tarif prohibitif des mises à jour de mémoire pour les antiquités. Pour une même barrette Kingston KD-INSP7500/256, le tarif varie de 115 à près de 150 , fdp inclus heureusement !!!!! Mais, là, il s’agit des sites officiels. D’autres revendeurs, beaucoup moins présents sur la toile proposent le même produit ou un autre - puces de marque IBM ou Kingston - tout aussi compatible à un prix bien plus étudié. Ouf… :grrr:
Ah, oui, j’allais oublier… bijour à toutes et à tous…
… certains des "tous" pouvant être des "toutes" d’ailleurs. Mais les goûts et les couleurs… :o :MDR
Laisses moi deviner… tu boostes ton Dell pourqu’il puisse assurer l’interim durant les multiples réparations de ton Medion ?
Exact. Je verrais même à lui acheter un ch’tit 60 Go 5400 ou 7200 tpm. Parce que le vénérable 20 Go 4200 est un peu court sur la distance. Dommage d’ailleurs qu’il n’y ait plus en vente de 40 Go 7200 rpm, même si la densité par plateau ne devait pas lui offrir des performance bien supérieures à un 60, voire, 80 Go 5400. :neutre:
Et avec ce nouvel équipement, à moi la démo de Supreme… Démineur :paf: . Ben, oui, avec 2 Mo de vram, j’suis pas prêt de voir le début du commencement d’une tentative d’un essai de décompression du fichier ZIP de Sup Commander !
Quoi qu’il en soit, j’aimerais vraiment obtenir le remboursement, tout ou partie, du Medion. Parce que, la fonction, oui ; la fiabilité, NON !!!!!!!!! :na: :na:
Je pense qu’un 7200 trs/min sera utile mais un bon 5400 trs pas trop cher pourra faire l’affaire à mon avis. Cela dit, est-il raisonnable d’investir dans un ordi portable déjà agé quand on voit qu’i est possible de trouver de bonnes machines à prix incroyablement bas. Exemple cet HP de la gamme pro (certes sous Linux) vendu 449 !!!! http://www.boostore.com/Carrefour/Produits…6-3972545E21BB}
Oui, pour plusieurs raisons. La première, j’ai acheté ce portable avec son équipement pour 15 . Les quelques mises à jour effectuées - batterie, mais surtout mémoire vive - et autres composants pourraient être revendus sans trop de difficulté, si le portable venait à agoniser définitivement. Enfin, un disque dur plus rapide pourra toujours être récupéré et inséré dans un boîtier externe… que je possède déjà.
Alors, certes, je me suis déjà posé la question de l’achat d’une machine plus récente. Seulement, pour trouver un 12" à tarif intéressant, il faut débourser au minimum 900 , ce qui n’est plus la même chose. A ce jour, j’ai dépensé 75 pour l’accumulateur neuf et 73 pour la mémoire vive. Cela reste très convenable.
Bien entendu, l’autre solution, plus ultime, serait - si je parviens à me faire rembourser le Medion - l’achat d’un portable avec un écran 14 / 15 " large (genre Asus A8 :sarcastic: :miam: ) et celui d’un écran 20 ou 22", les tarifs de ces derniers tendant à diminuer. Au final, un budget d’environ 2000 , en partie financé par la revente du Dell et la reprise du Medion… et un ch’tit effort de mon banquier ! Moi-même, donc. :ane:
C’est sur que ton Dell, tu l’as eu pour un prix proprement imbattable… dans ce cas effectivement du point de vue financier cela semble plus rentable de l’upgrader un p’tit peu.
c’est vraiment vraie que avast consomme un max de mémoire ?
parce que c’est pareil chez mon père le dell a un peu de mal à démarrer
et puis j’ai un coup de gueule a faire sur dell …
son portable la finition est impec
mais le pc de bureau qui vient d’arrivé (dimension e521) est un vraie mer… le lecteur cd on dirait que c’est du plastique … oui je sais il est en plastique mais il est super fragile la finition de la coque est limite bref :na: :na: et surtout l’upgrade vers vista est payent :na: :na: