[Topic Cool] ~~Détente & Discussions diverses~~

non non la twingo :non:
par contre l’autre :oui: :oui:

mat: :na: :smiley:

et bien ça va la config ça a couté combien ce petit bijoux ??

je craignais voir la liste des futurs blacklistés sur la photo d’e_m@tosaure :paf: :MDR

super nickel le bureau, j’aurais aimé que ce soit aussi le cas du miens :paf:

ah vi, le prix? ± 2800€ faudrait que je consulte la facture pour le montant exacte.

Money, money, money… must be funny… :ange: :smiley:

Boujour à tous !

ah oui quand meme :ouch: :ouch:

tiens j’en oublier le principale Salut all :hello: :hello:

bonjours les futurs arthrosés (à coup de :hello: 3 X par jour) :wink: ca vous dit un petit compte rendu sur un macbook que je viens d’acheter ,…et rendre dans la foulée pour cause de renouvellement de la gamme (passage au core2duo)

A+

Si cela te dit de faire un topic [Avis Utilisateur] n’hésite pas ! En tout cas, tous les avis sont le bienvenu !

Bonjour @ll !

Bijour tout le monde !

bonour tout le monde,
juste une petite question, exemple j’habite au 7 eme etage et mon voisin au 8eme utilisant mon wifi.Est ce que le voisin du 9eme peut utilisé le wifi du voisin de 8eme qu’il utilise le wifi de chez moi au 7eme ?

:hello: Alex et les autres :slight_smile:

c’est possible en chipotant un peu

il faut créer un bridge ou routage au 8ème, n’est-ce pas plus simple de s’arranger qu’au 9ème il puisse se connecter directement à ton point d’accès? Le signal ne sera pas aussi bon mais la connection ne sera pas tributaire de tant de paramètres

Si tu veux qu’au 8ème il puisse servir de point d’accès, il faut déjà recréer un point d’accès ce qui implique l’investissement d’un point d’accès intermédaire (dans la supposition que vous voulez rester dans le même segment réseau) sinon c’est un routeur wifi avec le "cascadage" des translations de ports, ce qui peut dans certains cas s’avèrer très laborieux, mais ça marche.

Perso j’opterai pour une antenne et récepteur de bonne qualité, ce qui ne veut pas forcément dire cher, j’ai installé un routeur wifi de 25€ au quatrième et au rez-de-chaussée ils arrivent à avoir une réception à 80% grâce à l’utilisation d’une antenne 6dbi en bas, c’est un ancien bâtiment style maison de Maître avec des étages de 3.20m, tout ça pour dire que c’est possible même avec une différence de 4 étages

Un avis sur un mac book c’est pas qu’on veut mais il le faut :love: :love:

Salut all :hello: :hello:

merci sini je suis d’accord avec toi a propos de l’antenne,est ce que tu peut m’envoyé un lien sur un comprateur de prix des antennes et puis si ta un model a me conseillé n’hésite pas .

j’ai employé un adaptateur usb (que j’utilise aussi sur mon portable lorsque le wifi embarqué ne capte pas bien)
http://www.edimax.nl/download/pic-gif/EW-7113UHG_M.gif <- clic on the picture for more info

routeur employé Sitecom modèle encore plus vieux que celui-là because 11Mbps mais comme c’est juste pour l’internet, ça n’a aucune importance, il a coûté 20€ HT. Avec son antenne d’origine, je lui avais greffé une antenne 12dbi à 130€ qui donnait le même signal à la réception, je crois qu’il y a de l’arnaque dans l’air, de même avec une antenne 8dbi, ça n’a en rien changer la qualité de réception, seul mon truc en usb donne 4 barres au lieu de 1 obtenu avec le wifi embarqué du notebook.

J’avoue que le Linksys WRT54G n’a pas voulu donner de connection malgré ses deux antennes, donc faut avoir un peu de chance pour avoir le bon matos dans les bonnes conditions.

Bijour à tous !

mais j’achete que l’antenne au comment ?

ps:je veut pas changé de routeur,juste avoir un meilleur signal.

moi je vais attendre début janvier pour m’acheter un asus intel core 2 duo, peut-être qu’ils auront baissés un peu … :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour à tous !

Bon dimanche les amis :hello: :slight_smile:

Salut à vous et bon dimanche! :super:

PS : si vous avez 2s, j’ai posté un topic sur le forum général a propos de mon HD mais personne semble pouvoir m’aider : =>Topic<=
merci de vos contributions :wink: !