ben a un ptit acer suffirait pour sa
Salut all :hello: :hello:
si tu veux y mettre le moins chère possible il faut allé chez acer :oui: mais bon après je sais pas la qualité de la bète pour ce prix :neutre:
Hi ![]()
Je ne pense pas que Acer soit pire qu’un autre… C’est juste que c’est une configuration qui a prés de 2 Ans, donc ce ne peut pas être trop chére.
Pour faire des trucs de base, ca suffirat bien …
Mais il n’a pas la place de mettre une tour ??? Y’a de bon prix (chez Acer notament :D)
Salut à tous !
Pour la qualité des modèles premiers prix, je ne m’en fait absolument pas. Je dirais même qu’ils sont plus fiables que leurs grand frères plus puissants. Pourquoi ? Ils utilisent des composants éprouvés, souvent des cartes mères qui équipaient d’ex-modèles de milieu de gammes, des coques (pour les Acer en question, c’est le cas) qui équipaient d’anciens modèles de milieu de gamme… bref, du matos en général plus qu’éprouvé. Ce qui permet d’ailleurs d’obtenir un prix si bas (matos éprouvé = production rentabilisée = prix faible envisageable). Et il est clair que si demain je devais acheter chez Acer, je le ferais sur des ordinateurs comme ceux-là et non sur le super modèle top-moumoutte à 3000 ! D’ailleurs, c’est un peu la philosophie de mon p’tit Toshiba : ancien boîtier milieu de gamme (M60 / M70), carte mère présente depuis un p’tit bout de temps (apparue avec les M40-307 en octobre 2005), composants éprouvés (ATI X200 plus vraiment très récente, Celeron M dont le coeur est sorti en janvier (yonah), ram moderne mais sans plus etc…)
:hello:
Bonjour, voilà je voulais savoir si il y avait une grande différence entre 1024 Mo DDR2 et 2048 Mo DDR2 de ram ? Par exemple sur les jeux vidéos ?
J’ai entendu dire aussi que la DDR2 était purement marketing et n’améliorait pas forcement la rapidité de ram … info ou intox ?
Merci ![]()
Info ET intox…tout dépend des composant autour, c’est sur qu’avec un Celeron et un 4200 rpm c’est du marketing…Par contre avec un Core 2 duo et un 7200…Ca peut etre util…
Sinon 2 go oui ca améliore bien, exemple :
Tu peux supprimer le fichier de pagination, ce qui fait beaucoup moins ramer ton pc ![]()
C’est clair que le gain de la DDR2 n’est pas franchement notable… même avec une config puissante. Le seul point réellement intéressant est qu’elle consomme moins d’énergie.
Salut all :hello: :hello:
il y a des nouvelles news sur le rappel de batterie et fuji rappel et pas HP
http://www.clubic.com/actualite-39155-fuji…eries-sony.html
http://www.clubic.com/actualite-39136-hp-r…-batteries.html
Pas encore trouvé d’info sur ce rappel sur le site de Fujitsu (juste le vieux rappel de 2005) donc pour le moment je mets rien dans le topic en entête.
ok mais c’est bien marqué que fuji vient d’annoncé un rappel donc voila :neutre:
tu fais ce que tu veux maintenant
Oui, j’ai vu la news, rassures-toi… mais j’attends que le constructeur face une annoce officielle sur son site ![]()
ok ![]()
Quelles sont les autres marques de batteries ? Sanyo ?..Qu’utilise Asus par éxemple ?
Hé Ptiloulou, tu n’as pas un soucis de freez lors du passage en veille de ton A8JM ?..Le mien freez tout le temps ! :(…Reboot à chaque coup !
Tiens, puisqu’on parlait d’ordinateurs pas chers, notons que les offres actuelles sur le Dell Inspiron 1300 sont intéressantes en ce moment (livraison gratuite + doublement de la mémoire).
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs
Bah, tout dépend de ce que tu fais, mais ta machine est déjà bien homogène comme elle est…
Non je ne crois pas que ce soit fini, sa depend chez qui tu achete ![]()
Non je parle de la ganrantie constructeur, c’est marqué sur le portable, 12 months sur la fiche d’information en dessou du clavier, et aussi sous le numero de serie…
Et tu pourras l’acheter où tu veux…je pense que ces conditions sont posés par ASUS…(hors éxtension du vendeur…Fnac ou Darty)
Et non… c’est que ce modèle est une exclusivité Fnac, donc le constructeur adapte le sticker. Car la garantie 2 ans est toujours de mise pour certins revendeurs.
Arrf
…C’est un peu dégueulasse comme pratique ça ! Et Asus cautionne tout ça ? pourtant leur renommée est en partie fait par leur bon SAV et la garantie 2 ans…Je trouve ça un peu limite
…