Topic Automobile

tiens sinon, je vais vous solliciter un peu.

Je réfléchis donc (encore) pour remplacer la twingo.

J’ai testé la Tesla 3 à 5 dedans… et ca va pas. Pas assez de place et le confort n’est pas ce que j’attendais. On va dire que dans l’ensemble, j’ai été assez deçu.

Est ce que vous auriez idée d’un véhicule compact (stype Corolla/308) qui existerait en électrique ou hybride rechargeable avec 5 « vraies » places, et pas 4 places 1/2 ?

C’est connu, les pneus 4 saisons sont moyens en été et moyens en hiver, ils sont un compromis qui n’est donc très bon ni dans un cas ni dans l’autre. ^^

Ceci dit, ils peuvent être une solution valable pour ceux qui ne veulent pas avoir deux jeux de pneus (/jantes), mais il faut être bien conscient de leurs limitations. neutre

trop gros pour toi, le Niro ?
car il a 5 vraies places

pour moi non, c’est pas trop gros, mais c’est un SUV (encore) et j’aime (vraiment) pas ce genre de ligne.

Si ca tenait qu’à moi, je reprendrais un break mais madame ne veut plus en conduire (trop volumineux)

Elle m’a quand meme arraché 2 fois les bas de caisse de la P+

une petite image que j’ai pris lors d’une vidéo, car ont boit bien le moment ou la voiture active les projecteurs Laser
ca fait une belle différence n’empêche

ont boit bien

Par contre le correcteur orthographique de ton téléphone laisse beaucoup à désirer :smiley:
Ou alors bon appétit! :wink:

Nouvelle voiture récupérée hier :heart_eyes:

belle voiture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Eh ben, on m’aurait dit que je me serais autant amusé avec ça…
Je dois passer pour un fada a rouler top down avec 7° le matin, et tant mieux !
Un vrai petit kart.
Mais faut que je m’achète une casquette/bonnet rapido par contre…

Oui cette voiture c’est du bonheur en barre! Et même proche de 0° en effet :wink:
Il y a plus rapide; plus confortable; plus inconfortable; mais la MX est un excellent milieu, super amusante sans être aussi inconfortable qu’une Cat7 ou une Lotus.

Tout ça pour pas froisser ton beau brushing :roll_eyes: :sweat_smile:

Tu passerais pour un fada si tu étais sans capote avec une météo très vivifiante comme samedi dernier. 7° bof ça va ^^

Un bien bel achat ! Comme ça, ça te fait un hors-bords et un kart tout de rouge vêtus.

Samedi dernier ah oui ç’aurait été… drôle :sweat_smile:

J’ai pris le modèle 184cv, pour que ça avance un minimum quand même comparé à la GS.
Eh bien en fait, ça lui suffit. Il faut rappeler qu’elle fait 1 tonne environ.
Ça avance bien, des relances sympa, et il n’y a pas besoin de plus. La position très basse procure à elle seule déjà pas mal de sensations.
Le bloc (2L atmo) est parfaitement linéaire jusqu’à 7500 tours, pas de creux, c’est top.
La boîte 6 manuelle est très agréable (et pourtant on connaît mon goût pour les boitoto et le superbe convertisseur de couple de la GS), je m’y suis très vite refait. D’autant que le couple lui permet de réduire le nombre de changements de rapport, ça repart en 3e a 1200 tours à 30kmh sans souci.

Le confort est top, et j’ai pourtant les Bilstein & Recaro. J’avais un peu peur sur les ralentisseurs eh bien en fait pas du tout ! Limite moins tape-cul que la GS.

Ça fait un super jouet daily (sauf quand je dois gérer les nanas le matin), qui en neuf se prend une nouvelle cartouche en 2022, donc la cote de mon modèle (occasion de 8000km) devrait plutôt bien se maintenir si je la vends comme j’en ai l’idée courant d’été prochain.

1100km en 2.5jours, dont 1000km d’autoroute, le reste en ville à Fréjus.
J’ai réussi à tout faire sur un plein, en me calant à 135 compteur sur autoroute (132 réel). 5.6l de moyenne au total, mais fallait tout, j’étais à réserve sur les 100 derniers kilomètres. Dommage, j’ai eu vent de face les 400 derniers kilomètres, sinon, je pouvais descendre sous 5.5l de moyenne.

1 « J'aime »

pas mal du tout !
j’ai encore du mal à saisir pourquoi on chasse tant le diesel car dans le cas des gens qui roulent pas mal comme toi c’est parfaitement pertinent

(je rappelle juste que sur autoroute a rythme normal avec le 2.0L essence je suis autour de 7.5/8l )

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je passe une tête ici brièvement pour vous informer que l’équipe Clubic bosse actuellement pour améliorer la rubrique mobilité (pas seulement l’auto mais aussi le vélo électrique, la trottinette électrique, et tout autre mode de transport électrique). On est preneurs de tout avis, opinion, idée, suggestion, reproche, remarque sur la rubrique, les contenus et les infos qu’on traite. Comme vous êtes entre passionnés ici, je me dis que ça peut vous intéresser d’une part, et que votre opinion nous intéresse particulièrement d’autre part. Si vous avez quelques minutes, sans obligation aucune…

Voici le lien vers l’actu qui demande les avis, vous avez la possibilité de laisser des remarques en commentaires ou bien de répondre à des questions via un formulaire en ligne (aucune inscription nécessaire) dont le lien se trouve au niveau de la fin de la news.

Bonne journée tout le monde !

Reste t il encore du monde ici :eyes:

non parce, presque 2 mois et que le message de @Stavroguine qui est resté sans réponse… c’est moche.

Faudrait rappeler tous les anciens pour alimenter ce forum tiens.

Bref, pour te répondre @Stavroguine , on peut voir quand vous aurez mis en place cette rubrique s’il y a besoin d’ajouter certains éléments… non ?

sinon pour ma part, je suis en train de négocier la reprise de la Twingo par toyota pour prendre une Corolla 184h rouge. Pour c’est la version « Design » (entrée de gamme) mais je m’en fou un peu. Juste les sièges dont je me demande s’ils seront assez confortables.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1968074560.htm

Vous en pensez quoi ?

Les réponses à son message devaient se faire sur l’article qu’il a mis en lien :wink:

Certes…

Tu as une notion du temps bizarre : 23 jours depuis son message. ^^

Je voulais dire qu’en le dernier message et maintenant, à part ce message, il n’y avait pas eu de commentaires.

Bref… j’ai signé pour la Corolla du coup