Topic Automobile

Hello @ all :slight_smile:

L’ancien topic auto étant parti dans un trou noir, on va repartir sur une nouvelle base :wink:

Et tout ça dans la joie et la bonne humeur :stuck_out_tongue:

Vrooooom direct drapal !

Cool des amateurs de tech et de voitures :+1:

1 « J'aime »

ha … y’a une relique de 2006 qui existe encore :smiley:

avis aux nostalgiques :wink:

:oncoming_automobile:

Je pouvais toujours chercher…

Hello :upside_down_face:
Ca fait un bail !!! Ca fait plaisir de vous retrouver :slightly_smiling_face:

Oh Mika ! :smiley:
Bon alors les mecs, prêts a carburer ce nouveau fofo ou bien ? :call_me_hand:

Oui carrément.

Tiens un mikado :smiley: Pense à te faire enlever les _1 ^^

:smiley: cool

Bon j’ai testé une Mazda MX5 -RF en 1.5 131 ch finition dynamique blanche, elle est vraiment sympa à conduire, une sonorité sympa et le moteur fait le boulot pour de belles balades.

Je me tâte à l’acheter, elle est neuve avec -12% de remise (100 kms) - ça reste cher mais bon !

Je pensais ne pas être à l’aise dedans vu qu’on est bas mais en fait ça va sans problème !

Le seul truc qui me “déçoit” c’est que j’ai pris l’habitude sur ma 3 de l’affichage tête haute et du compteur avec vitesse numérique et non à aiguille !

Je vais y réfléchir cette semaine peut être qui vont la vendre de toute façon.

Ah également j’ai vu la dernière Mazda3 elle est bien mieux en vrai qu’en photo ! J’avais un doute sur l’arrière mais ça va franchement. A voir avec le Skyactiv X

Je suis passé à la concession ce matin, mais pas encore de nouvelle M3 dans le show-room neutre

J’avais rendez-vous avec l’expert pour l’aile qu’on m’a emboutie, il n’y a plus qu’à attendre l’accord de l’assurance*, en espérant qu’il arrive avant le mardi 5 Mars, puisque je dépose la voiture ce jour-là pour l’entretien annuel et le rappel de Mazda (changement des biellettes de la barre stabilisatrice avant, gratuit bien entendu)…si elle peut rester ensuite en carrosserie, j’aurais une voiture de remplacement et j’espère que ce ne sera pas une des MX-5 avec plaques garage que j’ai vues sur le parking ^^

Parce que bon, si je roule là-dedans quelques jours, ma M2 risque de me sembler fade quand je la reprendrais ane

Par contre j’aimerais bien essayer un CX-3, n’ayant jamais conduit de suv, je serais curieux de comparer avec ma voiture ^^

  • de toutes façons je suis en droit…et même si je ne l’étais pas j’ai une assurance omnium, donc c’est sûr d’être réparé

La MX5 était vraiment sympa.
Par contre je viens de faire un devis d’assurance c est pas donné comme ma 3…

J’hésite vraiment!!

Je retourne essayer une M2 comme tu as en 1.5G auto samedi prochain pour ma femme :wink:

NB La nouvelle 3 était sous bâche mais ils me l’ont montré

Vu sur une Mercedes relativement récente. Ca m’étonnera toujours les gens qui ne prêtent pas attention à l’entretien de leur voiture. Des pneus comme ça, tu le vois rapidement, au moins quand tu fais la pression !

C’est chaud… les miens sont usés mais là c’est à changer d’urgence !

J’espère qu’y a pas des sièges pour bébé à l’arrière :confused:

Ben si, deux sièges bébé à l’arrière :frowning:

ma série 4 est entrée en carrosserie et ALD m’a prêté un Renault Captur tout neuf

Outre le fait qu’il n’y air rien sous le capot (66kw je crois), ca reste une chouette “petite” voiture pour ceux qui ne cherchent pas un foudre de guerre mais une voiture pratique et somme toute bien équipée

faudra que je post 2-3 photos

bon apres c’est sur ca change de la série 4