Topic Automobile

Je le remarque souvent, des voitures coûteuses avec des pneus qui, même en bon état, sont visiblement les moins chers qu’ils ont trouvé…bref pas au niveau de la voiture et de sa puissance paf

66 kW = 90 cv et c’est ce que j’ai dans la Mazda 2, et c’est bien suffisant pour un usage courant :o

ane

Ceci dit le Captur est certainement plus lourd et il faut aussi voir le type de transmission ^^

J’ai toujours choisi les voitures en fonction du coût de l’entretien aussi. Je n’ai jamais voulu megoter sur les pneus ou autre. Mais en effet, tout le monde ne fait pas le même choix.

boite méca 5 rapports

franchement c’est vraiment mou du genou passé 110 mais bon, en ville, c’est une voiture agréable

C’est clair, trop de gens oublient que quelle que soit la qualité du châssis et des suspensions de leurs voitures, les pneus restent le lien primordial entre la bagnole et la route et que faire des économies peut leur coûter beaucoup plus cher :/

Un ex-collègue de travail avait fini dans le décor et bousillé sa Bmw 525i parce qu’elle avait 4 pneus différents et usés inégalement paf

Tu serais étonné des accélérations et reprises de la M2 avec son modeste 1.5 L-90 cv ^^

oui, elle est légère toussa tandis que le Captur est plus haut et plus lourd, ca joue à mort sur les petits moteurs :kaola:

C’est même pas un défaut d’usure mais celui du pneu. Comment on peut rouler avec ça sérieux…

On va essayer la tienne samedi :wink:
J’ai vu que Mazda proposait des assurances tous risques, tu connais ?

Quelles finition et boîte ?

En Belgique, en tous cas, elle ne sont pas moins chère que les autres ^^

J’avais demandé un devis pour une assurance full omnium (tous risques) à la commande de la voiture, c’était ± la même prime que chez Axa, alors je n’ai pas changé neutre

Mais de toute façon, comme chez Toyota, ce n’est pas la marque qui fait l’assurance elle-même, il y a une compagnie quelconque derrière ^^

Assurances Toyota => fournie par Touring Secours => en réalité fournie par une compagnie d’assurances connue (j’avais vu son nom sur un courrier quand je me suis occupé d’un accrochage que belle-maman avait eu, mais j’ai oublié ane)

Ceci dit, rien ne t’empêche de demander un devis et comparer

Ce sont tes pneus ?

Usure trop prononcée sur les côtés par rapport au centre = sous-gonflage, pression trop basse neutre

Je les ait changé sur ma dedra il y a quelques temps, je m’en suis aperçu en changeant le régulateur sur son alternateur

On va essayer une 1.5 Skyactiv-G boîte auto elle n’existe qu’en selection je crois chez nous donc en haut de gamme !

Pour l’assurance oui je sais bien que c’est une compagnie derrière mais peut être que le tarif aurait été plus “sympa” sur les Mazda… Sachant qu’en France l’assurance est assez chère sur ces véhicules je trouve. (J’ai 0.6 de bonus et je suis à 900 € /an en tous risques pro et perso (assistance 0 kms, véhicule de prêt, valeur majorée en cas de sinistre)

Bon sinon je viens de commander sur EUROMASTER 2 pneus Michelin. Pas donné mais j’étais satisfait de mes actuels !! Ils peuvent encore tenir mais à 52 000 kms ça commence à faire !

Presque la même que la mienne ^^ (vous avez toujours eu 3 finitions pour la M2 alors qu’en Belgique il y en avait 6 en 2016, la mienne est une finition 5)

Te plains pas, je suis à 105 €/mois (1.260 €/an) pour la 2 et ce serait nettement plus cher pour une 3 (valeur catalogue + tva+ options plus élevée, + de cv, etc…) paf

Mais mon courtier m’a un jour expliqué que les assurances auto étaient moins chères en France qu’en Belgique parce que vous n’étiez pas indemnisés sur les mêmes bases, mais il n’a pas détaillé ^^

Ouch !!

Tu comprend pourquoi un belge qui n’est pas fortuné doit réfléchir avant de choisir une voiture, ça peut vite coûter bonbon en taxe de mise en circulation/taxe de circulation annuelle/assurance si on n’est pas raisonnable question puissance et cylindrée ^^

A moins bien sûr de prendre une assurance r.c. de base, mais c’est risqué…si je n’avais pas eu l’omnium quand ma femme a abîmé l’avant de la voiture 4 mois après son achat, ça aurait coûté + de 1.200 € et j’aurais eu du mal à les sortir :/

Moi le premier… il a fallu que j’arrive à la crevaison pour me rendre compte de l’usure des pneus sur le “coin” du pneu. Je ne regardais que la bande de roulement :confused:

Sinon, un test très sympa de la Tesla 3 : https://www.youtube.com/watch?v=v-DWzcc4d08 :slight_smile: Conclusion : c’est une super bagnole mais au prix qu’elle coute les finitions sont moyennes et l’écran central bien qu’on habitue impose des manoeuvres parfois totalement idiotes genre pour ouvrir la boite à gants ou le réglage des rétros. C’est la voiture idéale en entreprise.

Ou simplement routes pratiquées sinueuses. J’ai le même problème par chez moi. Même en surgonflant, l’usure est très prononcées comme ça :frowning: En plus le revettement est super abrasif :frowning:

Ca doit dépendre aussi de “l’attaque”. :sweat_smile:

Bon ben comme je le pensais, ma voiture ne passe pas le CT (contre-visite dans les 2 mois) et c’est financièrement inintéressant de faire les réparations (corrosion berceau avant et arrière :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face: + rotule direction droite HS).
Je vais faire de mon mieux pour la vendre à un prix correct à qqun qui en aurait besoin pour des pièces, vu que c’est un modèle sorti en édition limitée, sinon ce sera casse. :confused:

Du coup je lurke des véhicules des années 90 avec un budget max souhaité de 1500€. C’est compliqué mais on en trouve des “propres”. Xsara, Twingo, R19, Mégane 1… Va falloir commencer à chercher fortement en essayant de trouver une guez pas trop cuite. :smiley: