Topic Automobile

la seule chance pour que ta femme ne soit pas déclarée responsable c’est qu’un expert arrive à prouver la vitesse excessive de l’autre intervenant … bon courage

À part dans les cas évidents c’est difficile comme démarche.

Mon beau-frère est pompier dans le genre cas évident il a vu ca récemment : une ligne droite d’un bon km avec une intersection avec un stop. Le camion poubelle s’engage puis quelques instants plus tard choc avec une moto. Le motard a été découpé en deux au niveau des hanches/poitrine. L’expert a conclus à un choc à plus de 200km/h au lieu de 50. Il va sans dire que le pauvre conducteur PL a été exempt de toute poursuite !

J’imagine quand même le traumatisme éventuel pour lui même s’il n’est pas responsable.

Bon, dégoûté, 6 semaines après avoir acheté la voiture, attaque d’un gravillon sur une nationale, pare-brise fêlé. Changement mercredi !
Sinon, 200km et 5.5l de moyenne, plutôt content.

Pas de bol. Et si dans le champ de vision, je ne sais pas si c’est réparable :frowning:

Hier petite balade sympa dans les Alpes :

Mercedes me change le pare brise.

Madame qui revient ce matin d’une course :

-chouchou, il y a un témoin qui reste allumé au tableau de bord de la voiture.

-quelle couleur ?

-orange.

-alors ce n’est pas bien grave…il ressemble à quoi, ce témoin ?

-à un fer à cheval avec un point d’exclamation.

-heu ?!? …zut, ça veut dire qu’il faut passer chez le maréchal ferrant pour changer les fers des 90 chevaux, ça va coûter bonbon

-tu te fiches de moi, là ?

-mais oui ma puce ^^

Le « fer à cheval », c’était ça :

Capture

J’avais demandé de mettre 2,5 bar en montant les nouveaux pneus, mais je n’ai pas pensé à faire mémoriser la valeur par la voiture, c’est probablement pour ça qu’il s’est allumé aujourd’hui (je suis juste revenu du garage à 3 km lundi, et on n’a pas bougé hier) ^^.

Là dessus, j’ai été vérifier…et il y avait 2,3 et non 2,5, pas étonnant que le témoin se soit allumé. heink

La campagne prévention de Bruxelle mobilité
:heart_eyes:

Enfin c’a claque…

ah ouais pas mal ! pas mal du tout

après comme d’hab, le public visé s’en tape, mais pas mal

Ahah disques de freins arrière voilées, d’un côté avec des disques de 12 mm d’epais pour une caisse de 1T8… ça me fait chier car là j’ai trop perdu d’argent pour la vendre, je vais devoir la garder

J’ai commandé mardi un jeu de disque et plaquettes sur Oscaro et c’est toujours pas en préparation :roll_eyes:

classique C5 :wink:

j’ai connu ca :rofl:

Qu’est ce que tu racontes ? C’est très fiable les C5 :upside_down_face:

ah mais oui, entre deux pannes c’est la meilleure voiture du monde

Ouais bah j’aurais dû m’abstenir maintenant je suis baysay

c’est pas comme si j’avais pas raconté mes mésaventures citroenesques ici depuis plus d’une décennie :ane

On m’a toujours dit de pas faire de généralités :stuck_out_tongue:

Les voitures françaises passent plus leur temps dans un garage qu’à rouler !
/semi-troll

Pourtant t’avais un expert en réparations citron comme témoin :grin: Ca fera un 2ème expert du coup :stuck_out_tongue:

Lu sur un forum automobile un jour : « la voiture française la plus fiable est la Toyota Yaris » (bah oui, pour certains elle est française parce que fabriquée dans le pays). paf

Personnellement je n’en ai jamais eu (je me rappelle juste des divers soucis que mon père a eu avec une Renault 6 puis avec une Citroën GS, autant dire que ça date), toujours des japonaises ou allemandes et très peu d’ennuis avec aucune d’entre elles. ^^

Mais parfois il faut de la chance aussi, mon beauf a eu des problèmes plus ou moins importants avec pratiquement toutes ses voitures, même les neuves*, une Opel Astra break d’occasion est la seule qui ne lui a causé aucun ennui. ^^

  • Citroën Xantia et Opel Zafira, toutes deux vendues avant la fin de la garantie. Mais on avait aussi remplacé deux fois en deux ans l’embrayage de la Peugeot 2008 qu’il avait avant de prendre une Zoe en avril 2019.

On se moquait de moi avec la Laguna en disant Renault blablabla en attendant je lui ai mis plus de 80000 bornes en 4 ans, a part l’entretien courant et quelques pièces à changer elle m’a jamais posé un problème

Même apres avoir tapé un sanglier qui a tout detruit niveau direction j’ai pu rouler pendant plus d’un mois avec

Je la regrette parfois

La ça va faire 2 ans en janvier que j’ai la C5, j’ai fait à peine 20000 (confinements à répétition) et j’ai déjà lâché plus en réparation et entretien que la lag

  • révision complète qui n’était pas faite au moment de la vente (achetée chez Citroën)
  • deux vérins de suspension
  • silentblocs de suspensions
  • 4 pneus neufs
    Et maintenant disque et plaquettes arrière

Hinhin

Ça m’a surpris vu que Peugeot semble s’être amélioré. Mais Citroën semble être bien loin de Peugeot, alors que la base est la même :astonished: