Topic Automobile

C’est une super voiture et pour info, elle roule très bien avec de l’ethanol sans kit :slight_smile:

Ca c’est trop classe.

Bonjour.

J’ai une question. J’ai une dacia sandero stepway tce 90. Je voudrais savoir s’il est possible de mettre autre chose que du SP95 ou du SP98.

Cordialement.

Bien sûr, comme toutes les essences récentes, tu peux mettre de l’éthanol. Tu peux en mettre de plus en plus jusqu’à ce que le voyant moteur s’allume (c’est le calculateur qui signale qu’il dépasse les tolérances d’injections), il suffira alors de revenir à une proportion de SP95 plus conséquente et t’auras trouvé le bon mélange.

Sinon, tu peux installer un kit ethanol bien sûr :slight_smile:

Un mec a pas mal documenté son expérience : http://e85eml327.blogspot.com/2016/08/passage-le85-dune-dacia-sandero-stepway.html

demande à Blu avec son Auris HSD qui roule 100% E85 il me semble… niveau coût / 100km c’est imbattable

Mais blu a installé un kit ?

Ce qui est dommage c’est que la station avec du E85 dans le coin n’est pas la plus pratique d’accès… Je devrais tenter un jour.

Dites, j’ai la batterie de notre Micra k13 avec stop&start qui commence à fatiguer depuis plusieurs mois (enfin, elle démarre parfaitement mais le s&s ne fonctionne plus)

En garage, ils me prennent une fortune pour changer une batterie avec s&s alors qu’une batterie sur Oscaro ne coûte qu’une centaine d’euros.

Je n’ai jamais changé de batterie, mais en même temps, ça n’a pas l’air bien compliqué, le seul truc dont j’ai peur c’est que l’électronique plante : voyant moteur restant allumé, problème dans la reconnaissance de clé etc…?

Vous en pensez quoi ?

De mémoire, non, sa voiture est nativement compatible ^^

Ha ça, c’est le problème des voitures modernes, il est possible qu’il faille en effet réinitialiser un certain nombre de paramètres et que ça ne pourra être fait que par le garage gif

Mais d’un autre côté, j’ai trouvé ça dans le manuel d’une Micra 2016 :

Capture

Si on peut faire ça, plus rien n’est alimenté et il ne devrait donc pas y avoir de souci neutre

OK merci bonne idée je vais aller vérifier le manuel !

Vérifies bien par contre le modèle de la batterie, car les modèles spécifiques S&S sont souvent à plus de 160€, même sur Oscaro.

+1 ^^

Par exemple, une batterie Bosch séries S3 ou S4 peut sembler convenir question chiffres AH et intensité au démarrage, mais si la voiture a un système S&S il faudra une batterie série S4E plus coûteuse (à moins qu’on n’utilise jamais le S&S, mais c’est quand même rare et/ou difficile sur beaucoup de voitures)

PS : ne pas faire comme moi avec la Yaris : j’avais bien mesuré la largeur et la longueur pour que la nouvelle rentre bien dans le logement…mais je n’avais pas mesuré la hauteur, et celle que j’avais acheté était trop basse pour que le système de maintien la bloque correctement ane

Sur le manuel ils parlent effectivement des phases où la batterie est débranchée…

Oui bien sûr et c’est vrai qu’il y a une sacrée différence de prix entre une batterie normale et une batterie pour version s&s…

Je pensais prendre cela :
https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s4e-050-6154622-2585-p#/?vid=41276&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0hEtr8id-M15WLCs7R7hwWTUtwaaS0R4ficWFLAy-ts

C’est toujours moins cher que les 350 € qu’on me réclame en garage dont 250/300 € rien que la batterie… :dizzy_face:

Ou alors j’attends d’autres signes de fatigues.

Et sincèrement le s&s n’a jamais bien fonctionné sur cette Micra…

Heureusement sur la MX-5 il y en a pas :slightly_smiling_face:

Ha, quand même erf%201

Oui, c’est clairement abusé gif

Bon c’était chez Nissan, mais c’était pas bien moins cher chez les Feu Vert & co

J’ai mis une batterie neuve dans la 207 à la place de l’ancienne (qui était d’origine et totalement HS !) il y a un mois et pas connu de problème électronique. J’avais écris toute la procédure sur papier par précaution pour palier à ça.

350€ ça va ils se font plaisir :grin:

Tu peux prendre celle-ci, elle ira bien.

Par contre, sur le fait que le S&S n’ai jamais bien fonctionné, pas normal. Nissan n’a rien fait ? Car du coup, la voiture n’est plus conforme à l’homologation concernant la pollution.

Il fonctionnait mais je pense que la batterie était en fin de vie mais ça tient pas longtemps pour une voiture de 2014. (Au moins 1 an que le s&s est hors service)

J’ai jamais changé de batterie mais à partir une clé pour écrous, il y a quelque chose d’autre à prévoir?

Il me semble qu’une batterie tradi est données pour 5/6 ans de vie environ (mais les miennes ont toujours tenu 10 ans au moins). Mais avec une S&S, normal que ça tienne 4 ans environ.

La durée de vie d’une batterie peut être très variable, ça dépend de beaucoup de facteurs ^^

Petits trajets, nombreux arrêts/redémarrages du moteur, voiture qui dort dehors en hiver, etc…

Perso j’ai vendu ma Yaris, qui subissait tout ça, à + de 8 ans et c’était toujours la batterie d’origine *

Par contre celle de la Corolla précédente avait fait 6 ans environ

L’Aygo de belle-maman est de Avril 2007 et elle a toujours sa batterie d’origine paf mais elle roule peu (26.000 kms en près de 12 ans) et dort dans un garage

  • mais elle était sur le déclin, j’en avais même déjà acheté une autre…que je n’ai finalement pas montée parce que ma Mazda est arrivée au garage avant que la batterie de la Yaris ne lâche…j’ai revendu la batterie Bosch neuve par la suite ^^

Ca dépend de comment c’est sur la Micra :slight_smile: Mais tu commenceras toujours par enlever la cosse négative de la borne négative quelque soit la batterie.

C’est aussi ce que je croyais, jusqu’à ce que ça m’arrive…
En changeant mes roues j’ai eu la surprise de voir, sur mes deux pneus avants, la carcasse comme sur ta photo.