Topic Automobile

Oui j’avais vu ça :wink:

Merci pour vos indications :fu:

J’ai lu un article disant que Tesla avait réussi à faire 480 000 kilomètres avec une batterie.


Et c’était en 2017. Alors ça ne m’étonnerait pas qu’ils arrivent bientôt à faire bien mieux.

Puis si t’as d’autres questions, n’hésite pas même si ça te paraît bête de les poser ^^

Tout le monde met les batteries en doute alors que Toyota a largement démontré que leur fiabilité dépense grandement les estimations faites en labo, ces résultats de Tesla n’ont rien d’étonnant :+1:

Encore en recherche d’une voiture dans les 1000/1500€ pour dépanner.
J’avais en vue une 107 mais au final ça ne l’a pas fait, plus de soucis qu’imaginé, et augmentation du prix de vente suite aux réparations à faire pour qu’elle passe le CT. :unamused: Donc j’ai dit non et je repars en quête d’une truc roulable avec un CTOK. :thinking:
C’est compliqué dans ces prix là, qui l’eût cru ? :laughing:

Voilà pourquoi j’ai roué en Kadjar.
6090,62 de réparations (carrosserie porte arrière, porte avant complète avec vitre, aile avant). Le truc noir sur capot c’est rien, c’est la baguette de la 208 de la nana qu’a pas serré son frein à main (zone en pente).
Réparations faites chez Toy, 3 semaines en tout.

Et demain on fait un A/R à Caen pour voir un Niro pile comme on le veut.

Seul “bémol” : il a 17 mois et… 4000Km. OK, a priori c’est un vieux qui l’a acheté, mais ça me fait bizarre.

Ca existe neutre

L’Aygo de belle-maman a 12 ans le mois prochain et 26.000 kms…et à part les enjoliveurs griffés, on la croirait neuve ^^

Sinon elle n’a pas raté la Lexus, la dame gif

Il n’y avait que quelques semaines que j’avais la Mazda quand ma voisine est venue sonner pour me dire qu’une voiture avait tapé dans la mienne…t’imagines à quelle vitesse je suis sorti gni

C’était aussi une dame qui avait oublié son frein à main, mais heureusement la rue est presque plate et sa voiture garée à 2 mètres n’avait pas pris de vitesse avant de toucher la mienne, pas de dégâts ^^

D’ailleurs TTC : je n’ai toujours pas de nouvelles de l’assurance pour mon aile avant droite défoncée, accident en droit…et c’est arrivé le 16 Février riva

Lundi je téléphone chez Axa grr%204

eh ben comme quoi.
Le papi il a juste acheté le Niro hybride classique le plus cher qui existe (comprendre full full options).
Si ça se fait, ma femme aura du cuir ventilé :paf:

Oh bah m*rde :confused:

C’est sur le parking derrière ton cabinet si je ne m’abuse.

yes exact.

UN mercredi midi, je commence à manger, et la gérant de la supérette vient me dire “il y a une voiture dans votre voiture”. la bonne blague.
Mais bon, tout s’est bien goupillé, on a remplit le constat sans souci (de toute façon la police municipale avait pris des clichés), j’ai eu le Kadjar le lendemain.
Il reste juste la partie "paiement’ car ayant voulu emmener la Lexus chez Toyota, qui n’est pas un garage agréé j’ai l’avance de frais à faire.
Je m’en tape car de toute façon je serai remboursé intégralement, et le chef d’atelier a absolument voulu attendre 15j avant d’encaisser le chèque, même si on lui a dit de l’encaisser dès à présent (je déteste les chèques, c’est une des rares choses qui me mette à découvert)

Avec un peu de chance t’aurais pu le voir en live.

C’est pas un soucis en soit dans la forte majorité des cas (je parle en connaissance de cause) :slight_smile:

De quoi avoir le séant à la bonne temp :grin:

Niro achetée :grinning: :grinning: livraison mercredi 27

C’est la version hybride classique, bleu lagon (on kiffe la couleur)
Elle a 18 mois, 3600Km, c’était un v&hicule de démonstration (elle a encore les gros stickers sur les côtés)

C’est une Premium - pack cool, c’st à dire full option, avec volant chauffant :smiley:

A conduire c’est bizarre, on retrouve une boite automatique à rapports, mais il y a une petite latence entre chaque rapport (1/3 seconde). Je préfère ma CVT, qui est bien plus lisse. Mais bon, c’est la voiture de Madame, elle dit que ça lui va très bien, donc c’est ce qu’il faut. L’insonorisation est très bonne. La présentation intérieur est top, en m’installant dedans il y a un vrai effet “wahou”.
Photos fin de semaine prochaine !!

Et voilou la MX5

Très sympathique à conduire sincèrement !! La conso est raisonnable 55 kms de routes montagneuses, 6.5 L, bruit agréable, siège et position de conduite parfaite.
Je ne regrette pas ! ^^

Pour avoir vu sur image, la couleur est superbe effectivement :slight_smile: En vrai cela doit rendre mieux.
Féloches pour l’achat !

Cette beauté…
Profites-en bien :wink:

Elle est superbe en blanc, la MX-5 super

Je crois que blanc ou rouge sont les deux couleurs qui lui vont le mieux ^^

Le seul détail qui cloche un peu sur cette voiture, et je me le dis chaque fois que j’en vois une, c’est l’antenne radio…mais j’en ai déjà vu qui avaient des modèles très courts qui se remarquaient beaucoup moins, genre 20 cms de haut…est-ce que c’est un accessoire ou une variation selon les années et les versions, ça je ne sais pas ^^

Ca participe au charme de la voiture dirons-nous ^^

Moi je vois plutôt ça sous l’angle “imbécile de passant qui va s’amuser à la casser en passant juste parce qu’elle est à portée de main” neutre

On m’a pété comme ça deux antennes télescopiques sur des Bmw autrefois pfff alors j’ai monté sur mes voitures suivantes des antennes électriques qui se déployaient/rentraient à l’allumage/extinction de la radio ^^

Pour l’antenne à mon avis ceux qui n’ont rien l’ont juste dévissé. Je ne crois pas que dans la gamme il y ait une différence…

Je n’ai pas dit qu’il y en avait qui n’avaient pas d’antenne, j’ai dit “petit modèle”, comme celui-là :

ant5-840x560

On monte bien les mêmes sur les M2 et M3 et ça fonctionne très bien, alors pourquoi mettre un modèle aussi grand sur les MX-5 ? neutre