Topic Automobile

Aucune idée !!

Pas trouvé dans les accessoires Mazda, peut-être un accessoire tiers ?

Ou peut-être simplement comme je disais : une antenne de Mazda 2/3, sous réserve que le filet soit identique ^^ mais je doute qu’un constructeur s’amuse à faire 36 modèles, ça doit être relativement standard…ce que je peux te dire, c’est que l’antenne de la Mazda 2 mesure 17,5 cms (embase non comprise et que son pas de filetage est un M5 (diamètre 4,134 mm, mon pied à coulisse n’est pas aussi précis, mais je vois bien que c’est un minuscule poil au-dessus de 4 mm ^^ )

Sinon il existe en aftermarket une flopée de modèles encore plus courts, mais il y a pas mal d’avis comme quoi la réception radio n’est pas toujours top…maintenant il faut voir s’ils ont acheté une certaine qualité dans une marque connue ou si c’est des machins à 5 € trouvés sur Amazon ^^

Voilà, ma voiture rentre en carrosserie le 1er avril pour le remplacement de l’aile avant, elle sera impeccable pour le mariage de notre neveu le 12 Avril sourire (reste à voir ce que j’aurais comme véhicule de remplacement, je sais juste que ce sera une Mazda…une 3, un CX-3, un CX-5 ? ^^)

J’ai reçu un coup de fil du patron du garage ce matin et il s’est excusé du retard dans le traitement de la réparation, parce que s’il avait trouvé un accord avec l’expert, il a été tout chamboulé ces derniers jours suite à un accident qu’a eu son épouse…elle est à l’hôpital avec 5 fractures * suite à une chute dans les escaliers d’un bâtiment en construction gif

On est désolés pour elle , c’est une gentille dame très aimable chaque fois que nous allons au garage kurdent

  • bras, jambe, bassin, colonne vertébrale…c’est bien sûr cette dernière qui était la plus inquiétante, les médecins craignaient que la moelle épinière ne soit touchée

Eh ben… un accident “bête” est si vite arrivé :confused:

Aujourd’hui 250 kms d’autoroute A7 (130 et 110 sur la portion) avec la 3, 6.3 L/100, bon ça va encore pour une essence 2.0 ?

Quand je vois les chiffres théoriques d’une 308 HDI 130, je vois 3.8 L/100 sur autoroute, c’est si peu en pratique :face_with_raised_eyebrow: ?

Tu peux ajouter 2L :confused:

6.3L pour une essence c’est pas mal du tout :slight_smile:

Perso j’ai toujours pensé qu’il ne servait pas à grand-chose de comparer des consos, même entre deux voitures totalement identiques, parce qu’il y a trop de paramètres qui peuvent influencer positivement ou négativement une consommation moyenne sur un trajet : vent de face ou arrière, nombre de montées/descentes, accélérations pour doubler ou non, et même la texture des routes ^^

Exemple tout bête, prenons deux voitures de mêmes modèles/motorisations : un propriétaire français va annoncer 6 L de moyenne sur 100 kms d’autoroute à vitesse stabilisée de 130 km/h et un belge va annoncer 5,5 L (d’accord, à 130 il roule un peu trop vite whistle )

L’un comme l’autre disent pourtant tous les deux la vérité, pourquoi ?

Parce que les autoroutes sont quasiment toutes plates en Belgique, ce qui n’est pas le cas dans bien des régions de France ^^

Tout est dit, il est quasiment impossible de reproduire les consos annoncées par les constructeurs neutre

Sinon je trouve ta conso normale, perso je suis à 6,2-6,3 L de moyenne sur les 3 ou 4 derniers pleins, sans usage de la clim, beaucoup de ville et 60 kms de nationales/jour pour conduire/aller chercher mon beau-fils a son stage (il est d’ailleurs temps que ça se termine, je fais moins de 2 semaines avec un plein alors que d’habitude c’est 3 à 4 semaines riva)…ceci dit je ne roule pas à l’économie, je n’hésite pas à m’amuser et exploiter le moteur, en mode pèpère raisonnable je pense que je serais à 5,5 L p

Il m’est arrivé par temps très froid (ainsi qu’à l’été 2018, clim obligatoire à chaque déplacement ^^) d’être plutôt à 7,2-7,3 L…comme il m’est arrivé d’être à 4,8 L sur un trajet autoroutier de pile 100 kms sourire

C’est moche. :confused:

3.8/100, ça doit être jouable … @ 70 Km/h en 6e, tous consommateurs électriques éteints, avec des pneus “eco”, une seul personne dans la voiture, les autres sièges démontés et vent dans le dos …

Blague à part, comme le dit Mega, on peut facilement ajouter 1.56l / 100Kms.

6.3 Pour une essence c’est très correct.

+1, ça dépend de tellement de paramètres …

En tous cas, même si Mazda est reconnu pour être un des constructeurs les plus proches des consos qu’ils annoncent, je suis quand même au-dessus ^^

Mais c’est difficile de s’y retrouver dans leurs données, parce que c’est annoncé en WLTP “bas-moyen-élevé-combiné-très élevé” et qu’on ne sait pas trop à quoi ça correspond neutre

Capture

Non mais c’est sûr… Après il y a tellement de gens qui te disent consommer rien avec leur diesel que tu ne sais pas ce qui est vraiment juste… Je ne connais quasi personne qui roule en essence de mon côté…

@blackalf : oui je ne vois pas à quoi cela correspond tes mesures WLTP ?

Sinon en faisant que de la ville ces derniers temps (et qu’est-ce que ça bouchonne) je fais entre 7.3 et 7,7 en moyenne…

après y’a diesel et diesel et tout dépend de la conduite (evidamment) mais surtout des conditions de circulation au quotidien

Perso, avec une conduite bouchonnée et un peu nerveuse le matin et cool le soir, je suis a 7.14l/100 en moyenne sur 107.000km ( https://www.spritmonitor.de/en/detail/735739.html )

Je trouve ca correcte vu le poids de la série 4 et surtout le fait que je ne cherche absolument jamais a consommer peu soyons honnete :ane:

les seules fois où je sous nettement sous cette moyenne c’est lors des trajets de vacances, purement autoroutier à 155 régulateur
Le record étant de 5.1 ou 5.2 de moyenne … en suisse … forcément :smiley:

Ce sont celles du site Mazda.be pour la 2, celles de l’“ancienne” 3 120 cv ne sont plus là…et la nouvelle 3 122 cv ayant une micro-hybridation, on ne peut pas vraiment comparer les deux générations ^^

Moi je tourne entre 6.5 et 7l en mazout sur autoroute à 135 au régulateur, je peux difficilement faire mieux.
Mais c’est la conso calculée, pas celle annoncée par l’ODB, qui lui est toujours à 0.6l de moins quasiment, même sur un trajet purement autoroutier.

Ha bon ? dans le cas de la mienne, la conso moyenne sur un plein annoncée par l’odb et mon calcul personnel sont toujours parfaitement en accord sourire

J’ai fait le plein hier soir : l’odb disait 6.2 L et mon calcul 37,8 L pour 610 kms effectués correspond bien ^^

Tu réinitialises bien ta conso moyenne à chaque plein ? je pose la question, parce que sur un forum Mazda quelqu’un ne le faisait pas*, alors son calcul de conso moyenne ne correspondait jamais à celui de l’odb, parce que celui-ci calculait non pas sur le dernier plein mais sur l’ensemble des kilomètres parcourus neutre

  • encore un qui n’avait pas lu son manuel, sinon il aurait vu l’option de réglage permettant de lier la réinitialisation de la conso moyenne à la remise à zéro du trip A paf

Et si on ne veut pas réinitialiser le trip A pour l’une ou l’autre raison, perso j’ai découvert une autre possibilité qui ne figure même pas dans le manuel et que personne ne connaissait : afficher la conso moyenne avec la touche info et appuyer au centre de celle-ci pendant 2-3 secondes pour réinitialiser…pourquoi cette possibilité n’est pas mentionnée dans le manuel, je n’en sais rien

A part ça, j’ai perçu aujourd’hui 659 € de l’assurance pour les frais de réparation de l’aile avant…je vais bien sûr téléphoner au garage demain pour vérifier que c’est bien la somme qu’ils vont me demander ^^

Oui oui, je mets à 0 à chaque plein et je tiens un calcul pour chaque plein. Mais problème connu chez Mercedes !

:open_mouth: Tu as trouvé une option cachée !

Bien joué ! :sunglasses: :stuck_out_tongue:

Va savoir s’il n’y a pas des trucs genre mouchards planqués quelque part dans le système paf

Si c’est vrai alors c’est un very bad trip.

image

Croisé une Caterham R300 sur le parking de la Poste du centre ville. Qu’est-ce que c’est ras du sol :grin:

Une comme ça, même couleur

Il faut éviter les rues où il y a des ralentisseurs.