Topic Automobile

En balade à moto avec des potes, on en a un jour suivi une sur une petite route pleine de virages…hé bien ce truc colle à la route, c’était bien la première fois qu’on devait tracer autant pour suivre une bagnole, entre les mains d’un bon conducteur c’est terriblement efficace lol%201

PS : j’ai appelé le garage aujourd’hui, pas de souci : son devis de carrosserie correspond bien à la somme que m’a versé l’assurance sourire

Ca doit ultra plaisant à mener sur des petites routes de montagne. :stuck_out_tongue:

Et il y a encore mieux : Ariel Atom ^^

Certains d’entre vous seraient-t-ils calé dans la LOA et le réglement anticipé de l’auto pour la revendre avant le terme du contrat ?

J’ai atteint le kilométrage prévu pour la durée du contrat avec 1 an d’avance, ça va me couter plus de 2000 balles si je vais au bout :confused:

au lux, tu payes toutes les traites restantes et certains leaser peuvent meme maojrer … mais ce sont un peu des enc$lés ici … espérons que tu aies plus de chances :slight_smile:

En effet, apparemment je ne paye que ce qui reste mais est-ce que le kilométrage a une incidence… je vais les appeler :wink:

Tu as certainement un contrat écrit, non ? il faut le lire à fond, il contient certainement des clauses sur divers cas de figure neutre

A part ça, la Z4 de mon beauf est partie…il a dû baisser le prix comme je le pensais, et n’a pas osé refuser une offre parce qu’il avait eu très peu d’amateurs et qu’il a besoin de l’argent pour le mariage de son fils aîné en Avril ^^

Actuellement ils attendent que la Zoe ait 3.000 kms au compteur pour l’avoir*, et utilisent l’Aygo de belle-maman en attendant

  • elle leur sera alors vendue en véhicule de direction et ils économiseront 2.500 € sur le prix

En effet, j’ai un contrat. Je croyais que c’était uniquement pour la location de la batterie mais ça semble bien couvrir la LOA… en tout cas, il est question de restitution anticipée.

Depuis l’année dernière chez Renault on peut céder son LOA à quelqu’un qui paie alors les mensualités restantes.

Ha oui, ça peut être une option aussi :slight_smile:

J’ai eu une réponse claire et simple :
1- je vais au terme du contrat, je rachète la voiture => aucune pénalité
2- je négocie une reprise anticipée et repart sur une nouvelle LOA => à voir parce que dans ce cas, je pourrais aussi partir sur une Leaf plutôt qu’une Zoe.
3- je vais au terme du contrat et je repars sur une LOA => 58.3€/1000 km supplémentaire à restitution du véhicule

Va falloir que je réfléchisse à tout ça.

Essai de la Leaf demain, je vais voir ce qu’ils peuvent proposer :slight_smile:

Crash dans ma rue à l’instant…quand j’ai entendu BOUM j’ai évidemment eu peur pour ma voiture gni

C’était un peu plus loin, un gars garé à contre-sens qui a voulu quitter son stationnement et un autre qui arrivait trop vite…la rue est étroite, pas de possibilité d’évitement…et paf, choc frontal paf

Pas de blessés (j’ai été voir si quelqu’un avait besoin d’aide) mais les deux voitures sont h.s.

Oui, c’est vrai que dans ta rue, pour éviter un choc frontal … C’est un peu tendu … à moins de finir dans une voiture en stationnement. :sweat_smile:

Bon, s’il n’y a pas de blessé, c’est l’essentiel.

C’est sur des rails ce genre d’engin donc autant dire que oui t’as pas intérêt à t’endormir pour suivre ^^

Et pourtant il y en a toujours qui roulent bien trop vite gif

Moi je fais toujours gaffe, encore plus depuis qu’un soir en partant travailler de nuit, un gosse a surgi brusquement d’entre deux voitures…si je n’avais pas de très bons réflexes, il passait sous les roues peur

En tous cas, une des voitures (celle qui arrivait, une Volvo) est partie sur camion plateau, mais l’autre (celle qui quittait son stationnement, une Renault Kangoo) est toujours là ^^

Ca c’est comme les mecs qui te disent qu’une Porsche ça roule aussi bien à 140 qu’une Clio à 80 et que c’est débile d’empêcher de rouler… ben ouais… fait un face à face et on en reparle de ta Porsche qui prend super bien les virages :confused:

Les gens n’ont pas conscience des risques :confused:

Ou ils comptent trop que les assistances de la voiture vont leur sauver la mise gif

Début de semaine, j’y suis allé trop fort dans un rond-point sous la pluie, comprendre que pour une fois j’ai appuyé trop fort sur l’accélérateur et que la boîte a rétrogradé un rapport…j’ai senti les roues avant patiner et la voiture commencer à dériver, j’ai levé le pied et repris le contrôle, et ni l’anti-patinage ni le contrôle de stabilité n’ont eu le temps de réagir pour réguler les choses

Bref je ne me fie pas outre mesure aux assistances, un bon conducteur connaissant bien sa voiture et ses réactions est plus rapide à reprendre le contrôle que l’électronique ^^

oups le pare-brise

un camion qui n’a pas jugé bon de bâcher sa cargaison de caillasse …

petit impact mais dans le champ de vision, ce sera le 2e pare-brise en 108000km

tiens en parland de pare brise, le père de mon pote, qui roule en S6, a eu un devis pour changer son pare brise à cause d’un impact comme ça.
pare brise acoustique, chauffant machin-chose.

6000€ chez Audi.
C’est juste du n’importe quoi pour un bout de verre.

Du coup il est allé chez Carglass, et a fait l’impasse sur les options…