Topic Automobile

Carglass ne fait pas les options du pare brise??

L’assurance n’ a pas suivie?

6000€ c’est quand meme vraiment vraiment de la sodomie pure et simple

parce que d’autres marques meme pas premium font ce genre de pare brise et je doute fort que ca dépasse 800-1000€

Celui de la série 4 coute 600€ (certes il n’est ni chauffant et il fait pas de massage avec finition, c’est sur)

Et surtout il ne fait pas le café. :grinning:

Leaf testée :slight_smile:

C’est clairement pas la même gamme que la Zoe, plus grand, mieux équipé, plus luxueux. Elle présente bien. La e-pedale de frein est vraiment top, je me suis immédiatement adapté à l’usage d’une pédale unique pour conduire et c’est super confortable. La direction est aussi bien plus souple que la Zoe (pourtant sensée être plus taillée pour la ville). Les suspensions aussi invitent au confort.

Par contre le freinage est un peu déroutant, on n’a l’impression que ça ne freine pas (je parle sans le système e-pedale bien sûr). Ca freine pas si mal pourtant mais faut appuyer comme un sauvage pour planter la voiture. J’ai l’impression aussi que ça consomme bien plus que la Zoe.

La voiture super équipée est à 40k€, sans location de batterie à payer. Ma sensation, c’est que ça les vaut :slight_smile: Le remise d’EliteAuto sont super intéressantes aussi.

Par contre, la dispo n’est pas avant la fin de l’année, donc je vais plutôt voir pour racheter la Zoe rapidos avec un prêt à 1%.

J’ai deux capteurs de recul sur la Mazda3 qui sonnent tout le temps à l’arrière, en fait il y en a deux qui tiennent en place et deux autres qui sont soit enfoncé carrément et tombé derrière (je suppose) et l’autre un peu enfoncé…

Je vais essayer de les remettre en place mais j’attends que l’échappement refroidisse !

Je ne sais pas comment ils ont pu s’enfoncer pour l’un… pour l’autre trouvant la situation bizarre, j’ai à peine touché et a reculé contrairement aux deux autres solidement fixés…

Du vol !!

Ta voiture avait été accidentée à l’arrière, c’est bien ça ? ça peut être un mauvais remontage par le carrossier neutre

Quand j’ai fait réparer la voiture en Janvier 2017 après que ma femme ait pris un rocher, j’ai constaté par la suite que l’anti-brouillard avant gauche ne bougeait pas du tout, et le droit, qui avait été remplacé ainsi que son support, vibrait quand je tapotais dessus…avec un petit bruit qui suggérait qu’il était mal fixé gif

Je suis retourné chez le carrossier et il a arrangé ça…je ne sais même pas ce qu’il y avait au juste, je suis resté dans le bureau à discuter pendant qu’un ouvrier s’occupait de la voiture

Sinon, si ça sonne quand tu enclenches la marche arrière, c’est normal : les capteurs tombés à l’intérieur estiment qu’il y a un obstacle ^^

La colle qui ne tiens plus à la longue.

Oui oui pour la sonnerie j’avais bien compris que c’était à cause de cela ^^

Bon j’ai pris une lampe torche et en passant la main j’ai pu remettre les capteurs en place, on verra si cela bouge ou non, mais j’ai senti un “clips”.

Sinon oui cela ne m’étonnerait pas que ce soit à la carrosserie que le problème soit survenu vu qu’ils ont tout changé !

1 « J'aime »

Alors ça devrait être bon, sûrement que la personne qui les a montés les avait mal placés ^^

:scream:

Bah ouais il faut bien faire face au dieselgate et aux dividendes des actionnaires :grimacing: Le litre de lave-glace doit être à mini 20€…

100 €/litre oui je me suis laissé dire que c’était de l’extrait de nectar de salive de vison, certifié Premium bien entendu D

Plus sérieusement, j’ai un ami qui en est à sa seconde Audi A4…en plus d’avoir eu pas mal de soucis électroniques avec chacune, il m’a dit récemment que le prix des entretiens avait bien augmenté, il pense changer de marque pour sa prochaine voiture ^^

On se demande où il va comme ça, le groupe VAG…en plus des casseroles qu’ils traînent, ils parlent d’augmenter le prix de leurs modèles de 3.000 € en moyenne, il faut vraiment être un pigeon pour continuer à acheter une de leurs marques

En 2016, VW Polo Highline + options ± équivalente en motorisation/équipements à la Mazda 2 : 5.000 € plus chère…et là ça pourrait donc devenir 8.000 € d’écart !?! 19022607171932975

les marques Allemandes surfent sur le fait que ce soit des marques… Allemandes, c’est tout.
il faudrait que je prenne en photo le livret des tarifs d’entretien chez Lexus, vous seriez scotchés.

Et je pense que la chance que les allemandes ont, c’est que c’est un peu comme une “marque de réussite” pour certains, qui vont payer, comme tu dis, 5 à 8000€ de plus pour avoir un logo.
Le Niro, j’ai proprement été scotché par la qualité perçue.

Alors OK, je n’exclus pas de reprendre une Audi, mais la raison principale serait le moteur (essence > 250cv). Mais pas du tout prendre une Audi pour me balader en Audi.
J’adore la Mazda 6, mais le bloc essence “haut de gamme” ne me convient pas encore.
En revanche, une Giulia… je dis why not.

Ceci dit, beaucoup de gens achètent quand même les versions entrées de gamme les moins équipées, c’est assez typique chez VW…à l’extérieur elles ont l’air haut de gamme à cause des feux led’s et des signatures lumineuses (et on voit bien que ces dernières années c’est sur ce point que VW a le plus travaillé, ça veut tout dire : paraître avant tout), mais quand on regarde à l’intérieur c’est autre chose paf

Ce que je pense depuis longtemps, c’est que les marques allemandes semblent s’être un peu trop reposées sur leurs lauriers ces dernières années, et pendant ce temps les japonais (qui ont une volonté d’amélioration continue, une loyauté envers leurs firmes, et une implication globale que les européens n’ont jamais vraiment eu) et coréens ont beaucoup progressé, eux…et ils ne s’arrêteront pas, la concurrence vis à vis des marques allemandes deviendra de plus en plus féroce ^^

Sinon je ne suis jamais monté dans une Kia, donc pas d’avis…par contre j’ai eu l’occasion d’inspecter toute la gamme Hyundai chez mon ex-concessionnaire Toyota pendant que j’attendais la fin de l’entretien de la Aygo de belle-maman, et là j’ai un avis tranché : pas au niveau de la finition/qualité perçue de Mazda et Toyota*, et ne parlons même pas des aberrations ergonomiques qui sentent le “on ne savait pas où ajouter ça, alors on l’a placé n’importe où…que le conducteur se débrouille” neutre

  • l’intérieur d’une Hyundai i20 est beaucoup plus proche de celui d’une Dacia Sandero que de ceux d’une Mazda 2 ou d’une Toyota Yaris 3, et pourtant la i20 que j’ai regardée était la version Sky haut de gamme…plus chère que les deux autres citées ^^

:flushed: Mon changement de bagnole va peut-être se précipiter. J’ai mis une annonce sur LBC pour voir un peu combien je pourrais tirer de ma Zoe. J’ai reçu une réponse immédiate d’un mec intéressé :scream: J’suis quand même à 3000€ de plus que le tarif de rachat de la LOA.

ha ben non, c’est une arnaque :sweat:

il te propose de payer par chèque parce que c’est pour offrir a son enfant qui vit actuellement en Afrique Centrale ? ou bien une vraie touche sérieuse ?

(message gardé en cache que j’ai voulu envoyer ce matin mais bon y’avait des petits soucis :ane: )

Il est en déplacement, mandat postal, blablabla…

ah ben oui, le classique

avec leboncoin et autre, les premières touches sont toujours bidon

ma “technique”, une 1ere annonce que je laisse genre 1-2 semaines, a un prix trop élevé. Les vrais intéressés vont suivre. je supprime et recrée au “vrai” prix et hop, vendu dans la semaine

évidemment pour une voiture ça prend genre 1-2 mois à supprimer/recréer l’annonce régulièrement mais pas trop, mais ça marche bien au bout du compte. ca fait des années :ane: