Topic Automobile

OK !

Pas chère en effet surtout pour une 160 !!

Je pense qu’avec le 131 déjà on a de quoi bien en profiter ^^

Le C3 Aircross, oublie aussi. Les Puretech ont eu des soucis avec le nouveau système de courroie dit humide. PSA a mis le temps à le reconnaître, le prendre en charge et y remédier. Même si c’est soit disant OK depuis , jamais je ne prendrai le risque d’acheter une voiture avec cette motorisation.
Voir topic dédié : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105057.htm

Et bon du turbo en parcours urbain avec ce que ça comporte comme contrainte dans le cadre du travail de Delphine, c’est pas un choix judicieux à mon avis.

Le meilleur choix ce serait de l’hybride/l’électrique ou un atmo type Mazda.

Féloches pour cet achat !

Le Puretech oui, j’ai des réticences. 1.2, 3 pattes, turbo, 110cv, et a priori un bon 9L en ville.

CH-R : non. les fenêtres arrières sont bien trop hautes, nos filles ne verraient rien à part le ciel !!

Et les autres, Seat, Skoda, Mazda, il y a un “tunnel de transmission” trop mal fichu.

Le Kona l’aurait fait, mais comme dit avant, c’est le 1.6 177cv qui est en boitoto. Et en version électrique, il tape les 39KE catalogue, donc niet.

Si le moteur est le Puretech 3 cylindres Turbo niveau fiabilité il y a pas mal de problèmes côté distribution …

(Reste à voir si les dernieres AM sont concernées.)

Cool ! :slight_smile:

Content pour toi du coup :slight_smile:

tiens je viens de voir que j’ai zappé le Honda HR-V.

J’envoie ma femme voir demain, ça peut être un candidat.

C’est clairement pas déconnant.

La Yeti, voir la Fabia, ça peut-être pas mal aussi mais c’est moins sexy :wink:

la fabia c’est trop bas. Le yéti, pas sûr que la hauteur d’assise soit élevée ??

Pour info : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0303-votre-auto-9h-10h-455884.html

Le scandale du prix des pièces détachées en France et un point intéressant sur les huiles. J’en ai retenu que je peux jeter le bidon que je garde dans le coffre depuis l’achat de ma voiture :stuck_out_tongue:

La M2 est à l’entretien (+ rappel pour la barre stabilisatrice) aujourd’hui, déposée hier soir je devrais bientôt la récupérer…et ce ne sera pas trop tôt, parce la Aygo de belle-maman c’est utile pour se déplacer, mais question plaisir de conduite c’est proche de zéro ^^

Par contre les choses n’avancent pas pour la réparation de mon aile avant gif

Le garage a reçu le devis de l’expert mandaté par l’assurance, et n’est pas d’accord sur le montant de la main-d’oeuvre prévue, beaucoup trop bas : 85 € (soir environ 1 heure et demie) pour dépose de l’aile/peinture de la nouvelle/repose/+ pièces intérieures, je comprend que c’est un peu court comme disait Cyrano paf

A part ça ils ont une nouvelle M3 dans le show-room, je vais en profiter pour la regarder de près, j’étais à la bourre hier soir, pas eu le temps ^^

@megadub : c’est clair que vous avez un problème en France avec le prix des pièces détachées, et c’est pareil pour les motos : les gens sur un forum Honda n’en revenaient pas lorsque je leur avais mis un lien vers les prix Honda officiels en Belgique…un disque de frein avant d’origine coûtait tout simplement la moitié du prix par rapport à la France, autrement dit 2 disques chez nous pour le prix d’un seul chez vous lol%201

Ils expliquent pourquoi dans le podcast, pour faire court : le monopole des constructeurs maintenus en France contre les directives européennes (comme quoi quand on veut on n’est pas obligé d’appliquer les règles européennes) et un sale logiciel pourri qui permet de fixer les prix en super discrétion mais genre un rétro qui passe de 50 à 150€ en un claquement de doigts alors que le même coute 30€ en italie mais tu peux pas l’importer parce que c’est considéré comme contrefaçon :sweat:

Voiture récupérée : 284 € pour l’entretien des deux ans, ce qui est correct puisque le site officiel et la recherche des prix d’entretien par concessionnaire disait 300 € pour le mien, et les biellettes de barre stabilisatrice ont été remplacées dans le cadre du rappel sourire

Alors j’ai regardé de près la nouvelle M3, elle est superbe, intérieur et extérieur…tous ceux qui trollent sur les forums autos feraient mieux d’aller en voir une en vrai, au lieu de passer leur temps à chicaner sur des détails yeux

Soit dit en passant, soulignons le mauvais goût de beaucoup qui trouvent sur forum que la peinture Polymetal Grey est superbe…bin en vrai elle est moche et terriblement banale, la couleur idéale si on ne veut pas se faire remarquer et juste valable pour un utilitaire, on en discutait et le patron du garage* et les deux vendeurs en pensent la même chose et on ne comprend même pas pourquoi Mazda a sorti une teinte aussi quelconque : une espèce de gris très vaguement bleuté et presque mat, on dirait une peinture non métallisée, le CX-3 en Machine Grey juste à côté paraissait étincelant et beaucoup plus classe à côté neutre

  • il a même dit qu’il avait commandé la voiture dans cette teinte pour l’avoir en stock sans l’avoir vue en vrai, et que maintenant il le regrettait parce qu’il allait avoir du mal à la vendre…parce que tous les clients passés en concession trouvent eux aussi ce gris particulièrement moche et n’en veulent pas paf

Moi la M3 2019 était rouge chez le concessionnaire :slight_smile:

Sinon j’ai changé mes pneus avant chez Euromaster, après 53 000 kms, ils m’ont indiqué une usure assez prononcée sur les côtés (c’est vrai) et m’ont proposé de prendre rendez-vous pour une géométrie… Donc j’ai dit OK, mais sincèrement je ne sais pas si ça changera cela sur le long terme ou si c’est du flan…

Bref après si je peux économiser 70 € sur une géo (que j’avais fait sur la Micra et qu’on m’a conseillé et qu’il n’a rien changé car il n’y avait pas de problèmes)…

Si tes pneus se sont usés irrégulièrement, + d’un côté ou de l’autre (ou les deux) par rapport au centre de la bande de roulement, c’est qu’il y a une anormalité quelque part neutre

Quel que soit le kilométrage qu’ils font, ils sont censés s’user uniformément ^^

Ce qui peut dérégler la géométrie à la longue, c’est par exemple monter des bordures un peu trop sèchement, ou même prendre trop souvent des trous ou des bosses…les chocs ne sont pas bons pour la mécanique gif

Ok d’acc !

Les trous et bosses vu l’état des routes dans le Rhône ça il y en a un paquet !!

Il y a quelques routes pas terribles dans ma région aussi, mais comme j’emprunte souvent les mêmes, je connais l’emplacement des trous par cœur lol%201

Mais ça s’est quand même bien arrangé ces dernières années, grâce au plan Infrastructures 2016-2019 de la Wallonie…maintenant c’est en Flandre qu’il y a beaucoup de routes en mauvais état parce qu’ils les ont négligées trop longtemps paf

a propos M3, je vais tenter d’avoir la M340i en leasing pour remplacer la série 4
croisons les doigts ! verdict d’ici 6 mois :ane:

On vit pas au Lux ^^

Bon, peut être trouvé ma prochaine voiture :+1:

Je vais aller la voir la semaine prochaine. C’est une 107 phase 1 essence 5p. C’est pas bien grand mais elle est vraiment pas chère !!!