Topic Automobile

Les fameuses « options obligatoires ». Sinon on se retrouve avec une voiture incomplète (ou équipée pour les années 80s) et invendable.

Il y a bien que les Allemandes qui peuvent équiper un 6 en ligne avec des feux Matrix led, jante 20 et une vieille clim manuelle sans GPS

à 80k€ DS se la joue très clairement premium et dans ce segment les mastodontes déjà bien installés depuis quelques décennies ont malgré tout plus d’une voiture intéressante à proposer

Surtout que si tu achetes une classe E ou série 5, tu es sûr et certain d’en tirer un bon prix à la revente

La DS9 c’est pas gagné … (suffit de voir ce qui s’est passé avec la C6)

Une 530e (car la 545e c’est un 6 cylindre hybride, donc pas comparable au 4cylindres de la DS) bien équipée c’est 84k :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/G30/11AG/FLZNI,P0C2Y,S01CB,S01CX,S01DF,S01VG,S0205,S0230,S02PA,S02VB,S02XM,S0302,S0316,S0322,S0346,S03DS,S0403,S0416,S0420,S0423,S0428,S0453,S0456,S0465,S0494,S04M5,S04NE,S04T8,S04U0,S04U9,S04UR,S0534,S05AC,S05AL,S05AU,S05AV,S05AZ,S05DN,S0610,S0654,S0688,S06AC,S06AE,S06AG,S06AK,S06C4,S06NW,S06U3,S06U8,S06WD,S07S2,S0854,S0881,S08EK,S08KA,S08R9,S08S3,S08TF,S08TR,S0XEW,S0ZAS,S0ZBN,S0ZIN,S0ZT5,S0ZY1

Et des belles (c’est subjectif hein, j’ai mis une combinaison de cuir et de bois que personnellement je n’apprécie pas, mais c’est pour faire monter l’addition) série 5 dans ce style il s’en vend pas 50 par jour

Et ceux qui ont 80k de budget ont aussi très clairement 84 ou 90 … et à ce prix la, t’as pas envie de te pointer avec ta 530i ou classe E de 2017 chez DS Automobiles, te garer entre une C3 société et une DS4
Tu gardes tes habitudes et tu te pointes chez une des marques premium habituelles ou alors tu veux monter en gammes et tu vas voir Porsche, Maserati etc

mais c’est quoi cette horrible horloge sur la DS9 :face_vomiting:
c’est très rococo comme style…

Sauf si c’est purement fiscal.
j’ai des confrères qui sont très contents d’acheter des Tesla car fiscalement, en société, c’est hyper intéressant.
Je pourrais m’acheter un S P100D ça me couterait pas plus cher que mon V8.
Sauf qu’écologiquement, c’est une autre merde…

Et idem, je me verrais pas retourner chez un « généraliste », mais c’est plus pour le côté service en concession.

Et pour finir, aujourd’hui, je chercherais une Baleine Premium, ce serait sans hésiter une LS500 d’occase, ça se trouve faiblement kilométré dès 75k€.

Mais je ne sis pas du tout orienté :smiley:

ha ben ça … une fois que t’as gouté au service premium impossible de revenir en arrière !

Quant à la fiscalité j’imagine qu’une 530e ou une DS9 c’est kifkif, non ? étant donné que ce sont des véhicules vertueux ( lol …)

N’oublions pas que DS automobile est une marque recente également, ils commencent petit a petit a s’inscrire dans une lignée premium avec les deux nouveaux modèles (DS4 et DS9)

On oublie les modèles précédents qui était juste un rebadgage de citrons

Apparemment, selon les tests et avis, il y a un véritable gap

Le problème de la DS9 c’est qu’elle était priorisée pour le marché chinois mais vu que ça marche pas + la fusion avec FCA, pour l’instant PSA est pas chaud pour continuer la bas

ouais voila, 80k€ le rebus qu’ils arrivent pas à fourguer en chine, ça a du mal à passer :smiley:
Surtout qu’ils ont pas été foutus de mettre le multimedia de la nouvelle 308 par exemple … la loose …
déjà que c’est pas glorieux, si en plus ils ne font pas d’effort

Alors que la DS4 l’a…

Cette voiture est un immense pari car elle risque pas de pas bien se vendre en Europe
Ils y ont mis tellement de thunes que forcément faut rentabiliser ^^

C’est exactement ce que disait un journaliste du moniteur de l’automobile, en réponse à la question Le Premium est-il encore à la portée des marques françaises ? ^^

Nos voisins ont une 508 SW rouge, ça lui va très bien.

mais c’est du pipeau de chat à côté d’une Mazda 6 rouge. On en a encore vu une hier, elle est juste sublime.

Le côté pratique du break équipé d’un attelage pour transporter les vélos.




Ah oui c’est plus aérodynamique sur la dernière photo :sweat_smile:

C’est pour faire plus d’appui à haute vitesse, comme un aileron.

Ca peut aussi servir de wheelie bars ? lol 1

« pipi de chat », le pipeau c’est quand un des miens me regarde avec ses yeux de « pauvre petit chat qui n’a rien à manger ». ^^

Sinon ma 2 est de couleur Soul Red et après + de 4 ans on ne s’en lasse pas. Le rouge n’est pourtant pas notre couleur préférée, ni à ma femme ni à moi. ^^

Sur certaines voitures, en particulier chez Mazda, ça leur va comme un gant cette couleur rouge.

C’est surtout Mazda qui relancé le rouge flamboyant, on en voyait assez peu avant. ^^

Aujourd’hui, de plus en plus de marques font un rouge proche, celui de Suzuki est presque un copié-collé de celui de Mazda. paf