Topic Automobile

Faut pas t’arrêter de chercher parce qu’une commerciale fait mal son boulot (pour pas dire plus). :wink:

Bof, franchement entre la situation actuelle (quel besoin d’une nouvelle voiture vu que les déplacements c’est 10 bornes maxi ? ) et le sentiment d’être pris pour un ane c’est lourd.

Autant garder mes tunes, vu que visiblement ils n’en veulent pas.
Entre le coup de « elle est déjà vendue » (retirer l’annonce, c’est moi qui doit le faire ? ) et ce matin, ça me gonfle.

D’autant que c’est hors budget par rapport à ce que je m’étais fixé à la base (même si en pratique, je peux aller jusque là).

Je comprends parfaitement ton agacement mais c’est leur donner raison.

Prends le temps qu’il faut (la patience amène souvent de bonnes choses).
Et pour ton budget, fixe toi un max max.

Pour le budget, justement, c’est mon max. :wink:

Ce que je veux dire par « hors budget par rapport à ce que je m’étais fixé à la base », c’est qu’avant d’entamer mes recherches, j’avais estimé une enveloppe « idéale » tout en étant prêt à aller au delà.

Leur donner raison, peut-être, mais en attendant, je ne peux pas y aller (confinement etc).
La semaine prochaine (sous réserve de changement d’ici là évidemment), je pourrai et ai même prévu de poser un jour au boulot pour pouvoir m’y rendre.

Mais voilà, prendre un jour y monter (c’est à dire me taper 6h de route) en prenant le risque qu’elle ne soit plus dispo quand j’arrive, c’est juste NAN.

M’enfin, je vais voir, je vais rappeler aujourd’hui pour leur demander s’ils seraient ok pour un acompte.
Si ce n’est pas le cas, ben je verrai bien si elle est encore dispo la semaine prochaine.
Le pire là dedans, c’est que j’étais même prêt à l’acheter sans négociation du prix (prix qui est dans les valeurs du marché) et d’ailleurs, je ne sais pas non plus s’ils me reprendraient la mienne (parce que répondre à mes questions c’est au dessus de leurs forces visiblement …) … :yawning_face:
Mais bon, visiblement pour eux, je ne suis pas un client potentiel sérieux.

Et prendre le temps, je veux bien, mais visiblement, prendre le temps, c’est prendre le risque de ne rien avoir.

Je m’attendais à ce que soit chiant cette recherche de voiture, j’ai largement sous estimé l’épreuve que cela serait (et encore, je n’ai pas encore contacté ni la banque, ni l’assurance).
D’ailleurs, l’assurance … Ca promet de bons moments encore. :sweat_smile:

Edit : Bon, l’espace personnel de l’assurance qui est (évidemment) inaccessible.
Tout ce bazar en fait, c’est un signe qu’il ne faut pas que je change maintenant, ou bien ? supayrjirotoh

Pour acheter ma Mercedes, après essai, bien sûr, le vendeur m’a aussi dit qu’il fallait faire vite, voiture très demandée etc…
A chaque fois que je suis allé en concession, aucun client. Au final, j’ai pu négocier carte grise et remise, soit 1000€ de moins. Les vendeurs sont dans leur rôle toujours… mais les clients ne se bousculent pas spécialement en ce moment.

par contre, celles qui partent vite (du moins dans mon coin) ce sont les modèles en voie d’extinction comme les gros V8 (Mustang, Jeep SRT8, etc)

Je guettait une 'stang au Luxembourg qui est partie en 5 jours ! 44k€, 2018, moins de 30.000km … belle aubaine
Je guette aussi les Fiesta récentes et haut de gamme (style Vignale ou Titanium+) et ca part moins vite que les 'stang :rofl:

Mazda 3 de Reims vendue.
Fantastique …
J’ai l’impression de courir après une licorne.
Ça me gonfle sérieusement.

t’as essayé http://leparking.fr/ ?
C’est pas trop mal si tu es à la recherche de qqch de spécifique et que t’es pas rebuté à l’idée de l’acheter en Europe (genre BE, LU, CH pour éviter la barrière linguistique éventuelle )

Je ne connaissais pas.
Je jetterai un œil.
Mais j’en ai vu une autre, je ferai une demande ce soir, pour le principe, de toute façon je m’attends à ce qu’elle soit vendue entre temps et de toute manière, la encore il y aura le problème de la distance.
Enfin bref, je suis fatigué de tout ce cirque.

Ok :slight_smile:

On est d’accord :wink:
Mais vu leur méthode j’aurai pas donné suite.

+1 faut surtout pas hésiter à négocier, dans la limite du raisonnable.

+1

Quand je dis qu’il faut s’armer de patience… :wink:

Ouais, enfin, d’ici Aout, il faudrait que ce soit bouclé (contrôle technique qui arrive à expiration).
De plus, ça fait deux jours (oui, hier et aujourd’hui j’ai pris la voiture :yawning_face:) que la Megane me fait le coup de ne pas démarrer du premier coup (coucou le capteur d’arbre à cames qui déconne depuis trois ans à certaines températures) le soir. :confused:

Enfin bon, je verrai tout ça plus tard, je vais lâcher l’affaire quelques jours.

Je les ai rapellé le lendemain pour leur dire toute ma façon de penser de leurs méthodes (en restant évidemment courtois au téléphone).

Ceci dit, j’ai réfléchi, je laisse tomber, je garde ma voiture actuelle, dans l’idéal pour les deux ans à venir (bon, il y a bien le CT cette année, mais ça devrait passer sans trop de soucis) et je ferai les frais nécessaires à la maintenir en état.

Les concessionnaires n’étant visiblement pas décidé à me vendre ce que je souhaite eh bien, je n’achèterai donc pas et garderai mon argent pour d’autres projet.

Pour pallier à toute défaillance du système runflat, achat d’un compresseur programmable Michelin. Je reçois des mèches semaine prochaine. Ça rentre à l’aise dans le coffre sous le plancher.

J’ai donc vendu mon ancienne W204 C220CDI et je suis passé sur une C220d de 2019 en version break, 194ch et boîte 9. Enorme changement donc.

67000km, achetée chez Mercedes avec garantie 3 ans. En bon état, même si quelques défauts de peinture, mais la voiture était à Paris, il y a donc eu de légères retouches, mais rien de bien grave. Elle possède le Pack Premium Plus, donc, toit ouvrant, Burmester et j’ai fait poser un attelage. Donc, voiture parfaite pour moi. J’ai juste remarqué en la lavant que le support de plaque avant n’était pas parfaitement en fixé, je retournerai en concession faire arranger ça.

Nettement plus de photos sur cette galerie : https://www.matosvelo.fr/public/Galeries/Mercedes-C220-S205

:astonished: 30k km par an… Commercial ou taxi alors. Vu la finition, plutôt commercial : l’intérieur semble très bien optionné, même le son Burmester. Dommage pour la console centrale, j’aurai pris un autre matériel que le plastique piano noir de base qui prend toutes les traces de doigt imaginables.

L’écran me rappelle mon ancien Merco GLC de 2015. J’ai fini par tellement le détesté que je l’ai remplacé par une tablette Android tactile reprenant le look de l’écran original et de son interface, mais permettant plus facilement de changer de musique, de rentrer les destinations par la voix (ma merco avait les commandes vocales, mais moins fiable que sous Android, surtout avec les adresses en Allemand dans le coin), d’avoir Maps ou Waze ou Tomtom ou autre, de partager l’écran (GPS + musique)…


C’était un VTC. Mais impeccable. Vue la faible conso qu’il y a depuis le départ, il n’a pas dû souvent faire de bouchons.

Oui, le noir piano est pas top pour les traces, mais la finition bois semble pire puisqu’avec le temps et la chaleur, elle plisse et se décolle.

L’écran, pas de souci, s’il n’est pas parfait, j’ai Android Auto avec, je peux donc utiliser Waze & co.

@tfpsly 30k km/an c’est rien, j’en fais entre 35 et 45 sans être VTC ou VRP :stuck_out_tongue:

très belle auto @hyperion66 c’est un chouette achat

Une leçon de conduite de plus aujourd’hui pour le gamin…mais il a du mal à progresser sur certains points. tss.gif

Il a bien la largeur de la voiture en tête, ça, ça va. Mais il est encore et toujours trop brusque sur la direction et les freins, il a du mal à appliquer l’effort nécessaire et rien de plus, et ça donne des coups de freins trop brutaux pour finir par s’arrêter bien avant l’endroit où il devrait être (genre 5 m avant la ligne à un feu rouge ou un stop).

Il aussi tendance à manoeuvrer le volant par à-coups (j’appelle ça le virage « à facettes » ^^), au lieu d’un seul mouvement progressif et continu.

Pas si facile, d’apprendre à conduire à un débutant.

Mon moniteur disait avec raison, que si on regarde tout près de la voiture, on passe son temps à faire des corrections et donc des trajectoires avec accoup. Si on regarde plus loin, on a une trajectoire plus fluide…

+1 je me rappelle toujours une monitrice (un peu stressante en général, mais qui avait raison pour ce coup) me demander à quelle distance je regardais, et corrigeant que non je dois regarder deux fois plus loin.