Forum Clubic

Topic Automobile (page 84)

Ca y est, réception de ma nouvelle voiture hier !

c’est un beau bébé :wink:

Il y a un gars à ma job qui m’a demandé de le suivre car son auto faisait un bruit bizarre. Donc, je le suis et en descendant chez lui, à la moitié du trajet, sa roue avant côté conducteur s’est barré :sweat_smile: J’ai été obligé d’appeler le remorqueur :sweat_smile:

Le pire, c’est qu’il m’a dit que ce n’était pas la première fois qu’une de ses roues se barre après qu’il ait fait changé ses pneus (et toujours fait par le même gars) :sweat_smile:

Je sens que ça va brasser

Il faut toujours vérifier le serrage de ses roues quelque temps après un démontage/remontage, surtout si ça a été fait à la main et non à la boulonneuse. Et sa négligence est encore moins excusable si c’est déjà arrivé par le passé. neutre

Il l’a fait aussi. Le gars est garagiste, donc il doit avoir une boulonneuse mais je suppose qu’il n’a pas visé à fond.

Quand le remorqueur est venu, il a pris un boulon de chaque roue pour pouvoir remettre la roue puis lui même l’a dit que ce n’était pas si serré que ça (le gars n’a pratiquement pas forcé avec sa barre à boulon pour en dévisser une tandis qu’en temps normal, il faudrait pratiquement sauté dessus la barre pour en dévisser une)

Et prêtez attention à la dernière phrase de l’article… Big Brother is watching you.

+1 bel achat (même si diesel !)

Je voulais essence, mais hyper rare et plus cher que les diesels. Comme je roule majoritairement sur autoroute, je m’y retrouverai quand même en conso, environ 2l de moins quand même !

Non, mais là, il faut qu’il porte plainte, c’est tout.
Et le mec qui a monté les roues est garagiste ?

Autant le bridage à 180, je n’en ai rien à carrer.
Autant le partage des données avec les assureurs (et bientôt en temps réel avec l’état pour envoyer les amendes ?) c’est hors de question.

… M’enfin d’ici à ce que cela se généralise dans l’avenir …

Sinon, je ne sais pas quoi faire pour ma voiture. ^^

En gros, elle a 15 ans (et 180 000 kms), je vais avoir des frais dessus : distribution, contrôle technique et possiblement silentblocs de train arrière à changer, pneus avant à prévoir …

Bref, je me demande si je la garde ou si je passe à autre chose, le problème c’est qu’en regardant, je me retrouve avec un budget dans lequel je ne trouve RIEN (de correct) qui correspondrait à ce que je veux.

En gros, je voudrais une compacte (vu les bornes que je fais en tant normal sur des grands trajets, je ne me vois pas dans une citadine), bien équipée (clim auto et régulateur sont le minimum) pour 8 @ 10K€ …

Sauf que visiblement, soit c’est du mazout fapé (je n’en veux pas), soit des machins à plus de 200 000 kms …

'fin bref … :face_with_raised_eyebrow:

180000km, suivant le moteur, ce n’est pas si vieux. Ca peut faire le double.

Ce qui m’inquiète avec le diesel c’est qu’un jour (peut être plus vite qu’on le pense) ils risquent de se retrouvés cantonnés aux campagnes, et impossible de rentrer en ville, meme petite, en diesel :confused:

Ce qui serait assez catastrophique pour tous ceux qui roulent en diesel, surtout quand t’es un gros rouleur

dans mon cas, j’adore rouler en essence, mais 9l/100 en roulant a 150-155 c’est pas nécessairement idéal quand tu fais 35-40000/an :smiley: m’enfin … c’est mon boss qu’a décidé, c’est lui le chef!

« je me retrouve avec un budget dans lequel je ne trouve RIEN (de correct) qui correspondrait à ce que je veux. »

bah du coup, garde la et fais les frais dessus

Ouais, le pire c’est que le gars a déjà travaillait dans un concessionnaire Toyota avant de partir à son compte :sweat_smile:

Bah, je n’aurai pas trop le choix, même si dans l’absolu ça m’embête de mettre de l’argent dans une voiture qui à 15 ans. ^^

Mais bon, ceci dit, ça marche encore bien et me suffit largement, c’est déjà ça de pris. ^^

Je ne portais déjà pas Renault dans mon coeur (pour moults raisons) mais le bridage + partage de données c’est blacklist de mon côté.

Et ça MAZDA 3 III 2.0 SKYACTIV-G 165 DYNAMIQUE 2014 ESSENCE occasion - Strasbourg - Bas-Rhin 67 ?

A voir si tu peux bénéficier des différentes aides de l’Etat aussi.

Dans l’absolu ça pourrait le faire, mais c’est plus cher que ce que je comptais mettre (bon, ceci dit, ce n’est pas deux fois plus cher non plus).
Par contre, le volume du coffre. :face_with_raised_eyebrow:

Après, 165 chevaux, j’ai peur de la prime d’assurance … :sweat_smile:

Pour les aides de l’état, ce n’est pas uniquement réservé aux véhicules électriques ?
Bon, je vais regarder ça de plus près (pas envie pour un tas de raisons, mais bon, pas le choix).

Bon, je pense que je vais quand même contacter le vendeur pour en savoir plus. whistle

Juste pour en savoir plus, hein, aucune volonté d’achat, évidemment. shy

Bon, pour la prime à la conversion, c’est mort, je gagne trop d’argent. :sweat_smile:

Je suis déçu : La Mazda 3 a été vendue. :sweat_smile:
En revanche, je me suis décidé à changer. :grinning_face_with_smiling_eyes:

« Juste pour en savoir plus » qu’il disait :smile:

Arf
Ca a été vite !

Mais regarde du côté des voitures japs (Toyota, Mazda & Honda), je suis sûr que tu peux en trouver une qui te conviendra.

Comme quoi :grin: