Topic Automobile

de toute façon, on dit que la durée de vie d’un bloc, c’est 100000Km par litre de cylindrée.
Je ne sais pas si le faite u’ili a un turbo pondère le calcul ?

Mais encore une fois, l’automobile est un objet de passion qui a été soumis à la médiocrité du plus grand nombre.
Quand on voit Porsche qui met des 4-pattes dans son dernier Boxter (ou autre je ne sais plus), quelle hérésie…

Tiens j’ai le souvenir d’une Yaris diesel en loc’ il y a 10 ans à Majorque.

La bas, il y a soit des routes toutes partes, soit des lacets très serrés. Dans ces derniers, j’ai vite roulé en mode essence, c’est à dire 3000-5000 tours sinon obligé de tout le temps changer de rapport…

Oui dans le Boxster et le Cayman (aussi appelés 718; code 982) normaux, S et GTS.
Les GTS 4.0/GT4/Spyder eux ont un flat-6. Et une boite de vitesse bien trop longue :frowning:

quelle hérésie

Bah, les 356, 550, 728 (l’ancienne, pas la 982), 912 et 914 avaient bien des flat-4. Plus toutes les PMA à L4 Je ne serais pas si extrémiste. Par contre je préfère aussi le son d’un flat-6; à choisir je préférerais prendre une 986/987/981 avec le 6 qu’un 982 avec le 4; même si le châssis est un peu moins bon.

Dites les amis, une direction qui vibre quand on freine… ça sent le disque voilé non ? J’vais vite aller controller ça mais les freins « auraient » été changé (un collègue donc info fiable a priori) juste avant l’achat. Ce qui inquiète c’est que soit il a acheté des mauvaises contrefaçons chinois soit qu’un autre truc pourrait causé une usure prématurée… mais j’ai pas d’idée sur la seconde possibilité.

Oui disques avant voilés. Ou parfois voilés par la rouille.
Ça m’est arrivé au Canada, les freins avant se sont mis rapidement à vibrer de plus en plus fort puis violemment. En touchant le sol, les disques se sont séparés en deux : intérieur complètement rouillé, bouffé par le sel du Québec.
Tes disques sont probablement morts.

Alors là, le rotor j’ai aucune idée de ce que c’est :smile: Si on change les disques et plaquettes c’est réglé ou il faut prévoir autre chose ?

Anglicisme, désolé : les disques :wink:
Oui changer disques + plaquettes devraient sufir.
Vérifier quand même que les pièces de la suspension sont bien serrées, ça peut (rarement) venir de là aussi. Un garagiste devrait pouvoir te dire ça en 10mn.

OK merci :ok_hand:

Autre possibilité qui m’est arrivé 1 fois : une des roues avant pratiquement devissée.

ah ben ce matin j’ai « un peu » tapé dedans, mais pour autant je n’ai meme pas frôlé les vitesses que j’atteins avec la BM
Sans détailler, j’ai fais 15,8l/100 de moyenne sur 30km !! et non … ce n’était pas au Nurb’ …

Dans les mêmes conditions, avec la BM je fais a peu pret 11l/100
Et même en faisant le sauvage en allemagne je n’ai pas dépassé 15L/100 avec la BM

Bref, le côté « écolo » mis à part, ca reste une voiture plutot sympathique cette Kia Stonic DCT-7 120ch, le bruit du moteur est marrant, surtout entre 3 et 4500, c’est assez étonnant
C’est une voiture absolument pas orienté plaisir, mais c’est un déplacoir de bonne facture

Ca m’est déjà arrivé mais dans ce cas, ça vibrait aussi en virage sans freiner. Là c’est en ligne droite dés que je touche le frein.

Disque voilé sans aucun doute.
J’ai expérimenté à de nombreuses reprises sur feu la C5

Par contre depuis … ràs, sauf que je récupère une voiture de prêt et que les gens ont fait les barbares avec :confused:

Oui, sans doute disques voilés. Je sais que c’est arrivé à qqs proprio de Mercedes comme la mienne malgré des Brembo. En fait, ils n’avaient pas nettoyé la portée du disque en les changeant, donc, le disque n’était pas parfaitement installé, forcément, ça frottait et ça les a voilé.
Quand j’ai changé les miens, j’ai bien fait attention à ça, aucun souci.

Aygo de belle-maman passée au CT pour la 10ème fois (pour rappel, elle est de 2007, elle est donc passée en 2011, 2013, puis tous les ans)…et il y a eu une remarque pour la 1ère fois. paf

"plaque d’immatriculation (reproduction) - état" (autrement dit la copie à l’avant, l’arrière étant celle fournie par l’état)

Tout ça parce qu’un petit rond du fond blanc est tombé de l’intérieur d’un 8…or c’est comme ça depuis de nombreuses années, et c’est maintenant qu’ils trouvent à y redire. Ils regardent de plus en plus près.

Par contre j’ai eu de la pluie sur le chemin du retour et j’ai constaté qu’il était vraiment grand temps de remplacer le balai d’essuie-glace du pare-brise…c’est autrement plus dangereux, mais ça ce n’est pas vérifié au CT. yeux

Tu es peut être tombé sur un contrôleur un peu zélé :smiley:

Pour les essuie-glace c’est une évidence, ca devrait être controlé sérieusement … va comprendre la logique

et surtout la vérification des ampoules de clignotants.

Qu’est ce que y’en a de claquées, c’est hallucinant.

Un coup ca marche, un coup ca ne marche pas… :grin:

J’ai aussi été recalé l’année dernière lors du 1er passage de ma Mazda 2, juste parce que le phare gauche était réglé un poil plus bas que le droit…mon garagiste m’a montré ensuite qu’il fallait vraiment regarder de près pour voir une différence tant c’était minime et pas du tout gênant pour personne. Ca m’a fait un peu râler, parce qu’à cause de ça je n’ai pas eu le droit au passage suivant à 6 ans au lieu de 5. ^^

Ouaip, surtout qu’il suffirait d’une pulvérisation d’eau sur les pare-brises pour tester, ce ne serait pas bien complexe ni coûteux à mettre en place.

Sinon toutes les ampoules sont vérifiées, sauf celles des anti-brouillards avants, parce que notre code de la route ne les rend pas obligatoires…ceci dit, je ne comprend pas les gens qui ne vérifient même pas leurs ampoules avant le passage, ça les amuse de devoir reprendre rendez-vous/repasser/payer un re-passage ? etonne 1

PS : pour mon phare, je ne savais pas qu’il fallait vérifier le réglage, je me suis laissé tromper par le « phares led à réglage automatique » du manuel…ce qui ne concernait en fait que le réglage d’assiette en fonction de la charge. ane

CQFD …

Voiture au garage pour l’entretient courant. Je rentre en tram ou je loue une voiture de courtoisie?
Choix pas si difficile en fait…

Et c’est bien sympa en fait. 718/982 flat 4; pas le bruit d’un flat6, mais d’un bon flat4 : je pensais ne pas aimer le bruit, mais c’est pas mal en fait (surtout avec le PSE). Et ça glisse un peu du cul facilement en sortant comme un porc des épingles.