Topic Automobile

Je préfère les écolos con aux climatosceptiques qui s’en battent le steak de polluer juste pour leur petit confort personnel comme une voiture inutilement surpuissante qui consomme toujours trop.
En n’imprimant pas que l’échéance ou ça sera bien pourri c’est pas dans 100 ans.
Entre les évènements type sécheresse, les tempêtes nombreuses et plus fortes c’est nos enfants ,dans le pire des scénarios et nos petits enfants dans le meilleur , qui vont trinquer.

Mais on s’en fout on ne sera plus là pour supporter les conséquences de nos comportements…

mouais :crazy_face:…c’est pas le premiere fois qu’il y a des changements climatiques au quaternaire et je penses pas que les abrutis qui achètent ce type de bagnole vont changer quoi que se soit.

se seront toujours du nuc qui fait tourner les centrales pour fournir de l’électricités au écolos bobos qui sont à la mode du"vert".

Si c’est à la mode c’est que ça rapporte à ceux qui les construisent avec du plastiques en pagaille qui vient faut le rappeler du pétrole + les métaux rares dont sont constitués les batteries…bref de la m** en branche.

vous ne voulez pas polluer?

Acheter une citadine essence pour la ville et ne prenez pas vos caisses pour aller chercher les enfants à 200 mètres de la maison.

ne jetez rien par terre et surtout pas vos masques, apprenez à acheter de la vrais bouffe au lieu du mc do, ne vous servez plus de vos PC et tel…tous ça est totalement industriels! :rofl:

De la m**en branche je vous dis.

Pour ne pas polluer en ville prendre une citadine essence ?
Chapeau
Quand on sait depuis un moment que le véhicule individuel c’est du non sens électrique ou thermique…
En ville c’est transport en commun et circulation « douce » si tu ne veux pas polluer.

Le discours du "c’est déjà arrivé les changements climatiques " « toute façon ça change rien " c’est assez typique du " après moi le déluge ».
Bon je te laisse rêver que ce n’est que les écolos bobo qui pense que…

bé c’est vrais se n’est pas la première fois qu’il y a des changements climatiques, sauf que là on peut le mesurer et ça effraie.

Oui l’essence qui polluera moins proportionnellement qu’un électrique tout plastique fabriqué essentiellement en Chine pays qui pollue à mort et avec des terres rares qui sont extraites avec moult produits à la noix.

Mon pote m’a fait faire un petit tour dans sa Giulia Quadrifoglio (V6 biturbal, 510cv).

La ligne est superbe, l’intérieur aussi quoique trop épuré (il di lui même que l’infotainement est à chier, il n’y a aucun bouton donc il faut tout le temps passer par les menus)

Elle est assez silencieuse, en fait, ce qui est un avantage mais un inconvénient quand on a une telle bête.
Je ne parlerai pas des perfs… (c’est juste dingue, j’en avais la tête qui tourne comme quand un avion décolle)

Petite déception : elle n’a pas le toit ouvrant (mais je m’en tape, c’est pas la mienne !)

Et grosse déception : la sonorité du moteur, tout à fait quelconque. Meme en mode « Race », c’est à dire clapets ouverts, alors OK ça gronde, mais franchement… aucune musicalité le V6. Nada. Le seul réconfort c’est le sifflement des turbos en charge.

Je vais faire mon gros chauvin, mais question son, y’a que le V8 qui s’en sort.
Je n’ai pas entendu tous les V6, mais déjà un flat-6 (Porsche) c’est carrément mieux.

globalement oui, les V6 c’est rarement quelque chose d’intéressant en terme de sonorité
Les L6 de BMW sont un peu a part, bien que ça ne soit pas folichon

Mais bon quand tu sais que la future C63 AMG sera un 2.0L hybrid … la fin d’une époque …

Bof, depuis que les Audi S sont en mazout…

ça c’est un choix vraiment étonnant de la part d’Audi.
Autant je n’ai rien contre le mazout en soi, mais sur une voiture dite « sportive » j’ai du mal à saisir le concept

Mais bon pour les Allemands c’est parfaitement sensé : cruiser à 220 avec un gros mazout c’est foutrement agréable !

Exception pour les V6 : Les V6 « Busso » d’Alfa (qui ne sont plus produits).

En même temps peu d’Audi sont amusantes à conduire. Efficaces oui, mais avares en sensations.
Le diesel peut se comprendre pour une voiture servant à la fois de familiale et de voiture pour s’amuser, pour ceux qui sont limités à un seul véhicule.

Des Audi sur les circuit par chez moi on n’en voit presque jamais.

J’aime bien les VQ de Nissan aussi.
Chez les Allemands, il vaut mieux un 6 en ligne ou un flat 6 pour avoir un beau bruit.

Pour le son c’est normal si la voiture est (très) récente, normes environnementales oblige ! Ca castre le bruit de sortie d’échap que ce soit un V6, un V8, un flat 6… Il faut « défaper » la ligne.

Pour moi c’est antinomique.

C’était aussi mon avis. Mais après avoir essayé un Macan S diesel, j’ai un avis plus modéré. Il manque toujours le son d’une envolée dans les tours (et ça joue quand même pas mal); mais ça pousse fort à la demande, et il fallait utiliser les palettes de la PDK pour ne pas tomber dans les trous de couple sous 1800 et au delà de 4000 rpms (donc jouer souvent avec la boite de vitesse sur une route sinueuse).

Maintenant que les moteurs essence « sportifs » poussent à plus de 130km/h en seconde (et donc on peut rester tout le temps en 2nd sur une route de montagne, et perdre en pilotage), je suis plus intéressé par un truc comme une MX-5, pour avoir à jouer plus souvent avec la BV.

Pour le son c’est normal si la voiture est (très) récente, normes environnementales oblige ! Ca castre le bruit de sortie d’échap que ce soit un V6, un V8, un flat 6… Il faut « défaper » la ligne.

Oui c’est bien ça (nouvelles normes de pollutions et de bruit max) qui filtre le bruit (plus le soft-limiteur empêchant de faire ronfler le moteur à l’arrêt, mais ce n’est pas si intéressant); mais défapper est illégal dans beaucoup de pays.

J’aimerai bien essayé un Boxster 986 2,5L un jour : le flat-6 est mon 6 cylindres favori pour le son; et le 986 2,5L est la dernière Porsche avec accélérateur à câble, la dernière sans pré-catalyseurs, et surtout elle a une boite de vitesse plus agressive que les autre 9x6 à 992. Ça pourrait être la Porsche « moderne » la plus amusante, et aussi la plus abordable.

le cabinet est à côté d’une école. Un type amène son enfant, il a une A4 (nouveau modèle) TFSI avec silencieux inox.

C’est juste moche… ça fait un bruit de dégueulis… et en plus c’est fort en volume, ses voisins doivent le maudire le matin.

le 2.0L ?

le 1.8 TFSI 170cv Multitronic

il a vraiment eu une idée de génie :smiley:

en abusant à peine, ça claque autant qu’un Ford TDCI des années 2005.

Mon avis sur les diesel ne sera jamais modéré, j’aime pas du tout. Toujours eu des motorisations essence dans la branche paternelle de ma famille.

Oui mais en Audi, attends ça se refuse pas !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un V8 à dispo :grin:

Je garde un souvenir ému du Ford Fusion TDCI qu’avait eu mon père en prêt… :sweat_smile: Mon dieu… Ultra moche, ultra veau et ce bruit qui flattait pas du tout l’oreille :nauseated_face: