Topic Automobile

Seat Ibiza 1.0 TSI 115 DSG7 achetée pour madame, pour remplacer sa Citroen C3 BlueHDI 100. Au moins, elle passe en voiture à boîte auto.
Par contre, obligé de négocier avec le vendeur pour qu’il retire le fameux « Pack Livraison » à 276€. En lui demandant des détails, voilà la réponse :
« Le pack livraison contient le nettoyage, du carburant, gilet triangle, spray nettoyant gps et digital cockpit, frais administratifs. »
Ca fait cher le tout. D’autant qu’il n’a pas été capable de détailler frais administratifs, mais on connait la chanson, c’est souvent gravage des vitres et un contrat à la con lié avec.
Il a fallu que je l’appelle pour lui demander de le retirer, il m’a dit qu’il ne pouvait pas car ça avait déjà été facturé en compta. Je lui ai dit que je ne faisais pas l’acompte dans ce cas, qu’il était bien noté que c’était facultatif, il m’a renvoyé 2mn après un bon de commande sans cette ligne, mais avec le prix de la voiture majoré d’autant.
Bref, c’est moyen, mais bon, j’ai la voiture au prix voulu… et je n’aurai pas de contrat à la con avec relance dans un an.

Et puis s’ils jouent aux cons sur un SAV ou autre, j’ai un bon de commande avec pack livraison, les échanges de mail et le bon de commande (même numéro) suivant avec même prix final et sans pack livraison. Je pense que dans ce cas, je dois pouvoir mettre un peu la pression via DGCCRF.

On est finalement allé chercher la voiture ce matin. Malgré l’absence du Pack Livraison, on a quand même deux gilets, triangle, nettoyage et spray nettoyant GPS…

Salut à tous

moi la P+ est vendue, elle part dans 3 semaines (225000Kms, CT à faire Lundi).

Je vais garder que la Twingo en LOA pour l’instant car on voulait prendre une Corolla 184h, mais passer d’une LOA Renault/Diac à une LOA Toyota/Financo, c’est juste … impossible ! Ils arrivent pas à s’entendre entre eux. En gros, Diac dit qu’ils sont d’accord pour que Toyota la reprenne… mais à condition que je fasse une carte grise à mon nom avant :face_with_raised_eyebrow: … et du coup que j’avance les fonds pour solder la LOA. Donc, en résumé, la LOA, caÿ bieng, mais faut savoir que si on veut changer de marque (Renault > Toyota ici), faut attendre de solder la LOA en cours.

Du coup, on garde la Twingo, je vais patienter jusqu’en 2023 quand il faudra la rendre, et quand on devra partir tous ensemble en vacances, on louera des voitures…

Du coup, j’ai pu tester la Corolla en version « Collection », en 184h. Niveau finition, ca le fait très bien, ce que je regrette sur cette version, c’est que le moteur thermique se mette un peu trop souvent en route, du coup je suis pas sur que ce soit vraiment économe.

Bon après, sinon, ca arrache pas mal :upside_down_face: :innocent:

ah oui, je précise qu’on ne garde qu’une seule voiture car madame change de boulot (encore, elle a la bougeote) et pour son nouveau poste, elle va utiliser les transports en commun car ses nouveaux bureaux sont en plein centre ville… et comme moi suis tj en boulot à domicile, aucun intérêt d’avoir 2 voitures qui restent sur place.

Pour ceux qui voudrait savoir, j’ai vendu la Prius + à 9500 euro, soit bien en dessous de sa valeur sur le marché, mais c’est mon beau frère qui l’a prend… je lui fais donc au prix qu’il me reste à payer sur son prêt.

Il y a eu un peu de neige sur les 350km du trajet :smiley:

C’est moyen pour refroidir le moteur.

ah bah ca c’est sur mais je ne le savais pas avant de m’arrêter :smiley:

parfait pour les radars par contre :smiley:

Ils sont formidable chez Citroen.
J’ai voulu changer tout seul le retro electrique de lma C3 piasso de madame.
Pour ca je me suis procuré la revue technique potassé le tout etc…
En 10 minutes j’avait acces a tout.
Sauf a ce satané boulon de 13 qui ne peut s’ouvrir qu’avec cet outil
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-en-tube-coudee-13-mm-facom-92a13-m82931886.html
Parce que la tige depasse de quelque cm et qu’avec une clé a pipe standard ca ne fonctionne pas et qu’on a pas la place d’utiliser une clé ordinaire… Pour ceux que ca interresse, une douille longue de 13 est trop courte de quelques millimetres pour pouvoir atteindre ce boulon et du coup la dite douille maintenant se balade dans ma portiere…

Malheureusement c’est chez beaucoup de constructeurs qu’on a ce genre de trucs. :confused:

Pour ta douille, tu as essayé de la récupérer avec une tige flexible munie d’un aimant ?

Le problème c’est que visuellement je ne la vois pas ni ne l’entend bouger. Vaguement une idée mais comme il y a des endroits vraiment inaccessible…

il existe des clé à tubes ouvertes

ca marcherait pas dans ton cas ?

Merci
Celles en photo ont 2 problèmes, comme les Facom des magasins de bricolage :
La partie coudée qui est percée, ne permet pas de l’insérer dans la portière et le grand côté est percé sur 2, peut être 3 cm (juste la partie « gonflée » ou j’ai besoin d’au moins 4 ou 5 cm.

Le seul outil c’est le truc de chez Leroy Merlin que j’ai mis en lien et qui est creusé sur toute sa longueur.

j’ai mis en vente mon kuga via mon club
2 contacts déjà. :slight_smile:

Bon faudra juste que je l’amène chez mon père…

La Prius est partie de mon coté… après 2 jours en carrosserie.

Un vélo à qui j’ai grillé la priorité m’a déchiré la porte ARG et l’aile ARG, merci les 300 Euro de franchise… Il avait pas de lumière et je l’ai vu qu’au dernier moment :frowning:

SI c’etait un cedez le passage et qu’il n’etait pas eclairé, ca peut peut etre limité ta responsabilité.
Surtout que si il a bouffé l’arriere de ton vehicule, c’est que tu t’es engagé avant qu’il arrive… EN tout cas ca peut se discuter…

et un vélo doit respecter le code de la route.

c’etait sur un rd point, et lui était déjà dans le rd point quand je me suis engagé

Mise en vente du Kuga sur la un vendeur en ligne qui prends pas cher mais 1000 de plus que les autres voleurs.

Avec leur règles pseudo ecolo à la con, une voiture encore en très bon état se retrouve déclasser à cause du moteur qui lui aussi est en bon état mais gasoil

En fait, je gagnerais plus à taper un gars venant de la gauche et à déclasser la voiture via assurance. C’est vraiment nul

Pour info : Kuga 4x4 163ch - 2011 donc interdit de circuler en 2024 à bruxelles.

La mer** écolocon! :rage: :rage: