Topic Automobile

Oh que oui…

1 « J'aime »

POur la jeune fille, non, pas entendu. Sur le boulevard, j’imagine ? ça roule pleine balle… mon pote c’est fait enfoncer son PC arrière sur le V40 car il a pilé (un vélo s’est engagé sur la passage piéton comme une fleur) et la jeune derrière n’a pas pu freiner à temps. Pas de blessé, 480€ de frais.

Concernant ma blague de fil tendu, je pense que vous aurez compris que c’était l’exemple par l’absurde montrant à quel point dégonfler des pneus est absurde.
Et si le propriétaire avait une urgence médicale ???
Et si lepropriétaire avait un important RDV le lendemain matin ???

Mais non…

Concernant les idiots au volant, il y en a un paquet, c’est sûr.

De mon côté j’ai commencé à faire un truc complètement incongru : le soir, je rentre chez moi (voyez la carte) par la N166 au nord de Vannes. Ceux qui arrivent de Lorient par la N165 et veulent aller vers Rennes via la N166 doivent me céder le passage sur le RP.
Sauf que y’aux paquet de « eux » et un paquet de « moi ». Donc ça bouchonne sévère.
eh bien du coup, je roule à 40-50 les 300m que je fais sur la N166, comme ça il y a un paquet de gens qui viennent de la N165 qui peuvent passer, du coup.
Moi ça me coute rien (allez, 30 secondes en plus) mais eux, c’est parfois 2-3 minutes. de bouchon en moins.
Mais ce carrefour en particulier est un sacrépoint noir, il faudrait qu’ils fassent une bretelle aérienne pour passer direct de la 165 à la166, des fois le soir y’a 400m de bouchons : toute leur bretelle de sortie, pourtant très longue et à double voie, est à l’arrêt, des fois même sur la 4 voies…

Ca, quand les gens commenceront à arrêter de coller la bagnole précédente …

Perso, je laisse TOUJOURS de la marge, justement parce que je sais très bien qu’il peut se passer n’importe quoi sur la route …
Et quand j’en ai un qui me colle, je n’ai qu’une envie : Descendre de la voiture pour lui parler du pays …

Bien. :slight_smile:

Je fais le même genre de choses lorsque dans les bouchons : Moins vite aux carrefours / ronds points pour laisser des voitures s’insérer. :wink:

Très franchement, à la première lecture je suis passé à côté de l’exemple par l’absurde …
Bon, il était passé 23h aussi. paf

J’ai un doute qu’il fasse 37-40° pendant 4-6 mois.

Et j’ai jamais dit que c’était un exemple à suivre.

La permutation des pneus adapté à chaque période est la meilleur solution.

Je préfère aussi un gamin effrayé. :jap:

non mais qu’il fasse 37 ou 27 un pneu hiver sera mauvais en freinage :neutre

et rien que pour ca, l’idée est mauvaise et dangereuse

Pas loin, sur l’avenue Georges-Pompidou.

Mais oui toute façon ça roule à toute berzingue sur le boulevard…

Ah c’est donc pour ça que j’ai vu une S60 hybride rechargeable sur sa place !

Si c’est que de la carrosserie, tant mieux…

Vannes et la circulation toute une histoire… de bouchons.

Oui il a eu la S60 car il hésite avec le Stinger en V6. Je le pousse vers ce dernier mais il est toujours très casanier donc c’est pas gagné.

La S60, le bruit du moteur (2L) est juste… quelconque… ils auraient pu le travailler un peu sur une grande berline comme ça…

Il faudrait le moteur (+ une partie hybride) de la Stinger dans la S60 en fait. A choisir je prendrais quand même la Volvo, le moteur ça fait pas tout.

Les moteurs à au moins 5 cylindres (car les audi RS sont très bien) c’est un autre kif…
Et si je veux pousser, 8 c’est incomparable avec 6. Je ne parle même pas de puissance, mais d’agrément. Et la boîte jour aussi beaucoup

Et le son :heart_eyes: …enfin, sauf chez les Allemands. Les V8 Italiens oui :heart_eyes:, américains oui :heart_eyes:; mais allemands = vomi (que des sons grâves, aucune montée aiguë qui gueule, rien d’excitant; en tout cas chez Audi et Merco; à voir chez BM, sauf que leur fiabilité est très… incertaine).

Les Japonais sont bons aussi.

Et j’ai entendu une des dernières RS en V8, franchement, c’est pas terrible. C’est comme tu dis : son grave, étouffé, on se demande si le pot n’a pas été changé…

Je dis pas le contraire.

Mais si je fais un raisonnement par l’absurde, t’irais acheter une Dacia avec un V8 ? Ou une IS/GS avec un 4 cylindres diesel ?
Moi non. Il faut que l’ensemble se tienne quand même…

C’est ça que j’apprécie chez Lexus, en plus de la fiabilité exemplaire.

Oui, entre les V6 VQ et le V10 de la LFA, ils n’ont plus rien à démontrer.
Chez Audi, j’ai oublié la R8 V8 qui arrive à gueuler un peu (moteur de la Lamborghini Gallardo). Mais les RS*, rien à en tirer côté son.

Mon Kuga est chez le garagiste pour lui faire sa toilette finale, le passer au controle pour vente et recuperer le car pass.

J’ai testé la fonction « feux de route automatiques » sur la voiture ce soir.

Eh bien c’est juste top.
Car ce n’est pas juste on/off, c’est bien mieux.

Chacun de mes phares a 3 lentilles.
Une éclaire le côté, la seconde le « un peu sur le côté » la dernière le « milieu au loin ».

Eh bien sur départementale, au gré de ce que je croise ou ce que je suis, les lentilles s’allument ou s’éteignent indépendamment les unes des autres, c’est super efficace !
Je pensais vraiment que c’était juste un con « plein phares » ou « pas plein phares », c’est carrément plus que ça !

clair c’est top oui !

j’avais filmé y’a longtemps deja, faudra que j’essaye de le capturer a nouveau

Et il y a la version au dessus, chez Merco ou Audi par exemple : les phares sont une grille de LED, où certaines s’éttaignent pour créer un masque et ne pas éblouir les voitures en face ou devant.
Je n’avais pas le côté « smart » sur ma précédente merco, et je me faisais souvent flasher par des gens pensant que j’étais en plein phares.

c’est très similaire sur la mienne, faudra que je re-film ca a l’occasion

Tu vois, y’a pas que le moteur qui compte ! :grin:

hello

Je regarde toujours plus ou moins pour changer de voiture (ça fait déjà un moment, r’marquez ane ) et je dois dire que pour la première fois depuis longtemps, j’ai été hypé (ouais, c’est mal paf ).

Et par une française (oui, oui). delphes
C’est à dire la renault Clio V Hybride (non rechargeable).

Alors, niveau conduite, ayant testé le Captur Hybride (mais rechargeable lui), je sais à peu près à quoi m’attendre, mais la Clio a un gabarit qui me correspond plus.

Je pense qu’en début d’année prochaine (ou peut être en décembre, ça dépendra des conditions sanitaires tout ça) j’irai en essayer une.
Et il faudra aussi que je regarde les conditions possible en LLD / LOA (oui, parce que l’achat en neuf, ça ferait vraiment un trou dans mon budget).

Après, je sais que Renault et la fiabilité, c’est compliqué, mais ceci dit, à part un lève vitre arrière mystérieusement tombé en carafe, je n’ai pas de problème avec ma Megane II, pourtant pas un modèle en la matière.

Enfin, bref, je reste dans l’étude de la faisabilité tout ça, mais je dois reconnaitre que le modèle me tente bien …

A voir.

Ah, d’ailleurs, est-ce que certains d’entre vous auraient des retours concernant la LLD / LOA ? :slight_smile: