Topic Automobile

ah ben pareil, ils suffit de les appeler et tu auras un rdv le samedi :kaola

Allez hop un parebrise à changer !


Aucune idée de ce qui s’est passé, hier soir je me suis garé chez moi il était nickel, et ce soir en voulant la reprendre j’ai constaté les dégâts…

Des petits cons certainement :confused:

Dépose plainte…
C’est quoi comme voiture?

Sinon pour moi, début de la procedure de vente du Kuga… Vive l’administration…
France - belgique même combat dans la difficulté.

Une Golf 7 :slight_smile:
Mouais la plainte, pour ce que ca va servir…

d’expérience : À rien du tout

Un employé de chez air liquide m’a dit qu’il roulait toute l’année en pneu hiver (alpin 6) et il fait environ 50000km/an.

Le train avant de sa megane break avait 70000km et il était encore pas trop mal.

Oui je sais c’est un 1.5 dci, et en plus il a avoué que sa conduite est cool.

Mais ça prouve que des pneus hiver peuvent faire toute l’année sans aucun problème.

Il m’a juste dit qu’en cas de forte chaleur (37-40°) les distances de freinage se rallongé un peu.

oui en roulant cool, a peu pret n’importe quoi fera l’affaire

Faut juste pas faire un évitement en toute sécrité avec un alpin a6 pendant les 4-6 mois où il fait chaud

C’est ce qui fera la différence entre un enfant effrayé ou un enfant sur le capot :wink:

Perso, j’opte pour l’enfant effrayé et deux permutations par an :ane

Si tout les suv étaient considérés comme un pays, ça serai le 7eme pays le plus émetteur de CO2.

Des associations écolos veulent mener une action en degonflant les pneus.

Ce qui est la pire des conneries… et le risque de mort très important…
mais ils s’en foutent…

Moi je vais aller mettre des punaises sur la piste cyclable. même effet, et peut-être même cause

je vais plutôt tendre un fil de fer très fin à 1m70 de haut en travers des pistes cyclables.

Comme ça ceux qui portent une casque : nickel, et tous les crétins qui n’en portent pas en porteront un, la fois d’après.
(valable aussi pour tous les débiles en trottinette qui roulent sans feu quand l’éclairage est pas top)

L’action n’est pas formidable, je suis d’accord.

Mais le constat est la, les SUV et autres gros moteurs, c’est pas écolo compliant.
Si on veut limiter la casse et laisser un monde vivable a nos enfants/petit enfants. Parce que l’échéance est de cet ordre, va falloir faire des choix drastiques.
La fonte des pôles ça ouvre une voix maritime, mais ça met des îles habitées sous l’eau, des villes comme la Rochelle, Nantes, New York sous l’eau…
Le changement climatique fera des réfugiés climatique (en fait on a déjà commencé). Manger et boire sera un vrai enjeux. Meme chez nous.

C’est grosso modo la vision des gens qui s’intéressent un peu aux ressources et a la survie de l’humanité…

Si on veut vraiment luter contre le réchauffement climatique, c’est pas les SUVs qui vont jarter. C’est tous les véhicules privé : SUV, berlines, citadines, thermiques et électriques. Et dommage pour ceux qui en ont besoin pour travailler.
Il n’y aura pas assez d’énergie « propre », le niveau de vie va devoir drastiquement chuter.
Et donc personne ne fera rien, personne n’a envie de perdre son petit confort.

S’attaquer aux SUV, c’est vraiment inutile (car tellement goutte d’eau insuffisante), et hypocrite du coup.

Sauf que les faits leur donnent tord pour le moment.
Cela fait 10 ans que les séchelles devraient être sous l’eau
La glace au groenland progresse
la glace en Antartique progresse aussi

Pour les villes sous l’eau, il suffit de regarder du coté de la Hollande, cela se passe plutot bien…

Par contre on ferme Fessenheim, alors que c’est très bas carbone et vu qu’il fait froid actuellement, on est obligé de remettre les centrales à charbon en route…

Super pour le climat

Mais au final on fait chier les SUV, on taxe les voitures au poids en plus de toutes les autres taxes.
En réalité, il faut se dire que le SUV est juste une excuse pour :
1 limiter les voitures allemandes
2 remplir les caisses de l’état car l’état ne veut pas maigrir

Moralité, on va tuer notre industrie automobile, car nos équimentiers vendent surtout en allemagne…

Et l’électrique? bah, faut dans 10ans avoir 7 centrales classique en plus et au moins 7 EPR en construction pour passer 2035 vu le plan sur les voitures électriques sinon cela sera Gaz et charbon

La glace progresse tellement que les ours polaires savent plus où allez, il y a des pants entiers de glace qui tombent, des zones entières de terre qui degelent alors qu’elles ont passé plusieurs millénaires gelés…
Et avoir un état réduit à sa portion congrue c’est très clair comme vision : le service public c’est un coût pas un service… Et si tu a besoin d’un interlocuteur pour les impôts par exemple, le peu de personnes que tu as au téléphone c’est des gens recruté en depuis du bon sens, a la mode hotline SFR…Et pour en voir en vrai faut traverser le département…
se soigner c’est si tu as de l’argent

Pour ça que l’autre tanche demande un cut de 600 millions au hôpitaux avec licenciement a la fois de personnel non soignant et soignant.
On saborde délibérément le bateau hospitalier. Les opérations « rentable » sont faites en clinique qui font leur choux gras dessus. Et rien ne va contrebalancer des cas qui coûtent plus, nécessitent de la recherche…
Ya tant d’exemple ou passer du public au privé s’est fait au dépend du service rendu… Breg

Faux, non et non.

Ca c’est normal, parce que ça fait littéralement 1.000 ans qu’ils ont pris conscience du problème et travaillent depuis à se protéger des inondations. ^^

Il ya eu pas mal de changement climatique durant le quaternaire, là on peut le mesurer en temps réel…

Et franchement une taxe de SUV servira absolument à rien meme si ils venaient à être interdit. :rofl:

meme si les iceberg fondent tous ça changerait rien au niveau des mers.

mais…si c’était les glaciers DANS les terres, se serait bien different.

ou un enfant mort…
Mais +10000

Valable aussi pour les automobilistes pour qui les équipements à bord de la voiture sont facultatifs (j’inclus le cerveau). Il y a des dangers publics partout.

T’as du entendre parler/lire il y a quelques semaines d’une jeune fille qui est décédée des suites de ces blessures suite à un choc avec une voiture pas loin d’où j’habite…

C’est du très grand n’importe quoi, vu les risques que cela fait prendre aux occupants du véhicule et des autres usagers de la route …

Sauf que le casque n’est pas obligatoire (il est indispensable, mais pas obligatoire … ).
Puis bon, quel intérêt de risquer de blesser ou tuer des gens ?

Puis bon, parti comme ça, parmi les automobilistes il y a un sacré nombre d’écervelés …
Et je reste poli …