Topic Automobile

C’est le Land-Rover Discovery sport et je l’ai pris en version 7 places.

C’est fou comme les ingénieurs de land rover ont pensé à plein de chose pour le confort des passagers.
Les 2 places dans le coffres se mettent en 2 sec et il y a un port gobelet et prise USB pour eux. :smiling_face_with_three_hearts:

Par contre leur interface pour la sono pour la lecture musique des clé USB est nulle…

On peut pas tout avoir :paf:

Bah il essaye de faire moderne avec des effets graphiques sauf que tu passes 3 fois plus de temps à trouver un album à é couter que la liste classique - groupe - album - chanson

Bon la chance est que je passe souvent ma clé en aléatoire complet donc c’a va…

Par contre, j’arrive pas à mettre android car, le branchement de l’USB sur le téléphone ne s’active pas. Cela semble un soucis avec les One+ ou bien le pb de licence avec la belgique.

faudrait que je fasse plusieurs tests avec divers appareils

A part cela, c’est un plaisir à conduire… on a l’impression de glisser sur la route et les ralentisseurs on les sent à peine.

prochaine mission arriver à ce que ma femme conduise la voiture.

C’est une super voiture :ok_hand:

Et elle est déjà prévue pour la montée des eaux en Belgique :rofl:

Elle résiste à une hauteur de 60cm :scream:

Il ya plein de système pour le 4x4, on sent bien que c’est une autre gamme que les SUV classique comme mon Kuga.

Si … faut prendre un BMW X7 : place à gogo, interfaces modernes et intuitives, aides à la conduite tres efficaces, mototisations au top, etc

Faut juste pouvoir y mettre le prix :smiley:

Mercedes AMG 6x6 ou rien

Winter (type) is coming !

deja ?

je me posais la question pour poser les miens mais je trouvais ca un peu tot…

oui car ici il fait deja bien froid et glissant le matin avec cette maudite flotte qu’il tombe depuis 3 semaines

Avec les pneus été j’ai deja fait 2-3 travers de porcs donc autant passer en pneus hiver

Et puis au moins j’ai eu un rdv le samedi et j’ai a peine eu le temps de boire un café et regarder une petite video youtube que c’était deja fini :super

va falloir que je prenne RDV moi aussi :thinking:

Prendre rdv, ça doit prendre plus de temps que le faire soit-même :nerd_face:Porche_Macan_S_changement_roues

sauf que nous c’est un leasing opérationnel, il nous est interdit de faire quoi que ce soit, sous peine de perdre l’assurance dommage :wink:

Sympa en blanc le Macan sinon !

Quelle motorisation ?

Merci. C’est un V6 diesel. Ça pousse fort mais moins longtemps. Inconvénient sur le V6 pétrole : moins de bruit (bruit de V6 et pas de diesel, mais ça s’arrête à 4500 tours. Avantage si l’on veut jouer (en conduite manuelle) : faut changer tout le temps de rapport de vitesse (les Porsche essences modernes tirent jusque 130 en 2nd, on ne joue pas assez avec les rapports de vitesse); donc jouer beaucoup avec les pédales sur route de montagne.

c’est vrai que le V6 de VAG à la sauce Porsche n’est pas mauvais (sauf sur les 1ers cayenne/touareg … un enfer)

J’avais un collegue porschiste depuis des années, et il est passé sur une Z4 G29 qui a 8 rapports dont les 1ers courts et en effet, il a eu la même réflexion que la tienne : dur de s’amuser sans risquer la prison :smiley:

Probablement le poids plus élevé des Cayennes et Touareg. Et la transmission PDK marche magiquement avec ce V6 sur le Macan.

il a eu la même réflexion que la tienne : dur de s’amuser sans risquer la prison

Oui pour ça, je préfère des voitures « fausse sportive », comme une MX-5, pas forcément puissance mais avec une boite de vitesse aggressive, permettant d’avoir de bonnes accélérations, et nécessitant de jouer avec le levier.
Ou une Boxster (avec un flat6) mais en modifiant le pont pour avoir des rapports de vitesse plus courts.

Exactement :nerd:
PAr contre il peuvent pas venir le faire sur un parking public, va falloir que j’y aille sur mon temps de travail ou de pause :confused:

j’y suis allé un Samedi :neutre:

y sont chez qui tes pneus ?

Delta Pneus Leudelange