Topic Automobile

Cool ! :slight_smile:

Ca doit vraiment être génial de tourner sur circuit ! :slight_smile:

Il y avait quoi comme voitures présentes (et comme protos ^^ ) ?

Tu as pu « attaquer » un peu ? :smiley:

J’en connais un qui va y prendre goût :grin:
Y’a pas que l’efficacité du système de freinage qui compte, il faut que ça dure aussi en cas d’arsouille :smiley:

IL va falloir que tu trouves un circuit avec 2 kms de ligne droite … :stuck_out_tongue:

comme bagnoles : Corvette, GT3, 208 GTI, 3 Lotus.
Proto : je ne sais pas trop, je parle surtout d’une barquette monoplace.

Et oui, j’ai pu attaquer car y’avait « personne » en fait ! quand je roulais j’ai très peu de fois dépassé/laissé passer. C’est vraiment cool de faire du circuit avec la même voiture que tu trimballes la famille, pas comme quand tu « loues » une Porsche ou autre !

Y’avait un gars (70 ans) dans sa Lotus vidée, il était avec un jeune qui lui faisait les réglages. On a pas trop su si c’tait son fils ou un gars qu’il payait pour s’occuper de ses bagnoles (car oui, il en a plusieurs…)

Pour la science, trajet retour des vacances à 155 régul quand c’est possible, et un tiers du trajet en nationales vallonnées

Pas réussi à descendre sous 10L/100 hier. Mais j’ai probablement battu ma plus forte accélération… latérale :sweat_smile:

Message du garage… la voiture est disponible…

Bon mail banquier…

1.1 en g latéral ?
là ça commence à être digne de circuit.

Mon pote qui tâte bien avec sa i30 est à max 1.14 (ou 1.41 ??) sinon ça dérape trop.

En tout cas c’est bien ton affichage numérique, c’est quoi ??

TrackAddict (Google Play, site officiel avec le lien pour iOs), une app pour smartphone. Les fichiers sont ensuite lus par une appli PC du même groupe, RaceRender où l’on peut couper la vidéo, choisir/personnaliser l’affichage etc.
Sur circuit, on peut aussi afficher le temps de chaque tour et ce gendre de données. Et en achetant leur boîtier OBD2, on peut également afficher les rapports de vitesse, la pression sur les pédales d’accélérateur et de frein, le régime moteur etc.
Un collègue y a même recréé une représentation des compteurs de sa GT3 RS, et lui peut prendre encore plus de G :

Un inconvénient : la vitesse est mesurée par GPS sans le boitier ODB2, et par moment elle lague un peu, elle prend du retard.

Bon ce n’est pas une mesure 100% scientifique bien sûr, et c’était un max très court pendant le virage le plus serré de ce passage en montagne :

Je viens de regarder un essai de la Mini Cooper S elecrique.

Alors, pour les testeurs c’est une très bonne seconde voiture, parce que 200 kms d’autonomie, soit.

40 000 euros.

La seconde voiture limitée à 200 kms d’autonomie. 19022607171932975

Edit : Et pertinence de 185 chevaux sur un machin de ce genre, limitée quand-même globalement à une utilisation urbaine ?

Parce que c’est important d’être rapidement à 30/50 km/h tu comprends :sweat_smile: :joy:

Jamais je mettrai 40k € pour ce type de voiture, d’autant plus pour un second véhicule. Y’a des limites à la connerie quand même.

40k€ la mini élec ?

hmm … pour 5k de plus définitivement je fonce pour un SRT8 :sweat_smile:

Quand je dis que ces merdouilles sont débiles, inutiles et consomatrices de courant… :neutral_face:

Et si tu envoies un peu les watts l’autonomie baisse à combien ? 100km ?

Perso, c’est vraiment ça qui me « choque » le plus : 40 K€ pour un second véhicule (ou en tout cas un véhicule qui au mieux fera du péri-urbain). :confused:

Ah, ben là, on est dans le « jouet » de niche (et de riche tolz ).

Je ne sais pas, ce n’est pas précisé dans le test que j’ai vu. ^^

Du coup, je trouve que le Captur hybride rechargeable que j’avais essayé est bien plus pertinent que ce genre de machin, même si dans mon cas le rechargeable n’a pas forcément un intérêt fou par rapport à mon utilisation).

Pour 10k de moins que la Mini E je prends direct une IS-F mais on reste dans le V8 :grin:

Ah oui après c’est un choix :ane:

mais on est bien d’accord sur le principe :smiley:

Ah oui quand meme !

J’aimerai tellement essayer ce monstre roulant un jour

Les 840 kms c’est l’autonomie à 320Km/h ? :open_mouth:

Blague à part, à vitesse maxi, la jauge doit tomber à vue d’oeil (je sais qu’il en est de même sur une thermique, hein :wink: ).

C’est quel modèle, la 3 ? :slight_smile:

Model S :wink: (c’est même marqué ^^ )

À vmax c’est la chaleur produite par les batteries qui doit être foutrement difficile à gérer (c’est pour ca d’ailleurs que les tesla normales sont bridées à 250 … histoire d’éviter d’avoir une batterie liquide :smiley: )

Mais au final, est-ce qu’a 320 elle va cramer son « plein » plus vite qu’un v8 bi-turbo ? faut tester :smiley: