Topic Automobile

En effet, avec un moteur aussi complexe, s’il n’est pas prévu pour, vaut mieux éviter de jouer. :wink:
Après, je posais juste la question par curiosité, hein. :wink:

les américaines, tu peux, car c’est plus simple.
Les japonaises, moins. Car l’injection (je sais plus si c’est directe ou indirecte) n’aime pas trop l’éthanol.
Et le prix de la conversion est pas forcément donné, et je suis même pas sûr que ça ait été développé pour ce bloc, vu qu’aux US l’essence est pas chère…

franchement 15l en urbain c’est franchement plus que correct !

En roulant cool j’arrive a 9l

Vu la diff de cylindrée c’est largement acceptable comme score

Tu roules jusqu’en 2nde quoi :stuck_out_tongue:

Dans un petit véhicule qui aimerait bien avoir une autobahn à proximité :innocent:

Ce qui reste bien raisonnable compte tenu de toute la cavalerie sous le capot.

ah ben c’est sur que faire faire un tour à ce V8 sur une Autobahn ne serait pas un luxe :ane:

Bah, nous avons recu début Aout une lettre avec un porte clé tout moche pour dire que les usines étaient à l’arrêt à cause du COVID.

Donc faut prendre son mal en Patience.

si j’ai le temps je vais tourner à Fay le 10/09.
Mais le temps me manque cruellement en ce moment…

Faut déménager en Suisse alors : entre les Autobahns et les passes alpines suisses :smiley:

Je regardais un peu les annonces auto comme souvent, et je vois ce beau (c’est subjectif bien sur) Jeep Grand Cherokee SRT8 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1817882162.htm/

Deux choses m’interpellent :

  • Comment peut-il être Crit’Air 1 ?! Perso ca me gene pas de rouler dans Paris avec un V8 mais ca me parait un peu contre-intuitif
  • Le prix des révisions n’est vraiment pas cher ! C’est à vrai dire moins cher que l’entretien de feu ma C4 hdi que j’avais en caisse perso y’a fort longtemps …

Ca fait partie des rares SUV que j’aime beaucoup et je serait bien capable de craquer un jour (mais apres le projet immo y’a des priorités quand meme)

c’est comme ça, c’est Crit’Air 1. Faut pas chercher.

la mienne et celles de mon voisin (Jag et i30N) sont crit’air 1.
La Ferrari et Maserati d’un confrère sont Crit’Air 1.
Alors qu’une petit diesel tout neuf sera Crit’Air 2…

Par contre bizarrement sur la TVS, là on se fait allumer. Pour ça que le 8, je l’ai acheté en perso

Roh, est-ce que Crit’air serait basé sur la classification de l’UE???

Parce ce que dans ce cas ce serait (con mais) logique : les petits fabriquants sous 300’000 voitures/ans en Europe ont une dérogation pour le CO2 (et le bruit), ceux sous 10’000 voitures (micro-fabricants comme Morgan) ont des limites encore plus hautes, et ceux sous 1000 voitures/an n’ont quasiment pas de limite (tant que ça baisse).
C’est ce qui permet à Ferrari de produire des voitures plus polluantes et plus bruyantes que (par ex) les Porsche, sans payer de pénalité.

Et effectivement Jeep vend probablement assez peu de voiture dans l’UE pour rentrer dans une de ces catégories et dérogations.

EDIT - ah bah oui, c’est explicitement basé sur les catégories Euro1-6 de l’UE :joy:
Je découvre que mon gros machin à V6 serait Crit’Air 2 (je ne vis pas en France, donc je ne me suis jamais posé la question).

Bien vu ! Ca se tient (c’est discutable mais ca se tient)

Avec deux subtilités :

  • La date de première en circulation rentre en ligne de compte, ce qui donne lieu à des choses bizarres …
    (Genre génération 1 d’un modèle sans fap qui a une vignette égale au modèle seconde gen avec fap parce qu’immatriculée après la sortie de la seconde gen …)

  • Une voiture diesel ne peut pas être crit’air 1, même si elle est fapée, qu’elle dispose d’un piège à nox etc. et ceci parce que lorsque Critair avait été mis en place, il avait été décidé que le diesel ne pourrait pas être critair 1 …

Bref, une belle escroquerie … de plus.

P.S. : Ma Megne II sans fap (1.5dci) est critair 3, alors que si je ne me trompe pas, elle devrait être 4 … Merci la date de mise en circulation. whistle

En effet, c’est pour ça que mon Macan S ne serait que Crit’Air 2.
Même si les moteurs essence modernes émettent plus de CO2 et de micro-particules (mais moins de NOx) que les moteurs diesel.

Je viens de regarder la classification … donc la Twingo de 99 est critair 3 (edit … j’sais pas lire) mais un v8 récent no souci en pic de pollution

donc le seul but de cette chose est de se débarrasser des vieilles voitures alors que typiquement les gens qui ont que ca en voiture primaire … bah ils ont pas nécessairement le fric

m’enfin je cherche plus la logique la dedans

Bah oui… Là Doc il fait plus dans le début de vidéo que la fin (et encore…) :grin:

Si t’as le temps, prends un set de pneus aussi pour le train arrière :innocent:

Ou que Lexus fasse une GS-F hydroglisseur :smiley:

Mes pneus arrières sont neufs j’ai donc de la marge. Et elle en bouffe pas trop.

Les freins par contre… aux US ils fusillent un set de plaquettes avant en une journee de piste.
C’est pour ça que j’ai pris un forfait entretient 5 ans avec freins inclus :rofl:

Et blague à part mon voisin avec la i30 est allé au Nurburgring. Il s’est proprement amusé même si les Porsche le bouffaient comme de rien.

Mais il a pas pu finir le 6e tour car il avait entièrement bouffé les plaquettes avg…

les japonnaises n’aiment pas l’E85 ?? c’est quoi c’te fake news ?

Je connais moultes Toyota qui roulent à l’E85 sans boitier, elles s’en plaignent pas, elles surconsomme un peu et ca fait allumer le voyant de tps en tps, mais ca passe

Ta 300h l’aurait très bien supporté

Ah, ben, c’est sûr que ça bouffe du frein. ane

La i30, c’est la « petite » Hyundai, c’est ça ? :slight_smile: