Topic Automobile

Je ne vois pas de quoi tu parles :innocent:

J’ai honte :disappointed:

Pour te dire, j’avais une E46 y’a quelques années et je l’ai plantée dans un fossé … et rien
Pas une griffe, pas une rayure. Meme pas une micro trace visible dans un reflet
Les jantes ? meh … ca les a nettoyé :smiley:

C’était y’a une bonne 10aine d’années, ma 1ere propu et bah … gravier et paf :smiley:

Merci à l’agriculteur du coin qui a bien mérité sa bouteille à l’époque pour l’avoir tiré du fossé

Une E46…avant elles les E36 avaient déjà un bon châssis, il suffisait de lever le pied pour qu’elles se remettent en ligne presque toutes seules…mais les E30, là c’était du sport dés que le sol était un peu glissant lol 1

J’ai vu ça hier : Unknown

J’ai pas compris l’intéret de la forme.
Tu as des roues super larges, donc pour les ruelles ça bloque.
Et ils mettent une caisse pas large, alors qu’ils ont de l marge pour gagner en habitabilité.

Alors c’est pour les rues tortueuses pour frôler les voitures sans rayer ? ça me fait penser aux Super 5 d’antan avec méga élargisseurs de voie…

Suzuki Ignis. Oui c’est assez moche. Je ne voit pas trop l’intérêt de ces voies arrières élargies non plus… Pour ne pas bouffer sur le coffre? Ou pour un look de côté de micro-SUV?

Peut-être tout simplement pour avoir une certaine stabilité, ce qui ne serait peut-être pas le cas si les voies étaient beaucoup moins larges ? neutre

Ceci dit, après avoir eu des Citroën durant pratiquement toute sa vie*, ma soeur aînée a acheté en 2017 une Suzuki Ignis II, elle en est satisfaite et ne regrette pas son achat

  • je l’ai connue elle et son mari avec, en vrac et toutes achetées neuves :

2 CV (2)
Dyane 6
Ami 8
BX
ZX
Berlingo (achetée parce que mon beau-frère était en fauteuil roulant sur la fin de sa vie, sinon elle aurait voulu une C4 coupé)
C3 (achetée lorsqu’elle est devenue veuve)

505Km avec un plein :partying_face: (le réservoir fait 60L, c’est un peu court, celui de l’A6 en faisait 80 mais ça faisait bizarre des pleins à plus de 100 balles)

400Km de 4 voies, ça aide.

V8 ? (je me rappelle plus dans quoi tu roules)

yes. GS F.
Elle fait un petit 9L sur 4 voies, aux US sur les interstates ils arrivent à 8.5. Pas mal pour un gros 5L

de mon coté toujours rien au niveau de la commande faite avant Covid… septembre ou octobre voir plus :scream:

1 an !!! c’étai quel modèle ??

Ah oui en effet c’est carrément bien !

C’est un Land Rover discovery sport en 7 places - 4x4 - 150ch

Elle devait arriver vers Mai…

Et pas de nouvelles du tout ? :confused:

ça contrebalancera la conduite « confinement » : masque, lunette de soleil, personne sur les routes.
18L. de moyenne.

Même mon voisin qui a la i30N ne passe pas sous les 10L sur 4 voies sans dépasser les +20kmh.

eh ben c’est limite de la part de la concession…

ca m’étonne pas de ces « petits » moteurs

mon 2l essence en roulant a 155 régul consomme 8.8-9l/100
Je ne parle pas de la conso citadine …

En citadin si ça roule bien je fais du 15L.
Après je roule peu, donc voilà, et je le savais très bien en prenant un 8 cylindres (hyper rare soit dit en passant).

Mais c’set sur que venant de la 300h qui m’a fait du 7L pendant 4 ans, ça fait bizarre !

Et tu ne peux pas la passer à l’E85 ?

non. Je roule déjà au 95,je veux pas mettre de E10 dedans. Financièrement ça sera peanuts, car je surconsommerai.
Et le bloc est assez pointu mine de rien (double injection, calage variable arbes à cames etc…) et juste pas envie de « jouer » pour gratter 500 balles par an… encore une fois, je savais à quoi m’attendre.