j’y réfléchis aussi pour remplacer la voiture de madame (Twingo3), pour fin d’année. J’avoue que le tarif me repousse un peu mais en meme temps, c’est le moins cher des Hybrides rechargeables. L’autonomie en Elec correspond à mon besoin. Bref, on va y reflechir sérieusement…
les voitures modernes ca peut etre un poil chiant par moment
pour faire l’appoint d’huile, et pas comme un sauvage, j’ai d’abord mis 0.5l puis refais la mesure (via l’ODB car c’est ainsi que ca se fait) . La voiture n’a pas vu la diff
Il a fallu sortir de la voiture, couper le contact, attendre qu’elle se mette en « veille », allumer le moteur et refaire la mesure
Répéter à chaque ajout pour éviter la sur-dose
c’est vrai qu’une tirette c’est un poil plus rapide …
pourquoi faire simple… Et le plus fort c’est que quand ça tombe en panne, le capteur, j’imagine que c’set pas donné.
En tout cas, j’ai pu vérifier : j’ai bien une tirette sur la mienne. Je ne m’étais pas encore posé la question ! ça précise que j’ai 1.5L entre le niveau bas et le haut (sur 8.8L)
Sur ma 525i de 1985, il y avait un témoin dédié pour signaler un niveau d’huile bas (autre que celui de pression d’huile que toutes les voitures ont), mais là ils vont un peu loin quand même
Je me demande comment c’est calculé, puisque avec une jauge manuelle il faut attendre un peu que tout l’huile soit redescendue dans le carter après que le moteur ait tourné, avant de regarder le niveau ^^
Dans un autre genre très chiant, j’ai découvert les 3 cylindres pendant les vacances
Disque moteur ultra lourd pour absorber les vibrations du moteur mal équilibré… Donc il faut attendre une seconde pour passer le rapport de vitesse suivant; et (faux-)talon-pointe obligatoire pour rétrograder sans secousse Bienvenue dans les années 1960s, heu non 2020s.
Ma belle-mère a une Toyota Aygo 1.0 3 cylindres, il n’y a pas de vibrations, et j’ai essayé en 2016 une Fiesta Ecoboost 1.0 3 cylindres 100 cv, elle ne vibrait pas non plus (le moteur me plaisait, mais la boîte DCT beaucoup moins, et comme il fallait une bva pour ma femme qui a le genou gauche en vrac, je suis donc parti vers une autre marque)
Une 308 1,2L de location. Je suppose qu’elle avait été bien brusquée en environ 80000 km, mais quand même. Le régime moteur bouge trop lentement (volant moteur très lourd, disais-je), donc faut être patient avant de ré-embrayer sur le rapport suivant; et ça aide beaucoup de donner un coup de gaz en rétrogradant. Une expérience des années 60s en quelques sortes