Topic Automobile

Ah tu l’as entendue passer ?

ah la chance !!!

Nouvelle auto achetée pour remplacer la Zoe. Avec moins d’un an de contrat c’était pas évident mais en restant chez Renault je peux m’offrir un beau Captur Intens Noir :ok_hand:

Tu laisses tomber l’électrique ? ^^

p’tit tour chez les voisins Allemands ce soir, j’ai pu tester un peu la vmax :


(avis au FBI : photo prise par le copilote, le petit panneau grisé signifie « Autobahn Freie Fahrt » que l’on peut traduire par « bouge de la voie de gauche, tu te traînes à 250, Danke » )

c’est acceptable … :ane:

Oui, c’est parfait comme deuxième véhicule mais tout seul faudrait un modèle plus gros qui est hors budget. J’y reviendrais :wink:

Les compteurs allemands sont très optimistes :wink: (sur la mienne, 55=50, 106=100, 127 = 120, et ça devient encore plus imprécis après)
263 compteur, probablement entre 235 et 250 réel :stuck_out_tongue: :smiley:

c’était 253 selon waze :ane:

mais bon c’est juste de toute façon elle a coupé les gaz donc c’est la bride qui est a ±250

Je tire un peu plus court.

220 avec mon petit 1.8L à l’époque dans la meteor. :stuck_out_tongue:

Une Maserati avec un moteur d’1.3L, ça vous dit ?

OK, c’est de l’hybridation, mais la cylindrée est ridicule pour du Maserati…

ca devient ridicule …

mais bon, ca plaira aux « écolos » autant que ca les ravie de fermer le nucléaire au profit du charbon/gaz et autre solution pilotable quand le renouvelable est aux abonnés absent :slight_smile:

je préfère l’approche BM et autres : un bon moteur L6 ou V8, une partie hybride bidon pour faire 50km et hop, classée A et tout et tout

c’est pas comme ça qu’ils vont faire des ventes supplémentaires. Car vendre, c’est bien, mais si c’est sans capter de nouveaux clients…
J’avais été voir la Ghibli V6, j’ai essayé le Levante en V6 mais version light (350cv je crois) ça manquait clairement de punch avec une tenue de route limite (j’ai fait crisser les pneus en rond-point pris même pas comme un boeuf !)

Même leurs clients historiques ne s’y tourneront pas je pense.

Chez Lexus, ils ont renouvelé la LS600h (V8) par la LS500h (V6). Du dire des commerciaux de Nantes et Caen, les clients qui ont la 600 ne rachètent pas de 500, car c’est pas du tout pareil, un V6, selon les clients. Et leur V8 5L, c’set juste une tuerie.

C’est pas fait pour être vendu, c’est fait pour réduire l’empreinte carbone pour réduire les taxes carbone à payer. C’est pour ça que tout le monde construit des hybrides et électriques maintenant.

On a récupéré l’Aygo de belle-maman hier, bel effort du garage, puisqu’elle ne devait être réparée que vendredi sourire

La facture est moins amusante : 500 € tss.gif

Mais bon…gros entretien, pompe à eau, courroie, plein de liquide de refroidissement (il faut tout vidanger avant de remplacer la pompe), m-o…c’est à peu près ce que j’avais calculé, belle-maman savait donc à quoi s’attendre neutre

En passant, je lui ai conseillé de faire supprimer de son contrat d’assistance routière Touring Secours la partie « véhicule de remplacement » (60 € dans le total de 189 €/an)…parce que à aucun moment on ne lui en a proposé un grr 4

Bon, elle n’aurait de toute façon pas osé le conduire, alors autant faire l’économie d’un service qui ne lui sert à rien ^^

C’est le garagiste ou l’assureur ou les 2 qui ne lui ont pas proposé la voiture de pret ?

C’est l’assurance, le garagiste n’a rien à voir* ^^

Touring Secours, c’est une assistance routière : dépannage 24/7 dans tout le pays, remorquage ou transport sur plateau si nécessaire jusqu’au garage au choix du client, et véhicule de prêt pendant la durée des réparations…et c’est ce dernier point que le patrouilleur (c’est comme ça qu’on les appellent) ne nous a même pas proposé

  • en fait il a perdu la concession Toyota lorsque l’importateur a réorganisé le réseau et supprimé 2 concessions sur les 3 de la région, il fait maintenant Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, mais belle-maman continue à y aller pour les entretiens ^^

Le punch (en tout cas les performances) est là dans la Ghibli. Mais on ne sent rien, quasiment aucune sensation, la voiture est juste trop lourde et fait sentir son poids. Lors de mon test aussi, j’ai été surpris de la trouver si chiante; mais l’indicateur de vitesse bougeait bien pourtant. Dommage, c’est visuellement la berline que je préfère.

Une Maserati doit faire un beau bruit normalement, non? Là je vois difficilement comment ils vont faire - à part des « SoundaKtuators » comme les Allemands?

Pas encore eu ce plaisir, je me fie aux vidéos déjà vues (surtout entendues :yum: ) mais ça ne vaudra pas le réel !

Du nouveau de la fusion de FCA et PSA, le groupe va s’appeler Stellantis