Topic Automobile

Pour la manuelle il y a des puristes. Perso niet. Quand je vois que la mienne me mets en 5e a 55kmh… à moins de passer les rapports par 2, tu joues du stock tout le temps.

J’ai vu le coffre ouvert d’une DS7.
C’est tout petit !!! OK, il fait plus de 500L, mais il est pas large, donc si tu te ballades avec une poussette t’es mal ! Il a pas l’air profond non plus, donc pour caser plusieurs valises, je suis dubitatif.

c’est clair … rien de tel qu’une vraie bonne bva pour l’usage daily

Après … meme sur piste, à moins d’être le Stig :neutre ca reste plus efficace pour le pilote novice

Mais certains adore « jouer avec leur manches » donc je peux comprendre l’intérêt de certains

Après, une petite bombinette genre GTI ou quoi, en route de montagne en manuel c’est tellement bon

Après pour du daily les boîtes auto c’est top c’est clair

même sur piste, une boite auto bien gérée va rétrograder au bon moment pour avoir du frein moteur, sans mauvais à-coup.

Pour ce qui me concerne, franchement non la boite manuelle je la regrette pas.

Je ne suis pas un expert, mais pour moi un des avantages de la manuelle c’est de pouvoir mettre en prise garé en pente.
Et a tord ou a raison j’ai l’impression qu’une boite manuelle est un poil plus fiable, coute moin a la reparation qu’une boite auto.
Mais vu qu’a un moment ou un autre le thermique deviendra un sport de riche, s’habituer a ne plus avoir de vitesse n’est pas une mauvaise chose…

Sur une boite auto, il y a la position P qui est un blocage des roues motrices, ce qui in fine revient au même qu’engager un rapport sur une boite manuelle. :wink:

Edit : Il manquait des mots. 19022607171932975

Sur une boîte auto, quand tu mettes en position P (parking), tu as deux barres qui viennent bloquer les roues. Mon parking devant mon garage est en pente, je ne mets jamais le frein à main, les barres suffisent à bloquer la voiture.

Perso je m’arrête (en freinant, bien sûr), je met le frein à main, et c’est seulement alors que je met le levier sur P puis lâche la pédale de freins ^^

Parce que lorsque tu mets sur P en descente ou en montée et lâche la pédale de frein sans utiliser le frein à main, tu mets en quelque sorte la boîte « en appui », et il n’est pas rare que le levier soit alors nettement plus dur à dégager de la position P pour aller sur R ou D…bref, ça ménage la mécanique d’immobiliser d’abord avec le frein à main avant d’enclencher la position P

Ca dépend de la boîte…une boîte auto à convertisseur de couple hydraulique est increvable et c’est une technologie largement éprouvée depuis des décennies ^^

La DS7 a tous les défauts des voitures françaises
pas de moteur
pas de coffre
pas de 4x4 (sauf electrique)

Perso, quand j’ai du choisir, la taille du coffre avait son importance pour mettre le sac de golf sans plié le driver

Comme si une fissure ne suffisait pas …

La vache ! Comment t’as fait ton coup ?

Ca va commencer à urger là :confused:

Ouh, la vache ! (:cow:)

Ouais, ça commence faire beaucoup en effet. :confused:

je roulais sur l’autoroute, pas mal de traffic mais je collais personne et paf, le caillou

j’ai rien compris

ouais … j’ai demandé à avancer le rdv et ils ont trouvé un créneau « au plus tot » > le 26 Mai au lieu du 6 Juin
Merci covid !

J’ai meme demandé à Carglass Thionville, Mulhouse et nada, pas moyen

Après le keyless, bientôt le glassless.

Ya d’autres enseignes que Carglass pour réparer/changer un pare-brise…

oui … je sais bien mais je n’ai pas le choix que d’aller chez eux
Je peux aussi choisir le réseau automotive glass europe (france parebrise en france), je les ai bien sur appelés et ils n’ont pas de dispo avant Carglass

J’ai trouvé, et virtuellement acheté, ma troisième mr-s ! :smiley:

J’ai la thune de coté, mais je préfère faire un crédit que l’utiliser. :o

Mais…

Comment je vais la chercher… :thinking:

Ah, oui, ça c’est tout le problème si elle est à plus de 100 kms. paf