Topic Automobile

Pour moi, si tu as 14 V moteur tournant au ralenti, l’alternateur fait son boulot neutre

Par contre il est très possible que la batterie ne se charge pas assez avec des trajets trop courts et trop espacés ^^

Si je ne me trompe, en France on peut désormais faire des déplacements longs ? alors il faudrait faire un bon trajet sur autoroute et voir ensuite comment la batterie se comporte sur la durée

Cherche pas plus loin, ta batterie n’a pas le temps de se charger. Il faudrait davantage laisser tourner ton moteur quitte à juste le démarrer et laisser tourner 15 minutes à l’arrêt
Vu que tu as une motorisation diesel sur ta Mercedes, ça demande du jus au démarrage donc ça n’aide clairement pas.

J’ai laissé tourner 35mn aujourd’hui. Demain, je reçois le chargeur CTEK, ça devrait faire du bien.

laisser tourner au ralenti ne suffit pas (dans le cas de ma BM en tout cas)

Il faut nécessairement rouler ou laisser tourner a 1500rpm

curieux de voir si ca va fonctionner 35 min au ralenti

Au ralenti, l’alternateur délivre 13.7V, comme quand je roule.

Pas forcément, la plupart des alternateurs standards chargent à partir de 700-800 t/m…donc si au ralenti il y a 13,7 V aux bornes de la batterie, c’est bon clin 1

PS : accélérer un peu pour voir jusqu’où ça monte, ça ne devrait pas aller plus haut que 14,4 V au grand maximum

étrange alors, qu’elle n’ait jamais chargé comme il faut lors des petits trajets (parce que lors des petits trajets pour aller aux courses, j’attends ma femme ds la voiture, moteur tournant, ca ca dure 45-75 min selon l’affluence vers le PQ … )

du coup, tant mieux pour vous :smiley:

Peut-être une fuite de masse non ? Ou simplement la batterie qui a mal vécu l’immobilisation

Pas encore.

La date annoncé pour pouvoir se déplacer dans un rayon de 100 kms autour du domicile est le 11 Mai.
Mais rien n’est encore confirmé.

C’est une possibilité, par contre, n’oubliez pas que l’antidémarrage ça consomme quand même.
Et en cas d’immobilisation prolongé ça peut suffire pour vider la batterie.
Il est également possible qu’une batterie se décharge quand on n’effectue que des trajets courts, même si l’alternateur fonctionne correctement. :wink:

Pour éviter les soucis , j’ai débranché la batterie de la Megane.
Je la rebrancherai quand on pourra de nouveau rouler, histoire d’aller faire un tour sur autoroute (oui, parce que ma batterie n’est pas au top de sa charge non plus …). ^^

J’ai vérifié, pas de fuite de masse. Normalement, la semaine prochaine, je vais à un rendez-vous boulot à 400km, ça devrait l’aider à charger.

OK jap

Chez nous on a un peu de mal à s’y retrouver aussi dans les mesures encore en vigueur et les assouplissements à venir, certains cas de figure n’étant pas bien précisés tss.gif

Je viens de recevoir mon CTEK MXS 5.0 Test & Charge. Test batterie, rouge, donc, pas bon.
Test alternateur, jaune, donc BON selon le manuel, entre 13.3 et 14.0V. Vert, c’est très bon et plus de 14V.

Je viens donc de lancer une charge complète RECOND qui sert à restaurer l’énergie des batteries épuisées. Conseillé une fois par an. On verra si ça remet tout d’aplomb.

Séquence complète de charge avec le CTEK. J’arrive à 12.9V désormais. Tout semble aller mieux.

Mmm, c’est limite neutre

PS : par curiosité et pour comparaison, je checkerais ma batterie demain avant d’aller faire les courses, la voiture a roulé ± 10 km mardi mais rien depuis ^^

12.9V, au contraire c’est plutôt pas mal, non ?

@hyperion66 Je suppose que c’est la valeur de la tension aux bornes de la batterie, voiture « éteinte » ?

Après, j’ai l’impression que toutes les voitures ne sont pas égales en matière de sensibilité à la tension de la batterie : La batterie de la Megane atteignait péniblement les 12.2 V au « repos » et la voiture démarrait sans problème). paf

Ceci dit, je sais que la batterie est déchargée et j’ai un booster de batterie dans le coffre, au cas où. ane

12.8V ce matin.
Varta indique qu’une batterie chargée à 100% doit donner plus de 12.6V.

Deux pneus CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 6 commandés chez Norauto. Pose à la fin du mois.

Va falloir que j’appelle le concessionnaire pour connaitre le délai à rajouter à la commande de ma voiture. :sniff:

Porsche qui annonce une boîte boîte manuelle sur la carrera s et 4s, boîte manu a 7 rapports