Topic Automobile

OUAIS !!! Et je serai en mr-s échappement libre !!! Je l’avais fait, ça, avec la bleue, c’était drôle ! ^^

Il y a une belle Meteor à vendre sur le FB d’MRSP. :stuck_out_tongue:

J’ai pas l’argent. :eveden: ²²²

J’ai envoyé un message pour une mr. [:shy]

Cette dégringolada de 1ère classe du Petrole WTI et la re-dégringolada du Brent… Préparez vos barils pour stocker votre carburant supayrjirotoh

J’ai vu ça ce matin… Yapasbon a la reprise !

c’est « juste » le prix pour la livraison Mai, aux USA, faute de demande et faute de stockage possible

Le prix du Brent est moins alarmiste

ceci dit, ca reste historique

Oui j’ai omis de préciser cela concernant le WTI, c’est du « futures contract ». Pour Juin c’est aux alentours de 21$, pour l’instant.


Vrooouummmmm

T’en avais déjà marre de la C5 ? :o

Me fallait une voiture plaisir :o

La mr-s que je vise n’est toujours pas vendue. :stuck_out_tongue:

coup de flip du matin : mon coffre qui ne s’ouvre plus.

Je me vois déjà devoir changer le mécanisme (c’est un coffre à ouverture/fermeture électrique).
Je fais une rapide recherche : en fait il y a un bouton de « condamnation » dans la boite à gants.

C’est juste ma fille qui l’a actionné pendant qu’elle m’attendait…

Ça m’était arrivé une fois au Canada, mais pour un vrai problème : l’humidité de leur hiver avait fait rouillé le mécanisme. Obligé de baisser les sièges arrière, ramper dans le coffre (heureusement un SUV, le coffre était assez haut), trouver la trappe du mécanisme de secours, et l’actionner en donnant des coups de point dans la porte. Ça a finit par s’ouvrir; mais il a aussi fallu un bon coup de wd40 pour empêcher la gâche de se re-bloquer.

J’ai changé ma batterie fin novembre. J’ai pris une Varta Silver Dynamic E44 77ah 780A.

Est-ce normal (confinement) qu’elle soit déjà complètement déchargée ? Près d’un mois sans gros trajets, quasi que les trajets pour aller chercher les courses (2km AR), même pas possible d’ouvrir via centralisation tout à l’heure !

J’ai dû la démarrer aux câbles et la laisser tourner pour recharger. Elle se vide si vite que ça sans utilisation ?

T’as pas une alarme ?

C’est ton alternateur qui ne fait plus sa fonction.
Cet hiver, mes batteries « vieille » ne se rechargeait plus correctement, je les ai changé. puis au bout de 2 mois, panne de batteries … encore, et là, j’ai du changer l’alternateur.
depuis plus de problème sur des petits trajet à cause du confinement

Pas d’alarme. Et l’alternateur charge bien à 14V dès que la voiture tourne.

Oui mais la puissance délivrée n’est pas assez suffisante pour charger la batterie.

Il y a un moyen de contrôler la puissance délivrée ?

Non, tu as une puissance nominale puis si ton alternateur vieilli, sa puissance baisse jusqu’à devenir insufisante pour la batterie qui elle est focntionnelle.
Et là faut changer l’alternateur avant qu’il crame.