Topic Automobile

Cool la P2, t’as toujours l’Auris aussi ?

De mon côté j’aime beaucoup la Citigo iV car c’est une boite à roues qui remplit sa fonction, sans fioritures. Mais tant que je n’ai pas accès à un box/garage avec électricité je zieute les Yaris HSD, qui me semblent un bonb compromis pour nos besoins.

La P2 c’est à Marie, j’ai l’Auris à moi.

Et bientôt on aura aussi deux MR ! :smiley:

Marie veut la MK2 et j’aurais une troisième mr-s. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ici : http://havrekekkai.free.fr/clubic/

Mais j’en stockes quelques uns sur mon disque dur. :wink:
Et j’en récupère aussi des autres Clubiciens qui en utilisent. :stuck_out_tongue:

What ? :open_mouth:
Ce craquage ! paf

On à fait un C&C à Nantes, et Marie à vue une mr2 mk2, du coup elle en veut une, alors hein, pas moi qui dirais non. :stuck_out_tongue:

Quand à moi, bah ça fait bien longtemps que je veux une autre mr-s. Donc des que possible, je reprends un crédit pour clôturer celui de l’Auris qui est à un taux déconnant, et pour racheter une mr.

Et Marie veut attendre la fin du crédit de la P2, mais je crois que je n’aurai aucun mal à la motiver. :smiley:

Et sur celle la, je pourrais enfin faire mon idée de tube, parce que même le C-ONE ne chantait pas assez. :o :o :o

Hein Greg !!! :lol:

T’aurais du garder ta 2ème (la meteor) finalement :stuck_out_tongue: Ca m’aurait permis de la voir kurdent

Ouais tu parles, t’effrayais les Vannetais(e)s avec !! dago

C’était juste pas possible. Santé, budget, travail, j’ai un million d’arguments pour avoir vendu la Meteor.

Pfoa, j’étais juste en fond de première. :o

paf

Bon, ben, je crois que je vais vraiment me laisser convaincre par mon idée de prendre une MX-5. whistle

Ca fait un moment que j’y pense, un moment que je me dis que ce ne serait pas raisonnable, tout ça …

Je crois qu’à un moment, faut savoir se décider. ane

Je pense que je ne vais pas trop tarder a sérieusement étudier cette possibilité. :stuck_out_tongue:

Le MX-5 des enfers : tout noir avec des flammes qui sortent du pot :o

ane

Peut-être pas non plus.

Enfin, de toute manière, rien n’est fait. ane

Pour ceux qui ont une voiture moderne ici et ne roulent pas ou quasi pas, BMW a posté une p’tit vidéo youtube qui déconseille très fortement de débrancher la batterie

Ils conseille, pour la charger sans rouler, de démarrer et rester 15 minutes à 1500rpm (en extérieur, il va de soi, pour éviter … la mort)

Je ne savais pas que 15 min suffirait à ce régime, c’est bon à savoir

Ils expliquent pourquoi c’est déconseillé ?
C’est sur leur chaine Youtube ?
Tu aurais le lien, parce que sur leur page Youtube, je ne vois pas où c’est dans la liste des vidéos. ane

C’est déconseillé pour ne pas perdre tout le paramétrage de la voiture je pense. Si l’ODB n’est plus alimenté, il y a des chances que tu ne sois même plus capable de redémarrer :smiley:

Ah, oui, rien de bien neuf. :stuck_out_tongue:

Bah, dans le cas de la Megane je perds effectivement des trucs :

  • L’horloge.
  • Le kilométrage journalier + conso moyenne (le kilométrage total n’est pas réinitialisé - heureusement paf )
  • L’autoradio se met en sécurité (il faut taper le code)
  • Le calibrage des vitres électriques (c’est ballot, mais ça se recalibre facilement, la procédure est dans le manuel).

Et … C’est tout. ane
Rien de bien dramatique. :slight_smile:

Avant de débranché, je me suis renseigné un minimum et dans la doc technique de la voiture, ils ne mentionnent que ça comme « problèmes ». :wink:
Je ne fais que rarement ce genre de trucs en aveugle, parce que je sais qu’il peut y avoir des soucis. :wink:

D’ailleurs, à la fin du confinement, je sens bien l’épidémie de batteries déchargées. 19022607171932975

Laquelle ? La NA, NB, NC, ND ?

Quelle motorisation ? En 1.8L minimum hein. :o

Demande si tu veux. :stuck_out_tongue: Je connais un peu. :stuck_out_tongue:

ah oui … le lien :smiley:

c’est déconseillé a cause de l’électronique de bord mais ils détaillent pas

J’ai essayé la NA et la NC, dans les deux je suis trop grand (1,90m). Je crois que tu fais la même taille Ju :thinking: donc si ça peut t’apporter une info… Après, ça dépend du ratio jambes/tronc donc c’es tà tester de toute manière.

Par contre dans la MG TF et la MR-S ça fittait :+1:

Edit : je réponds à Juju, pas au blue, mais je sais pas comment changer l’truc

Je n’en sais encore rien.
Le truc, c’est que je n’ai pas des moyens démesurés non plus et que je pense que cela pourrait être mon daily (enfin, mon weekly, vu que j’utilise principalement la voiture le Dimanche). ^^
Parce que je ne me vois pas avoir deux voitures. :sweat_smile:

Oui, je fais 1m85, donc il faudra que je vois avec ce paramètre là aussi.

Mais bon, comme dit, il faut que j’étudie le truc, pour le moment c’est vrai que c’est une voiture dont j’ai bien envie, après entre le rêve et la réalité, ce n’est pas forcément fait. :wink:

Une MX-5 est tout à fait utilisable en unique véhicule. Le coffre est relativement grand et il n’est pas bloqué par la capote. C’est aussi suffisamment confortable pour faire de longs trajets. Et lorsque t’as envie de t’amuser, le véhicule est capable de suivre tes envies de virages en te filant un sacré sourire !

Si NA : attention à la rouille. Prix qui est (trop) haut pour les beaux exemplaires. Le modèle commence à apparaître en cg collection (1989 les premières) donc les prix augmentent et - je pense - resteront là haut. Mais probablement un bon placement.
NB : globalement, rouille aussi mais les prix semblent augmenter depuis quelques années. J’avais regardé aux alentours de 2013/2014 c’était dans les 3/5k€ mais maintenant pour des exemplaires correct non importés non rouillés et LHD et « facelift ou FL » c’est plutôt 7k€ mini… Ça reste un véhicule d’à peu près 20 ans. Faut voir si ça te paraît cohérent.
NC : tarif intéressant (de 8k€ à 12k€), le véhicule est relativement moderne.
ND : $$$$$$ mais sinon pas grand chose à en redire

Je sais bien que la MX-5 est utilisable en daily. :wink:

Une NA, je ne pense pas, j’aimerais quand même un modèle plus récent, mais bon, comme je l’ai dit, je n’ai pris aucune décision, c’est une piste, de toute manière à un moment donné, il va falloir que je remplace la Megane (qui fonctionne toujours bien, soit dit en passant).

Donc, bon, je verrai tout ça, mais merci pour les renseignements. :slight_smile:

Genre ? :grin:

Pour ta Meteor je me doute bien t’inquiètes.

Tout le monde va rouler en Jap ici à force ^^

Bientôt une Ki-JapanCar ? whistle