Topic Automobile

L’Auris tourne au 85 et sent très bon quand elle démarre. :o

… Je retourne dormir. :stuck_out_tongue:

c’est ballot !

En effet depuis le confinement je me sers de la BM que pour de petits trajets entre chez moi et les supermarché, ca fait moins de 5km par trajet.

Pour le coup je me suis muni de ma plus belle attestation professionnelle pour aller recharger la batterie et faire le plein de l’autre côté de la frontière

L’essence a augmenté :confused: 1.015€/L de SP98 … :ane:

Intéressant !

Du coup, merci pour l’idée, j’ai effectivement poussé la voiture, la place dans le garage est largement suffisante pour que la voiture soit « posée » à un autre endroit sur les pneus. :slight_smile:

Et après c’est les méchants automobilistes qui polluent… :grin:

Exactement pareil en Belgique ^^

Oui quand même parce que comme le dit l’article, en temps normal le pic aurait été beaucoup plus sévère :wink:

Sauf que la majorité de la pollution venait de l’allemagne poussé par un vent d’est, lié aux centrales à charbon allemande grace aux éoliennes.

J’ai mis du gasoil hier 1,209 € le litre, c’est sympa

ah oui ça a bien baissé en France aussi dis donc :super

ça c’était le 27 Mars :ane:

Bon bah meme sans toucher à la voiture, le pare-brise s’est encore fissuré sur la longueur et a gagné à la louche 5cm en moins d’une semaine

ça va mal finir cette histoire :ane

moi je me demandais s’il allait pas falloir que je débranche la batterie de la twingo, car en fait elle a pas roulé depuis mi mars, et attendre encore mi mai, ca va lui faire drole à la reprise :sweat_smile:

boarf non (si c’est une vieille twingo, une récente … je ne sais pas), la twingo de 99 je la débranche jamais et l’hiver elle ne roule pas pendant 3 mois. C’est sur à la reprise, la batterie est totalement vide, faut que je la démarre au booster mais apres c’est reparti sans soucis

Bah, pour moi autant éviter de la vider. ^^
Ah, tiens au fait, je me suis pris un booster de batterie. :wink:

Batterie 12V décédée sur la P2… -_-’’’

je vous ai jamais montré … mais pauvre Megane RS …

ca doit faire 4 ans qu’elle a pas bougé d’un centimètre, y’a meme de la mousse qui pousse un peu partout

riva

Ah, ben, il va y avoir une épidémie dans quelques semaines quand tout le monde va vouloir redémarrer … paf

GT à priori (le logo est visible entre les deux sorties d’échappement).
4 ans sans bouger, c’est moche en effet. :frowning:

ah oui GT … je sais pas pourquoi j’ai écris RS c’est pourtant écrit en grand :smiley:

au fait, tu les trouves où ces bon vieux smileys ? (le paf et tous les autres)

C’est de notre faute, nous avons oublié l’adaptateur Bluetooth sur l’allume cigare. Usage quotidien oblige, on l’avait complètement zappé, et oublié de l’enlever.

La batterie était d’origine ! La P2 date de 2006 ! Donc bon.

Maintenant, la chance : j’ai eu un booster pour la booter, difficilement, et j’ai eu surtout la chance, d’avoir un magasin de batteries auto/moto ouvert à 5MN de l’appart, supers gentils, ils me disaient qu’ils n’arrêtaient pas en ce moment, en 20mn elle était changée, et c’est casse couilles sur une P2. Pas mal de trucs, déjà elle est dans le coffre, et il y a des petites manips à faire, de l’outillage, clés de 10, de 13, une rallonge, un tournevis. Ce que je n’ai pas bien sur. Enfin j’ai, du temps de la mr-s mais c’est chez man. 78€ montée avec reprise de l’ancienne, -10€. Ma foi. Mais j’aurais préféré éviter de sortir pour ça… -_- Mais c’est réglé. La batterie est toute neuve, elle a un mois ! :smiley: