Topic Automobile

Le mieux dans ce cas de figure c’est effectivement de débrancher la batterie.

Avoir un chargeur de batterie de qualité++ chez soi c’est pas interdit non plus. Je ne saurais trop conseiller CTEK.

mi-avril je signe.
Attendez vous plutôt à du mi-mai.

perso je vais 2 fois la semaine au cabinet, j’en profite pour faire une 20aine de bornes

Belle réduc au passage ! :laughing:
Sans%20titre-2

ah oui les prix des vendeurs tiers sur amazon c’est souvent du grand art :sweat_smile:

Je connais ce genre de choses (mais jamais testé cependant). :wink:
Par contre, tu as vu le prix « normal » ? :open_mouth:
Il est en platine leur machin ? :rofl:

La batterie de la Megane a 6 ans, la précédente avait des signes de faiblesses après 8 ans.

J’ai déjà pensé à un chargeur de batterie, mais étant donné que je n’ai pas de prise au garage, ce ne serait pas pratique de ramener la batterie chez moi pour la charger. :sweat_smile:

Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta phrase, tu conseilles CTEK ou non ? :smiley:

Nous verrons bien, pour le moment c’est annoncé mi-Avril, de toute manière, la batterie est débranchée, donc je n’aurai plus à le faire si jamais c’est plus long. ^^

CTEK oui, sinon y’a Optimate qui est super bon aussi.

Si tu en trouves encore, chez Lidl y’a des équivalents de bonne qualité, mais ce sont des produits temporaires, il se peut qu’il n’y en ait plus. Cependant, ils ont fait une vente il y a peu.

Mais en effet si pas de prise dans le garage… Pas très utile :ane:

Faut bien comprendre la tournure de ma phrase ^^ Mais oui je conseille +++ évidemment :wink: J’ai le MXS 5.0 depuis plusieurs années, il m’a servi à maintenir une batterie en excellente santé (1x/mois).

Bon ce virus m’embête un peu car, je suppose que ma nouvelle voiture prévu pour Mai n’arrivera pas à temps …

J’en ai bien peur, même les voitures débarquées dans le pays sont confinées neutre

Lu sur la Rtbf : « Même les véhicules qui sont prêts à être livrés sont contraints au confinement, précise Traxio. »

Traxio = fédération du secteur automobile

Puis ils n’y a plus de production donc bon…

Oui, pratiquement toutes les usines du monde sont à l’arrêt neutre

Autour de chez moi les garages sont ouverts uniquement pour réparation et assistance

Chez moi aussi (du moins mon concessionnaire), et encore, uniquement sur rendez-vous pour réparations urgentes ^^

Un membre sur un forum Mazda a fait appel à l’assistance en France, ils l’ont envoyé bouler en lui disant d’attendre la fin du confinement…et en Belgique elle est toujours active, j’ai reçu un mail qui me le signalait ^^

ici … tout est fermé.

Seules les urgences des véhicules essentiels (médecins, etc) sont assurées

donc autant vous dire qu’il vaut mieux éviter de crasher sa caissse en allant acheter du PQ :smiley:

(je « prie » tous les jours que mon parebrise tienne le coup, surtout avec le chaud/froid très lorrain des derniers jours - samedi 20°, dimanche 3° et neige wtf)

D’autant que ce n’est pas le tout d’assurer les réparations, mais pour se procurer les pièces nécessaires, ça risque d’être hard aussi…un autre membre a trouvé une de ses vitres latérales pétée « pour voler une connerie sur le siège » (il n’a pas précisé quoi), et chez Carglass on lui a dit qu’ils n’avaient pas la vitre en stock et aucune idée de comment se la procurer en cette période, leurs fournisseurs ne livrant plus gif

Je crois qu’il y a un c*nnard qui veut mourir. :o

Ça fait deux fois qu’il se gare sous mes fenêtres avec une mr-s rouge. :o :o :o

Je crois que je vais le dénoncer aux flics et je rachèterai la mr pour 10€. :o :o :o

mise à jour de la fissure :ane:

après la décapotable, la déparbrizable.

Ouch… ça commence à devenir sérieux :confused:

Ouaip. :confused:

Il faudra y installer un saute-vent. :sweat_smile: