Topic Automobile

c’est tout a fait correct en effet !

je me rappelle plus combien je consommais, en roulant un peu sauvage, mais je pense jamais avoir dépassé 7.5 de moyenne

:grin:

Pour les photos c’est pas pressé, fais-les quand t’as le temps :slightly_smiling_face:

Bon essai du XC40 en version D150ch BVA.
C’est pas mal. il y a une meilleure réactivité à moyen régime, mais par contre, il veut pas passer les vitesses à bas régime, et donc on se retrouve à 1Ktr/min… ce que je n’aime pas.

Point important, leur option de force dans le volant n’est pas désactivable. Fin de l’histoire.

ET la bonne nouvelle c’est que ma femme s’est enfin décidé à faire un choix.

Ce sera donc le LandRover Discovery Sport version 7 PLaces toit panoramique - D150ch BVA mais avec les palettes au volant. Le prix véhicule après réduction sera de TTC : mini 45.5K et max47,5K.
L’écart sera des choix d’options plus ou moins interessant comme :
Hayon arrière électrique
rétroviseur sans obstacle.
etc

Bon : pas trop eu le temps pour des photos mais hier et aujourd’hui j’ai mis a jour le Navidrive 3D :

Hier mise a jour du logiciel avec la dernière version datant… De 2016 !

Et aujourd’hui mise a jour de la cartographie version 1er semestre 2020, les cartes ne sont plus a jour officiellement pour ce modèle (dernière de 2016, une honte pour tous les possesseurs du Navidrive 3D ou WipCom 3D chez Peugeot, assez rare car prix catalogue 2000€ en option)
Mais des malins ont réussi a recompiler les cartes Here (appartenant a BMW) mis a jour chaque semestres dans de nouvelles mises a jour.

Et ça c’est sympa :slight_smile:

Maintenant plus qu’à mettre a jour les zones a risques pour les radars et on est bien

10°C, je vois que chez toi aussi l’hiver est voilent :ane:

Lundi aprem pas loin des 25 au soleil…
Inquiétant pour un mois de Février :confused:

Bon j’ai signé pour Land Rover - Discovery Sport - AWD D150ch - auto avec palette au volant.

Moralité, mon kuga n’est pas content, Alternateur en panne… je l’ai mise au garage et le kuga est tombé en panne dans le garage. :sweat_smile:

J’ai rajouté la révision annuelle + vidange + frein avant pour qu’elle soit prête pour la vente d’ici 3/4 mois.

Bon voila les photos au calme après un petit coup de lavage :stuck_out_tongue:

Voilà j’ai fait 450 km avec depuis mardi dernier, toujours aussi sympa !

Si j’arrive a faire 900 bornes avec un plein en faisant pas mal de petit trajets, je pense que sur de longues distances ça doit être pas mal :slight_smile:

Elle est maintenant entièrement a jour niveau GPS également

Ah oui, j’ai horreur de ces trucs noirs sur le pare-choc arrière, sauf que impossible de les enlever sans arracher la moitié de la peinture :cry: donc je laisse :confused:

Mais qu’est-ce que c’est, ces trucs noirs ? des autocollants ?

Le nombre de boutons sur le volant. :sweat_smile:
Il est à moyeu fixe ? :slight_smile:

Cool pour les mises à jour de la navigation. :slight_smile:

Des protections de carrosserie sans doute.

moyeu fixe oui, je me permets :ane:

Ca veut dire que le centre ne bouge pas, seule la jante du volant tourne ? c’est cool, j’aimerais bien que Mazda fasse la même chose ^^

J’ai moins de boutons (seulement 15), mais quand on est train de tourner le volant, c’est même pas la peine d’essayer d’en repérer un pour l’actionner ane

Ouais une belle m**** qui gache tout :cry:

Exactement ! C’est juste la jante qui bouge, au début c’est déroutant mais après on s’y fait :slight_smile:

Je trouve ça super classe. :smiley:

Seulement 4 sur la mienne. :stuck_out_tongue:
Les commandes du régulateur / limiteur :

Désactiver la consigne.
Rappeler la dernière consigne.
Augmenter / diminuer la consigne.
Et c’est tout. :sweat_smile:

Bon, derrière le volant, il y a le satellite de commandes pour l’autoradio. :stuck_out_tongue:

Justement il y a beaucoup de boutons car les deux satellites pour le régulateur et les commandes GPS et radio sont carrément intégrés au volant :sweat_smile:

Sur la Lag’ c’était comme sur ta Mégane ^^

Je viens de tilter : L’indicateur dans le compte tour avec PRND, etc.
C’est une boite auto ?

Hors, là, c’est une boite manuelle ? :sweat_smile:
Du coup, c’est juste un indicateur de rapport engagé commun à toutes les C5 ? ^^

Okay. :smiley:

Oui c’est un compteur universel ! C’est bien une boîte manu dessus :stuck_out_tongue: