Topic Automobile

Okay.

Et ça affiche le rapport engagé ? :smiley:

Non, ça affiché juste quand il faut passer le rapport supérieur mais jamais pour te dire de rétrograder :smiley:

ça c’est tres voiture francaise … faut surtout pas rétrograder, délinquant de la route !

sur les autres boite méca que j’ai pu tester, y compris des voitures peu glorieuses comme des hyundai i20 de prêt, ça te dit de rétrograder

Sur la Laguna ça me le disait ! Ça avait tellement peu de pêche :joy:

Bon j’ai refait un plein et j’ai fait presque 1000 km en faisant que des petits trajets à chaque fois (ça consomme un max)

Je tourne autour des 7L au 100 c’est ultra raisonnable :stuck_out_tongue:

Pour un essence ouais ça va !

Wait…

vu que le bestiau fait 1800kg, c’est acceptable :ane:

:o

C’est sûr que le 1.5 dCi doit avoir du boulot dans la Lagune. ^^
Sous le capot de la Megane c’est assez réactif. :slight_smile:

C’est tout de même un très bon moteur j’en étais super content quand même. Il était volontaire :slight_smile:

Mais il manquait un petit peu de couple pour les routes vallonnées d’Ardèche :confused:

La avec le HDi, c’est coupleux plus bas c’est logique mais oui après la caisse fait 1600 kg, faut au moins ça pour pas trop trainer :slight_smile:

Oui, je confirme, sur la Megane, sur autoroute, même en montagne, très rares sont les situations où je dois rétrograder pour avoir des reprises correctes. :slight_smile:
Et sur le plat … Il faut tout de même surveiller le compteur. :stuck_out_tongue:

venant d’aller au centre de tri postal récupérer un recommandé, j’ai pu leur faire part d’un de leurs employés, dans une « voiturette » la poste sans permis, qui m’a grillé un stop dans les règles de l’art, il a à peine ralenti en y arrivant, au stop.
Il était absolument impossible que le type ne m’ait pas vu (sauf si je suis transparent, il a regardé dans ma direction). heureusement que je fais toujours gaffe sinon je l’aurais défoncé le type.

Du coup j’ai donné heure + lieu mais pas l’immatriculation (pas pensé), j’espère que le mec va se prendre une remarque quand même.

Rappel de Toyota pour l’Aygo de belle-maman pour un problème potentiel de décollage des joints des vitres arrières latérales (sur une Aygo, on peut juste les entrouvrir)…elle est d’avril 2007 et aura bientôt 13 ans, si ça ce n’est pas du sérieux de la part du constructeur paf

1 « J'aime »

Ah, oui.

Ca s’appelle du suivi.
Mais du vrai, quoi. :stuck_out_tongue:

J’ai testé rapidement une BMW 330e (2.0l essence avec un moteur élec ) hier et j’ai été plus que bluffé
C’est ma 1ere hybride que je teste autrement qu’en passager (les autres ou j’ai été passager c’était des taxi Prius ou BYD, une marque chinoise je crois)

Et vraiment, bah c’est top
Je ne suis pas réceptif au côté écolo de la chose, mais force est de constater que ca marche vraiment super bien
Je l’aurai encore Mardi pour une journée, je pourrai tester une recharge … woohoo … entrée dans une autre dimension :smiley:

Affaire à suivre mardi après un vrai trajet de frontalier
En tout cas le silence, le couple instantané rien que ca c’est génial en ville et court trajet sur voie a 90kmh

du coup, suis allé voir le site de BMW, bon, ca attaque fort à partir de 51K quand meme :neutral_face:

… et ils ont pas encore ce modèle en touring. Même problème que chez Ford au début.

M’enfin, ca donne envie d’aller essayer quand même :stuck_out_tongue:

J’avais réfléchi à prendre la serie 2 en hybride à un moment, plus dans mes budgets, mais j’avais aucune idée de ce que ça donnait en utilisation

Oui, Toyota est pas mal à ce niveau, mon ancienne Yaris II a eu 3 rappels en 8 ans, il n’y avait pas de souci et c’était juste préventif : pédale d’accélérateur qui pouvait se bloquer, renfort du tableau de bord qui pouvait se mettre à vibrer, et interrupteur de vitre électrique conducteur qui pouvait cesser de fonctionner

La Mazda en a eu un l’année dernière, pour le remplacement des biellettes de barre anti-roulis…mais je ne sais pas pourquoi il fallait les remplacer ^^

celle qu’on m’a prêté c’est la génération d’avant, en touring

je suppose que la nouvelle est encore mieux au niveau de l’hybridation mais elle était deja tres bien

on a fait un constat.
Le type de nous dire que c’est pas eux, qu’ils auraient une plus grosse trace, et qu’il contestera la procédure, et qu’en tant que chef d’entreprise (dans la carrosserie selon ses dires) si c’est avéré que le choc datait d’avant il nous poursuivrait pour abus.

Mais vas-y mon gars, on a du rose sur la carrosserie, la hauteur correspond, et en plus il n’avait pas vignette « assurance » sur son pare-brise.
Et si on regarde, on a même une trace de sa « poignée » pour ouvrir sa portière sur la notre.

La probabilité que ce soit quelqu’un d’autre est d’environ 0%.

Pas de bol je n’ai pas pensé à enregistrer mais il était clairement agressif (avec donc la menace en prime).

Edit : inutile de préciser que j’ai précisément 24 photos dans le téléphone.

Et ce enfoiré d’enfoncer le clou en disant « en plus votre voiture elle a plein de rayures ». Mais quel naze. s’il va a la procédure on va se marrer, Delphine a une PJ dans son contrat d’assurance et on côtoie tous les matins à l’école des avocats et toute un panel de professions de la justice…

j’avais posté un cas similaire mais au lux. Au final il m’a suffit de porter plainte, donner la plaque et basta, l’assurance a enregistré le sinistre en non responsable

y’a pas de raison que ca se passe mal dans ton cas. Avec la plaque et le constat

au dela du matériel, ce qui me révolte, c’est l’attitude des gens en général

0 respect de rien du tout, c’est affligeant