Topic Automobile

Je viens de découvrir que le nouveau RAV4 de Toyota n’a aucune motorisation en 4X4 que du 4X2

Bon ben suivant… Pour le moment en lyce :
Bmw X3 xI20D
Jaguar E-pace en x150D
Land cruiser Discovery sport en x150D
Volvo XC40 en D3 awd

Moi, je prendrais bien le Discovery, mais ma femme a un faible pour Volvo ou Jaguar.

dans les refus, pas de peugeot, pas de renault/Nissan, pas de VW ou Audi…

La DS7 n’a pas de motorisation 4X4 donc hors jeu aussi.

Pour moi un SUV c’est d’abord un 4X4, de toute façon j’en ai besoin quand je vais au stand de tir…

Ça ne surprendra personne, mais dans le lot je vote pour le X3

Un collègue avait un E-pace 150d et c’est un veau atomique qui consomme bien trop pour ce que c’est

les autres je n’ai pas d’avis

Voilà les photos :

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Normalement fin de semaine je dois l’avoir, l’argent vient de partir de l’assurance :smiley:

elle a l’air très propre !

le combi radio, y’a interet à lire le manuel avant :woozy_face::sweat_smile:

sinon, oui, elle a l’air propre. Bon, moi je serais super méfiant par rapport au moteur mais bon… on verra bien, je vais pas lancer de mauvaises ondes :crazy_face:

Si tu cherches du V8, go sur la Charger (très belle en passant puis c’est une SRT donc yabon). Ils en mettront pas sur la prochaine IS F et donc bon pour se retrouver avec un truc qui va presque rien dégager en sonorité (et sensation?)…

Ils vont faire comme leurs collègues de Lorient qui sont Toy&Lexus, c’est le même groupe donc ça me paraît assez logique. Et moi ça m’arrangerait bien :innocent:

Plop ici.

2000 balles pour passer l’Aristo au 85, c’est no way. Donc définitivement next.

J’ai déjà trouvé la prochaine. Un break avec un « peu » de poneys énervés. Déjà repro 85, suffira d’un passage chez une de mes connaissances pour monter un peu tout ça. :stuck_out_tongue:

le moteur c’était la partie la plus fiable, et de loin, de feu ma C5 :smiley:

tout autour a déconné, mais le moteur, toujours nickel

autant les 1.6 HDi sont à fuir mais les 2.0l et au dessus sont tout à fait corrects

la Charger en ville je demande quand même a voir. Certes, je ne fais plus que 8000Km par an, mais psychologiquement taper tout le temps du 16L…

la prochaine IS F aura probablement un L6 biturbo BMW. A voir.

Puis ça pousse pas mal malgré le poids du bouzin

Ça va changer du 1,5 dci 110

tu m’étonnes !

Niveau conso j’en garde un souvenir acceptable, c’était contenu vu le poids du break et ma conduite … :ane:

Je confirme, mon père avait un 1.6 HDI sur la C5, pannes d’injecteurs à répétition, Citroën n’a rien voulu savoir, juste un bon d’achat de 800€ sur sa prochaine voiture neuve. Il a dit qu’il ne prendrait plus Citroën.
Le 1.6 était trop juste sur la C5. Depuis, il est passé sur une Talisman essence de 200ch, ça ne change.

Tu as un peu raison… j’ai testé hier soir le Epace en version essence 200ch, cool à conduire en ville. Par contre, la boite de vitesse automatique n’a pas apprécié mon test sur autoroute.
Entre l’appui à fond sur la pédale et la réaction 1sec 1.5 sec.
Mais une fois enclenché, c’est quand même parti assez vite.

J’ai posé la question si il y a un réglage sport sur la boite de vitesse.

J’ai testé aussi le Land rover discovery sport, version plus familliale en version 7 place avec le D150. Mais j’ai pas pu le tester sur autoroute. Par contre, agréablement surpris par son agilité malgré son volume. Si on peut mettre un peu plus de tonus dans la boite de vitesse c’est le choix gagnant.

Si le choix se porte sur le Epace, je le prendrais surement en version manuelle mais D180Ch.

Je dois tester maintenant un XC40, aussi en boite auto. Je verrais si je supporte ce mode de conduite.

Sinon, j’ai l’offre X3 xI20d de Bmw, TTC après négo : 48000€ valur initiale 58500€
Faut que je le teste, l’habitabilité est du niveau discovery.

t’as eu une bonne remise sur le X3 !
Si tu aimes écouter de la musique, FUIS la sono de base du X3. Prends au moins le pack hifi
Perso j’ai le harman kardon depuis des années et c’est top

Concernant la BVA, de toutes celles que t’as essayé, la meilleure du lot est la ZF qui équipe les BM.
J’ai un souvenir des BVA hyper lentes sur les Volvo mais la dernière que j’ai conduit … pfiou ca date d’au moins 7-8 ans !

Tu n’as pas testé les SUV du groupe VAG ? y compris le Skoda Kodiaq qui semble être du même acabit que les autres

VAG?.. Connais pas… comme Alésia ! :joy:

Aucune voiture VAG ne rentrera dans mon garage.

Ok, donc concernant les BVA, faut tester et ressentir… difficile surtout que l’on s’engage pour environ 8 à 10ans.
Si mon choix reste sur Landrover ou jaguar, je redemanderai à tester mais avec une configuration sport disponible pour voir s’il y a plus de réactivité.

On enlève pas 30ans de BM et de ressenti en 10min.

Les boîtes ZF sont super c’est clair ! C’est tout doux :smiley:

une impreza Turbo ?

C’est sûr ce ne sera pas la même qu’avec ton IS :grin: Mais dis-toi bien que t’auras ptet pas l’occaz de (re)prendre un V8 dans 10 ans (pression écolo/environnementale, etc etc), il faut voir ça aussi.
Si t’étais prêt pour une GS-F l’année dernière, tu l’es pour une Charger.

On a qu’une vie, fais-toi plaisir ! :wink:

On a qu’une vie mais surtout on a plein de station d’essence :smiley:

j’ai ait 8000Km en 1 an.
On part en vacances avec le Niro, la mienne est pas assez logeable.

Donc que je fasse du 15l, en fait, c’est acceptable pour moi.