Topic Automobile

Bon madame ne veut pas de Ford Ranger… sniff…

Donc, pour les différents choix :
Ford Kuga
BMW X3
Jaguar E-pace
Land Rover Discovery Sport
ou Kya sportage… Mais la Kya a un petit moteur…

Arf :confused:

mais c’est pas du tout les même moteurs ? Le Jag E-pace n’est pas en electrique ?

Sinon, si c’est la version thermique, le Jag sans hésiter !

Le ford Kuga, c’est un tank à manoeuvrer, pas du tout pour les madames, et le Kia, c’est vraiment cheap comme véhicule, pas forcement bien conçu. (j’ai testé les 2 en location)

bon, bin c’est des choses qui arrivent…

j’ai eu la même sensation quand madame s’est fait rentrer dedans avec la Swift (ancienne version), je voulais vraiment la garder cette voiture, mais y’en avait pour plus cher de réparation que le prix que je l’avais acheté :upside_down_face:

Oui, je vise les version thermiques.
Et des fois j’ai le choix entre essence et diesel. Là je ne sais plus quoi prendre.

Pour le kuga, j’en conduis un depuis 9ans, je ne trouve pas que c’est un tank, mais ma motorisation est le 163ch 4x4.

Avis N°1 de la famille, mon fils a bien aimé le Land Rover Discovery Sport.
C’est les même motorisation que la Jaguar. (même firme).
Par contre à longueur équivalente, le discovery semble avoir + de coffre.

Ce soir, je passe voir le X3 BMW motorisation visé le x20di

C’est dommage mais dis-toi que t’en tires davantage que si tu l’avais vendue. Ce sera un plus pour la prochaine.

Avec un copain on a été chez Toy’ hier.

Il a énormément kiffé la Camry. il l’a même essayé.
Grosso modo c’est le moteur archi connu que j’ai : le 2.5 hybride en 212cv, couplé à une CVT.
Bon, le vendeur (chez Toy’ depuis 3 mois) nous a dit que c’était un 2L avec une séquentielle, j’en ai un peu douté, mais après avoir écouté le moteur en accélération et surtout fouiné sur le Net, j’avais raison.

Bref, on est sur un gabarit GS, avec un confort énorme. J’étais à l’arrière, les sièges sont hyper confort, j’avais largement de la place aux genoux/tête.

Une super berline, sincèrement.

Mais point noir pour moi : c’est une traction. et je préfère les propulsions. C’est pour ça que je n’achèterai pas l’ES300h, qui est une super bagnole, mais je n’ai pas aimé la traction.

Et point noir rébarbatif pour nous 2 : pour une raison d’économie de production cause volume réduit, Toyota ne la propose PAS avec toit ouvrant. C’est à notre sens une très grave erreur stratégique : sur ce genre de bagnole on trouve dans 95% des cas des toits ouvrants car la clientèle le veut.

Hier ils ont clairement perdu une vente à cause de ça.

L’ES300H je kiffe l’avant mais l’arrière moins.

T’as pas croisé une RC-F en vente (elle est un peu spéciale à l’extérieur avec le capot+toit carbone) par hasard là-bas ?
Ca pourrait te donner des idées en l’essayant même si je sais déjà ce que tu en penses (c’est pas qu’une 2 places !). Il y en a une avec un bleu magnifique à Lexus Caen, je dis ça comme ça…

oui je l’ai vu le RC. Et je n’ai pas l’effet « wahou » devant sa ligne. Je trouve le cul trop gros, l’intérieur est trop similaire à mon IS dont je commence à me lasser.

qui na pas roulé depuis un moment, les disques avant sont tout rouillés en surface. ça fait moyen.
Ils ont un LC500h aussi.
Ils veulent passer concessionnaires Lexus me disait le vendeur.

J’attends la nouvelle IS, voire IS F, il y a des rumeurs qu’on y retrouverait le moteur de la Supra, a savoir un 3L 340cv de chez BMW.

Mais j’ai repéré une Charger 6.4 sur Paris, si aux vacances de février elle y est encore j’irai la voir.

NB : le RC est à l’extérieur côté route. J’aurais pensé qu’ils l’auraient mis en showroom. Le vendeur m’a confié qu’ils ne cherchent pas particulièrement à le vendre, mais c’est une histoire de nombre et de qualité de Lexus sur leu parc pour accéder à l’étiquette concessionnaire

bon j’ai abandonné de vente la P+, on va finalement la garder… je perds trop à la vendre à un particulier qui me chie dans les bottes parce que si, parce que ça, et les sites d’achat me propose que trop peu par rapport à ce qu’il me reste à payer.

donc, on est reparti pour 2 ans.

Reste à voir si je vais trouver le moyen de lui poser un attelage… :thinking:

Exactement ! D’ailleurs elle est déjà choisie :stuck_out_tongue:

Tu vas partir sur quoi du coup ? :slight_smile:

Alors Phil va sûrement m’insulter mais j’ai fait beaucoup de consultations, dont des potes professionnels de l’auto. Et d’ailleurs je connais le vendeur de la concession où je l’achète donc ça a pas mal aidé :slight_smile:

Alors j’ai pris une Citroën C5 2L HDI 160 Exclusive de 2012, elle a 118000 Bornes.

1ere main, achetée et entretenue par un maniaque dans cette même concession. (Il a refait toute l’isolation phonique a l’intérieur ce fou)
J’ai une grosse pile de facture en tout genre, un carnet d’entretien rempli et forcément le collègue vendeur m’a vraiment conseillé de prendre celle là, car au départ j’étais parti sur un 3008, qui était plus chère. Donc je lui fait confiance !

C’est une caisse d’un confort de dingue (elle possède l’hydractive) très bien équipée, seul bémol, elle a le BT, mais que pour les appels pas de A2DP… c’est dommage mais je ferai avec.

Elle a le GPS de luxe de l’époque, le navidrive 3D avec le disque dur et le logement a carte sim qui permet de lire les SMS en vocal pendant qu’on roule.

Enfin voilà, le bon de commande est signé et maintenant plus qu’à attendre les sous, et je vais la chercher :smiley:

J’upload des photos dans la soirée

nooooooooooonnnnn une C5 de la meme époque que la mienne … lol

bon bah … j’espere juste pour toi qu’elle sera fiable

apres, franchement, si j’avais pas été au garage 1x par mois ca aurait été une super voiture. J’ai jamais voyagé aussi confortablement qu’avec cette C5 … entre deux concessionnaires :stuck_out_tongue:

Quelle couleur la bête ? Boite méca ? bon point pour l’isolation car de base, c’était pas fou fou

Alors elle est grise alu et oui boîte mécanique !

J’en ai parlé à mon collègue vendeur de tes péripéties entre les freins et l’embrayage (d’ailleurs tes vidéos sur YT sont toujours en ligne :joy:) et que ça m’inquietait que ça me fasse pareil et il m’a dit que si il y avait quoi que ce soit il fallait pas hésiter ! Et que même si c’était après la garantie qu’il ferait toujours quelque chose qu’il est sur de sa voiture. C’est aussi ça qui m’a fait pencher sur la balance
On verra bien :stuck_out_tongue:

De toute les merguez que j’ai conduis entre temps c’était bien celle là qui était au top.

J’ai quand même testé en un mois :

Une skoda superb de 2012 avec un TDI 170, sympa mais tellement bateau ! Vendue au bout de deux jours :joy:

Une A4 allroad de la même année et même moteur, merguez en puissance et vendeur ultra louche

Une 320d touring xDrive de 2009 : boire auto douteuse.

Une 508 sw de 2013 avec un HDi 150, très sympa avec le toit pano mais intérieur full beige, pas trop top

Et la dernière : la C5 :stuck_out_tongue:

Je viens seulement de découvrir cette vieille voiture. Mais y a pas à dire, Mazda sait quand même dessiner de très belles voitures ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

T’as vu la vidéo de Laurent Schmidt toi non ? :joy:

Yes. :wink: