Topic Automobile

si ca vibre encore alors que la jante à été changée, c’est pas un problème de rotule de direction, mais plutot de la fusée/moyeu (ce qui tient la jante) qui doit être vrillé.

Elle a du taper fort quand meme, parce que pour plier une fusée, faut y aller sévère :no_mouth:

Visiblement c’était assez violent en effet. Elle suivait un camion qui transporté des poteaux et en a perdu un.

p’tite démo des LaserLights adaptatifs avec le brouillard, ca m’amusera toujours :smiley:
J’avais ca avec les Xénon avant aussi, mais si vous regardez bien on voit quand l’intensité augmente de manière significative. C’est quand les LED sont épaulés par les Laser

en vrai la porté est assez dingue (Evidemment avec du brouillard c’est contre productifs mais c’est pour la vidéo)

Une video sympa sur les défauts de la Tesla 3, notamment quand il fait froid : https://youtu.be/DuYRwf93Umo?t=567

Les joints à poser soit-même c’est assez fun aussi :crazy_face:

1 « J'aime »

oué enfin, p-e des véhicules Haut de gamme ont se 2eme joints mais c’est quand meme pas la majorité

Je me suis déjà demandé ce qu’il en était de ces poignées de portières rétractables (sur toutes les marques qui en utilisent, pas seulement sur les Tesla) par temps de gel ^^

Est-ce qu’elles ne risquent pas de geler et ne plus pouvoir sortir ? ou bien sont-elles aussi chauffantes ?

A priori sur Tesla 3 elles gèlent. :sweat_smile:

La vache. :open_mouth:
Constat, tout ça, non ?

Parce que bon, cela aurait pu être plus grave que cela. :confused:

J’allais te poser la question de la portée.
Tu sais jusqu’à quelle distance les feux portent ?

idiot

Bah non, le mec a fait sa route sans même savoir qu’il avait perdu de sa cargaison et ma femme avait autre chose à penser que le courser :grimacing:

Oui, j’imagine que sur le coup, on a autre chose à penser que relever le n° d’immatriculation du camion neutre

c’est pour ca que c’est bien de poser des Dashcam :]

La portée, selon BM, est de 800m … ce que je veux bien croire car sur autoroute de nuit est vraiment folle c’est top
Ca m’a permis de voir plein de fois, tout au loin, des yeux qui partent rapidement de la route

c’est assez bluffant en fait

Bon, la Laguna est au garage pour savoir si ils la réparent ou pas :

Au final, il y a un pare-choc complet + passage de roue
Et le garage m’a appelé aujourd’hui pour me dire que j’avais la pompe de direction assisté et un triangle a changer.

La direction était devenue dure quand je tournais a gauche, jusqu’au blocage sur certains rond point :confused: ça devrait très dangereux.

Maintenant reste a voir avec l’expert si c’est encore économiquement réparable

Elle est à cb de Kms la ?

177 000 bientôt !

ah oué, spa forcement super énorme.

Bon, pour une Renault, ca commence à faire mais c’est vrai que c’est vite décoté :no_mouth:

Changement de voiture en vue…
Je vais reprendre un SUV 4x4 comme l’autre. la marque est en discussion.

Elle côte 3500 euros environ…
Elle a 12 ans.
Moi je comptais en changer cette année de toute façon donc voilà, sauf que si elle est réparée, en reprise elle me coûtera moins chère que si l’expert la passe épave :frowning:

bon moi j’ai mis la mienne en vente, si vous connaissez du monde intéressé…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1735678706.htm/

Bon, La Lag’ part a la casse !
Trop de réparations…
L’expert m’en reprend 3800 euros et plus la valeur majorée ça me fait un peu plus de 5000 euros, c’est déjà ça :slight_smile:

Mais bon, je l’aimais bien ma tuture :frowning: