Topic Automobile

ah oui, effectivement

bon c’est beaucoup trop cher par rapport à ce que je pensais.

En effet, la, avec reprise de la Twingo, il nous propose à 307 + 124 Euro de location de batterie, c’est juste … enorme.

A ce prix, j’attends Février et j’irais prendre un C-HR chez Toy et je le ferais rouler au SE

Oui c’est cher, mais comme on le rappelle souvent quand on parle de VE, il faut tenir compte des moindre frais de fonctionnement. Moi j’avais calculé la rentabilité à 25000km/an.

Tu le fais exprès ou tu n’as vraiment rien compris ? relis mieux neutre

Bon,

après avoir parlé avec un importateur, il m’a envoyé masse de photos, de prises de mesures, de textos, pour m’indiquer la logabilité* de l’Aristo.

Bah je vais bien avoir mon 2JZ-GTE en fin de compte.

*Si. :o

Quand tu fais la rencontre d’un marcassin :confused:
On attend l’avis de l’expert jeudi matin !

Et un très joyeux noel :stuck_out_tongue:

Arf. :frowning:

Et encore … T’as eu « du bol », tu peux vite avoir de plus gros dégâts avec des collisions de ce genre. :confused:

Franchement, j’aurais préféré taper le papa ou la maman pleine face au moins je sais que la caisse est morte quoi !

là ça roule, mais j’ai peur des dégâts « cachés ». En tout cas, je l’ai jamais retrouvé, pourtant il est passé sous mes roues ! :smiley:

Pas forcément…il y a quelques années mon beauf a pris un sanglier adulte avec son Opel Zafira, l’avant de la bagnole était si déformé qu’ils n’ont pas pu ouvrir les portières pour quitter le véhicule, mais elle a été réparée par l’assurance neutre

Et accessoirement, ils ont eu du bol parce que les airbags ne se sont pas déployés, malgré le choc important

A part ça c’est sa faute, je le suivais avec notre ancienne Corolla, nous traversions une forêt de nuit et sur une route inconnue, je roulais donc cool mais il a fallu qu’il fasse le malin et accélère pour me semer…sa femme l’a même engueulé ensuite en disant que s’il avait roulé moins vite il aurait certainement pu l’éviter gif

Pour la petite histoire, quand la police est arrivée elle nous a dit que nous pouvions prendre le sanglier, comme si j’allais le mettre dans le coffre paf alors ils ont appelé un boucher de la région, et ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait eu un arrangement entre eux dans ce genre de cas

Bah moi je sais ce qu’est la LOA… j’ai pas besoin de relire pour comprendre.

Tu dis que personne ne rachète la voiture… je te dis que si : c’est le garage (en réalité, c’est un client qui l’achétera en occasion mais pour le client LOA c’est le garage qui rachète la voiture). Ou toi si tu le souhaites mais il y a bien une valeur résiduelle payée par quelqu’un. Le garage me l’a racheté 20005 de plus notamment que la valeur négocié lors de la souscription de la LOA.

En vérité, on devrait même parler de location avec obligation d’achat de la part du concessionnaire. Si la cote argus est supérieure à cette valeur ou que la remise en état est trop cher ça peut valoir le coup de la carcheter, sinon faut laisser le garage la racheter.

Après, si tu comprends pas, on laisse tomber… ça sert à rien de m’agresser comme ça :roll_eyes:

Blackalf disait juste que rares sont ceux qui font une LOA et qui, à la fin de la durée de location, rachètent le véhicule qu’ils ont en location pour en devenir propriétaire.

1 « J'aime »

Ha oui… merci, j’avais pas compris (désolé mais j’ai des emmerdes par dessus la tête, j’suis un peu ralenti du coup) :crazy_face: Donc, omme je disais c’est pas spécialement intéressant pour la plupart des gens mais dans certains cas c’est pas mal quand même. Notamment si la voiture nous plait mais qu’on n’a pas les moyens de repartir sur une neuve.

Voilà jap

Ceci dit il y a aussi une question de mentalité vis à vis des voitures neuves selon les pays : les LOA et LLD marchent fort en France, mais pas du tout en Belgique…parce que logement ou voiture, le belge aime être propriétaire ^^

bon, en tout cas, j’avance, la P+ est passée au CT, étape suivante début janvier, visite des 195000Kms, puis nettoyage et mise en vente.

Alors au CT, ils ont notés « reglages des AB incorrects » (je savais même pas que c’était réglable les AB), deformation PC avant droit (j’ai "bousculé un trottoir :sweat_smile: et le spoiler avant droit s’est décroché, faudra que je le fasse remettre lors de la visite) et enfin, défaut moteur sur l’OBD (je savais même pas qu’ils controllaient ca) pour consommation carburant excessive :grimacing: … ca doit venir sur Super Ethanol ca :crazy_face: :innocent:

C’est vrai qu’en France ils vérifient aussi les AB avants …et en Belgique non, parce qu’il ne s’agit pas d’un équipement obligatoire ^^ (contrairement à l’arrière)

C’est le seul truc que j’ai sur le CT de l’Auris.

AB réglé trop bas.

Hé con, ça se règle pas.

le mec me soutenait que si… j’ai eu aussi du mal à le croire. Surtout planté dans un PC en plastique, toutes les chances que ca bouge dès que tu descends un peu vite d’un trottoir.

J’ai eu la même chose sur la 207 en début d’année. Pb réglé dans la foulée.
Mais de toute façon ils se dérèglent au fil du temps (état de la route, touchette, etc…) donc bon…

Réception hier du nouveau jouet, sous la pluie comme y’a 4 ans :

livrée avec une goutte d’essence comme d’hab

C’est très « BM ».
Ce n’est pas une critique, c’est juste que j’ai l’impression de voir les mêmes extérieurs intérieurs depuis 20 ans et quelques (hormis les écrans et quelques variations évidemment). ^^

Par contre, je suis vraiment fan de l’intégration de l’écran du GPS entre le compte tours et le tachymètre.
Je trouve ça vraiment super bien réalisé.

Et niveau confort, les extensions de sièges à l’avant pour supporter les cuisses ça a l’air vraiment top ! :slight_smile:

niveau confort, elle est moins raide que la 420d d’avant, ce qui n’est pas plus mal. Ca reste une pack M, donc type « sport », mais plus agréable pour le moment je trouve

J’ai pris les feux Laser, et vraiment, en plein phares quand la route est déserte c’est impressionnant.

Et le moteur essence, mais quel paradis par rapport au diesel. Adieu les vibrations, le bruit, les claquements à froid et l’odeur du fioul à la pompe :smiley:
Bon par contre … je suis vraiment vraiment heureux de ne pas faire le plein en France quand je vois le prix du SP95 et 98