Topic Automobile

Des caméras montrant les flancs dans les deux sens, soit une vue vers l’arrière et une autre vers l’avant ? comment veux-tu traduire ça à l’écran, en split screen avec une vision avant et une vision arrière ? ^^

Ca ne ferait que perturber et distraire le conducteur…si les caméras sont placées à l’emplacement des rétros traditionnels, c’est peut-être parce que c’est tout simplement l’emplacement le plus logique neutre

Tu peux reconstruire l’image comme si la caméra était sur le montant avant… on arrive bien à faire du 360 degrés, je ne doute pas une seconde qu’on trouve un moyen de faire ça très bien :wink:

A mon avis, c’est juste esthétique, voir réglementaire, mais ça ne me parait pas le plus logique. La seule raison de l’avoir là c’est pour un miroir sinon t’as forcément un angle mort.

Avec les caméras à gauche et à droite, tu pourrais même faire disparaître ta voiture de l’image dans le rétro. Aujourd’hui c’est juste un gadget totalement inutile.

Chacun son avis, le mien est que toute complication n’est pas forcément utile neutre

  • La simplicité est la sophistication suprême* Léonard de Vinci© ^^

Justement… ton opinion est intéressante parce que moi ça ne me parait pas plus simple de mettre une caméra au 1e tiers de la voiture alors qu’on veut voir derrière :wink:

Ben non, ce n’est pas totalement con :
Si tu places la caméra à l’arrière du véhicule, tu auras un angle mort : Entre l’aplomb arrière et le montant avant du pare-brise (ou jusqu’à la portière aux environ du siège conducteur, la vision périphérique prenant normalement le relais).
C’est d’ailleurs l’un des raisons pour lesquelles on a un rétroviseur avec deux angles de vision différents côtés conducteur.

On sait faire des vues à 360 degrés donc combler les angles morts, on saurait faire :wink: mais à y réfléchir, je crois me souvenir que c’est la réglementation européenne qui impose un tel emplacement en homologuant à l’arrache un tel dispositif pour un concept car VW.

A l’arrêt et en manoeuvres, mais c’est juste irréalisable en mouvement, parce que le conducteur serait tout simplement incapable de gérer autant d’informations en un seul regard, sans même compter qu’une vue du dessus ne permettrait pas de bien juger certains paramètres neutre

Peut-être que des gamers habitués à voir un environnement à la 3ème personne y arriveraient, mais ce ne serait pas le cas pour la majorité des conducteurs ^^

Pardon, je ne suis pas clair. Je ne dis pas qu’il faut montrer la vue à 360 degrés, je dis simplement qu’étant capable de voir à 360 degrés, voir derrière en cachant totalement la voiture pour supprimer les angles morts est tout à fait possible.

Je ne parle que du design là hein. C’est très moche ce rétro, ce serait tellement mieux d’avoir des camera avec une bonne IA pour reconstruire une image complète du coté de la voiture avec l’arrière sans aucun angle mort. Enfin, surtout, si c’est pour laisser cet appendice tout moche, autant mettre un miroir plutôt qu’une caméra gadget.

Hey ouais, pas faux…

Mais je me languis de la prochaine !!! :smiley:

Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai commandé une nouvelle batterie pour ma Mercedes, celle d’origine commençant à donner quelques signes de faiblesse par grand froid.

Je vous ai dit que j’avais du renoncer la mort dans l’âme à l’Aristo ?

A cause du taf… Trop peu logeable. Banquette arrière fixe. Malle avec trop peu d’ouverture.

Bref. Je l’ai mal vécu. Encore une caisse qui me fait rêver que je ne peux avoir…

Pour l’instant… garde toi quelques rêves pour plus tard :wink:

Après… Avec les taxes et les surtaxes que nous pond le gouvernement. Pas prêt de l’avoir mon 2JZ-GTE…

Si c’est pas celle-là ce sera une autre ! :wink:

Mui.

1 de perdue, 10 de retrouvées :smiley:

moi suis en discussion avec Toy pour prendre un C-HR, et virer la P+/Twingo.

Madame, qui a changé de taff récemment, prendrais le C-HR pour aller au taff (plus stable sur la route, me dit-elle) et moi j’essaierai de me trouver une patinette pour « en cas de besoin »

Genre un vieux Yaris Verso, ca serait pas mal…

:hushed: trop beau le CHR ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Je l’ai vu avec une couleur toute bizarre, une espèce de vert fluo horrible, que j’adore !

Oui pas mal le CH-R :slight_smile:

oué, c’est la version spéciale JBL mais bon, hors budget pour nous. Madame aussi aimait bcp la couleur.

Maintenant, comme on la prend d’occasion, on aura les couleurs disponibles… qui conviennent à Madame, à savoir Rouge pour l’instant. Il existe un bleu aussi, mais hors budget aussi