Topic Automobile

Les Michelin ne sont pas fabriqués en France alors que le Conti, peut-être :slight_smile:

eh oh faut pas écrire ça quand je prend un café j’ai retenu de justesse l’éclat de rire :joy:

Un ami a acheté 4 Pilot Sport 4 en 20 pouces pour sa Jaguar, Made in USA !

Je ne comprends pas comment tu peux hésiter.:wink:

ils ont pas aussi ouvert en Inde récemment ?

J’ai vu que certains Pilot Sport 4 avaient tendance à s’user rapidement.

les Conti sont fabriqués en Allemagne, à coté de Hanovre

Le PS4 n’a aucun intérêt avec ton mazout Mercedes. Le CP6 est un choix plus évident.

1 « J'aime »

Gomme tendre, meilleur grip (sec) au prix d’une longévité moindre.

C’est très possible, perso j’ai fait moins de kms sur une Corolla avec des Pilot Exalto qu’avec les Michelin E3A qui ont suivis (plus d’Exalto en 14", sinon je remettais les mêmes ^^)

Pilot Exalto : meilleur grip et plus réactif, mais usure assez rapide

E3A : moins de grip et moins réactif, mais plus confortable et plus durable

D’autant que je n’ai pas une conduite sportive. Parfois un peu nerveuse, mais rare et sans plus.

Va falloir que je baisse la grosse pour qu’elle parte plus vite j’en ai déjà marre. :o

Il faut peut-être revenir à l’ancienne méthode qui consistait à acheter les pneus et ne les monter sur l’automobile que plusieurs mois plus tard, le temps que la gomme sêche un peu. :wink:

Mais franchement, comparer Michelin à Continental, n’est-ce pas un peu comme comparer Mercedes à Renault ? :grin:

en fait je me rappelle qu’un vendeur auto m’avait dit que Nov/Dec, spa la bonne période pour vendre des voitures, faut attendre Janvier.

Effectivement, y’a qqs temps en arrière, j’avais tenté de vendre une C3 Diesoule en Nov, et impossible de la vendre dans le tarif que je voulais… j’ai donc attendu Janvier et je l’ai vendue plus chère ^^

Du coup, il est possible que je vende aussi « ma grosse » d’ici Janvier.

J’ai envie de tester « sans voiture » pendant 1 an, prendre uniquement des locations quand j’ai besoin d’un véhicule pour le boulot ou perso.

Madame n’est pas convaincu pour l’instant mais elle a compris que j’en ferais qu’à ma tête ^^

Intéressant le point de vue d’un aveugle sur le design : https://www.youtube.com/watch?v=MrW4jbU0AHo On comprend mieux pourquoi Audi est Audi… faut dire que c’est bien fait, y’a pas à chier.

Par contre, je suis le seul à me demander pourquoi Audi a gardé le rétro au niveau du montant ? C’est totalement nu, c’était pas mieux à l’arriere avec juste un ergot qui dépasse. Il est à l’avant quand c’est un miroir pour une raison évidente de visibilité mais avec une camera c’est totalement con. Je trouve les écrans du retro très mal placé aussi d’ailleurs.

C’est pourtant évident : une caméra placée à l’arrière te donnerait une vision inadaptée…va donc faire une marche arrière dans un endroit étroit ou un créneau sans voir les flancs de la voiture…ce serait comme reculer, se garer, manoeuvrer et même rouler en se fiant uniquement à la caméra de recul neutre

La Audi a une vision « vue de dessus » à 360 degrés dans ce genre de cas :wink:

En roulant, il me semble qu’une camera dans le montant arrière serait nettement plus efficace. On pourrait aussi imaginer une vision du flan avec une camera dans chaque sens de la voiture mais toujours placé dans le montant arrière.

En réalité, le plus con dans ce positionnement c’est que ça ne supprime pas l’angle mort ce qui est vraiment dommage.

Les caméras + écrans en lieu et place des bêtes miroirs je ne le sens pas du tout dans les années à venir …

On va se marrer quand ça tombera en rade (voir cassé pour la caméra déportée) et que personne ou presque ne les fera remplacer (parce que ça coutera bonbon) …

Excellent leur vidéo avec Yan qui donne un tout autre avis.
Et le mec est très fort pour détecter des trucs que l’on ne verrait même pas à l’oeil (le coup du joint entre l’écran et la planche de bord par exemple). :slight_smile:

Ha oui, moi aussi je suis assez sceptique dans l’absolu, mais tant qu’à faire, je trouve vraiment con de l’implémenter comme ça.

Et en effet, c’est assez fou ce que le mec « voit ».