Forum Clubic

Topic Automobile (page 40)

Han, tu m’as pas appelé pour me dire !

Super nouvelle !

Petit retour sur mes Gooyear F1 Asymetric 3… après 30000km, les pneus AR sont pas mal usés. Déçu, je vais au maxi de chez maxi faire 40000km, guère plus. A l’avant, les pneus sont en très bon état.
Les précédents que j’avais dessus, Yokahama ADVAN Sport V105 avaient quant à eux tenus 57000km.

Merci Jo !

Greg, heu, normalement, ça devrait le faire ! :stuck_out_tongue:

Les 8, ça c’est décidé ces jours ci. :slight_smile: Et personne n’est au courant IRL. :stuck_out_tongue:

A l’arrière ? c’est quand même étonnant car d’habitude en 30000 Kms, les arrières ne bougent pas.

Tu es sur que tu n’as pas un soucis sur le train arrière ? Ils sont usés sur le plat ou sur les extérieurs ?

… ou gonflage trop fort ? :thinking:

Usure parfaitement régulière sur toute la surface. A noter qu’il s’adit d’une propulsion.

sur ma 420d, les pneus arrières font environ 30-35.000 en été et, si tout va bien, 12-15.000 en hiver (mais attention, la société de leasing les jette des que le témoin hiver est atteint)
à l’avant, 50+000km été comme hiver … si bien que le train de pneu hiver avant n’a pas été changé en 4 ans et approximativement 60.000km en pneu hiver

ah oui, ca explique

Oui, mais déçu quand même, vu que les Yokohama avaient fait presque le double.

Y a pas de secrets, meilleur grip = usure plus rapide neutre

Perso je n’avais jamais réussi à faire plus de 25.000 kms avec des pneus et quelle que soit la voiture, et sans conduire brutalement, mais je choisissais généralement des pneus assez typés sport

Les Toyo de la Mazda ont 28.000 et ils devraient encore tenir quelques mois, mais ce ne sont pas les meilleurs que j’ai eu, pas à la hauteur des Continental ni des Dunlop ^^

Je vais trouver moins sportif si possible, mais pas évident en 245x40 17.

Continental Conti-PremiumContact 6, il a bonne presse, comme les générations 2 et 5 en leurs temps (il n’y a pas eu de générations 3 ni 4, me demandes pas pourquoi)

Après étude, je compte moi-même remplacer les Toyo par des PremiumContact 5 (pas de 6 dans mes dimensions en 16" gif )

1 J'aime

J’hésite entre ces Premium Contact 6 et les Michelin Pilot Sport 4, très proches en prix. J’ai vu plusieurs personnes qui font autant de kilomètres avec les deux.

pareil, je conseillerais les Conti, c’est ce que j’avais mis sur ma P2.

La j’ai changé les 4 sur la P+ mais déjà ca part mal, elle tire violemment à droite maintenant. J’ai de nouveau RDV lundi prochain pour contrôler.

J’ai mis des Hankook car je voulais contenir le budget… je sais pas si j’ai bien fait. Un ami en P3 m’a dit qu’ils étaient très bien. On verra Lundi prochain ce que le monteur (Euromaster) va me dire.

Il y a un peu une question de goût aussi ^^

Là je ne saurais pas te dire la différence entre les Conti et les Michelin, mais s’il faut en croire les coms et les essais, Continental aurait particulièrement soigné le confort du 6 sans sacrifier les performances et la durée de vie (le 6 remplaçant à la fois le 5 et le 5P typé sport)

Perso je prendrais les conti juste parce que j’ai le sentiment que Michelin fait trop payer la marque.

J’ai eu du Hankook, conseillé par un garagiste.
C’était une pure merde !!! Les pires pneus que j’avais jamais eu jusque là !

Quand j’ai revu le gars qui m’avait conseillé ces pneus, je lui ai dit ce que j’en pensais, et là il m’a répondu que bien sûr ces pneus étaient nuls comparés à des Bridgestone et que c’était normal vue la différence de prix. Mais ça, il ne l’avait pas dit avant mon achat. Il avait juste dit qu’ils étaient excellents, que c’était ce qui se faisait de mieux (sans dire “pour ce prix”).

ca me rassure pas …

Non mais attention, ce n’est que mon avis.

Ce n’est pas exactement la même chose qui ressort des graphiques en toile d’araignée des caractéristiques, des notes et des avis déposés sur des sites comme 123pneux (je crois).
Pis ça dépend forcément de la référence du pneu.:wink: Ainsi que du véhicule, de l’état des routes par chez toi, de ta façon de conduire (ou de piloter :grin:), etc.

Tu nous diras ce que tu en penses sur ton véhicule. :+1:

127€ le pneu Michelin contre 119 le Conti, voilà pourquoi j’hésite… la différence est minime.

prend Michelin et soutiens les entreprises Françaises :smiley: