Topic Automobile

Je ne suis pas sûr. Je crois que le prix impose aujourd’hui de proposer des voitures plutôt haut de gamme et donc plutôt fait pour en faire le véhicule principale (parce qu’à part la Zoe, un VE c’est plus autour de 50k€) mais la techno n’est pas adapté à ces usages.

Moi je crois plus en un future où l’hybridation va se généraliser, voir l’hybride rechargeable, et les packs batteries deviendront suffisamment dense pour pouvoir rester cantonnais aux citadines.
Le gros problème aujourd’hui c’est que les automobilistes ne veulent pas entendre parler d’une bagnoles pour faire moins de 100 bornes alors que la distance moyenne en France est de moins de 40 km/j. Il va donc falloir que la techno évolue pour être plus dense et moins cher mais surtout que les mentalités changent.

Quoi qu’il en soit, je ne crois pas au tout électrique. Pour l’heure, le top c’est hybride éthanol… c’est d’ailleurs pas impossible qu’au lieu de reprendre une Zoe, je revienne à la Yaris HSD que j’aimais beaucoup aussi.

C’était quoi comme véhicule que tu avais ?

Une XSARA en 1.6 110 Ch ne coûte pas grand chose et est une voiture très très correct ! (ayant été déjà propriétaire ^^)

Sinon j’ai fait une offre pour la MX5 je craque :smiley:

Après c’est le problème de la nouvelle techno : il faut des bornes pour que le VE décolle pour de bon mais le VE ne décollera pas tant que les automobilistes n’auront pas la certitude de devoir trouver un plan d’urgence au pied lever parce que la charge a merdé. Et visiblement, c’est plus facile de convaincre quelque early adapter que les investisseurs comme Engie :confused:

Bien entendu, mais bon, déjà rien que le fait que les prises ne soient pas standardisées et qu’il existe plusieurs types de bornes incompatibles entre-elles (cf l’histoire des différents réseaux / badges), ce n’est pas fait pour aider non plus.

Cool ! :smiley:

j’avais déjà pensé à une MX-5, mais dans les précédentes générations, je doute avoir assez d’espace. :sweat_smile:

En réalité il n’y a que Renault qui fait chier et apparemment ils se mette à la prise Chademo comme tout le monde. Le seul souci c’est les prises domestiques mais pas parce que c’est pas compatible, juste que ça charge trop lentement :confused:

Oui car c’est le début de la technologie. On a déjà fait des progrès depuis la 106 et la saxo electric, et plus récemment depuis les iOn, C-Zero et l’équivalent mitsubishi.

Je crois pour ma part que l’hybridation va en effet se généraliser, d’une grâce aux objectifs de baisse de pollution des états mais aussi par son coût en terme de batterie qui va encore baisser, puisque l’on baisse régulièrement ce prix depuis l’arrivée en plus grand nombre des VE/PHEV/hybrides. Cependant ce ne serait que transitoire, puisque si les emmerdes actuelles s’évaporent avec le temps et l’évolution des technologies (charge compliquée, capacité batterie faible, prix élevé), on enlève quand même l’épine du pied principale de la techno. Du coup , une très probable augmentation des ventes d’EV.

Et je suis d’accord avec toi que ce n’est pas au point à l’heure actuelle. Encore moins pour un véhicule seul.

Une MG TF que j’étais allé cherché en Angleterre. D’où la rouille :sweat_smile:.
M’enfin entre le CT anglais quasi vierge et celui d’aujourd’hui 1 an après, sans détérioration notable du véhicule durant l’année, on voit la non sévérité des CT anglais !! :cold_sweat:

Oui j’ai une Xsara Coupé en vue, en 1.8i 90 BVM5, le train arrière pas (encore ?) affaissé :sweat_smile:. Même moteur que la Xsara de ma mère, j’aime bien c’te voiture (confort des sièges/suspension/moteur suffisant et boite longue pour l’autoroute). :+1:

Quel moteur la ND ? en RF ? Elle est belle cette voiture. :+1:

C’est dingue que ce soit l’EV qui se vend le plus en France. Loc des batteries, prise domestiques super lente, prise spécifique renault (?)… :thinking:

Ben l’astuce est simple vu que le français moyen est con : louer les batteries. Comme ça ils affichent un prix d’achat le moins cher du marché, ajouté à la LLD pour noyer un peu plus le poisson et enfin des acheteurs qui ne savent pas compter… voila la recette pour vendre la Zoe… on peut aussi ajouter un gros lobbying des testeurs auto français.

Objectivement, c’est un excellent VE… mais sur le plan économique, faut vraiment sortir la calculette, je ne suis pas certains que même 10% des acquéreurs de Zoe s’y retrouve vraiment au bout du compte. Parce que quand tu fais 50 bornes par semaine, en t’embourbant de 79€ de location par mois et un ticket d’entrée à plus de 24 k€, y’a beaucoup mieux à faire que prendre une Zoe.

Tout à fait, pour certains cas l’hybride est bien mieux adaptée ! Notamment les HSD qui, si je ne m’abuse, ne rechigne pas à boire de l’E85. Au pire un boitier flexfuel pour faire cela un peu plus dans les règles (homologation pour l’assurance, CG hybride/ethanol, protection du moteur contre l’appauvrissement).

super

Pas compliqué : le premier critère de choix de l’automobiliste français, c’est le prix neutre

La preuve, la marque française qui a le plus progressé en ventes est…Dacia paf

Je comprends mieux le fait que les Dacia se vendent comme des petits pains. Elle te bouge d’un point A à B comme une autre bagnole, les mécaniques sont éprouvées, les options pas forcément utiles pour tout le monde n’existent pas.
Ca fait le boulot comme les autres pour moins cher. Je vois l’objectif de l’acheteur. :+1:

Par contre les Zoé, en effet c’est moins cher en concession, par contre si tu fais tes calculs avec la location des batteries, comme disait mega… ben tu t’y retrouves pas forcément. Sans compter les spécificités Renault en terme de prise. :confused:

Je répondez plus haut suite à la photo du pneu usé de mon auto…pb de parallélisme…corrigé et nouveaux pneus bien sur…:grinning:

C’est quand même étonnant, parce que sur la photo les deux épaulements du pneu, intérieur et extérieur, semblent usés, or un défaut de parallélisme n’use pas les deux côtés mais un seul :

•Sur un parallélisme pincé (positif), les deux roues forcent l’une vers l’autre et usent donc le pneu sur l’extérieur.
•Alors qu’un parallélisme ouvert (négatif) fait tirer les roues à leur opposé et use l’intérieur des pneus.

C’est clair que c’est un choix qui convient à certains…mais ce qui n’est pas clair de la part de nombreux membres sur un forum auto, c’est dire qu’on ne veut pas de voitures japonaises parce qu’elles sont trop chères…or ils comparent des entrées de gamme françaises avec des japs bien mieux équipées et donc forcément plus chères paf

Perso j’ai acheté une sandero stepway tce 90 et j’en suis très content.

+1 pour l’hybride. Le tout-électrique c’est pour l’instant une niche pour plein de raisons déjà citées. Une fois que ce sera plus abordable/généralisé, là oui ce sera intéressant.

Après la 207 ce sera une hybride (Toy/Lex) ou une micro-hybridation (Mazda).

A propos de la Mazda 3 2019 qui étrenne la micro-hybridation, justement…

Je suis passé à ma concession ce matin et j’ai discuté un long moment avec le patron qui m’a dit que l’importateur belge avait invité les concessionnaires du pays pour leur présenter la nouvelle M3

Selon lui, les moteurs Skyactiv-G actuels vont perdurer un bon moment pour continuer à fournir des offres de modèles à prix raisonnables

Le moteur Skyactiv-X plus coûteux serait vu, lui, un peu comme une option…pour chaque modèle (2, 3, CX-3, etc…) il y aurait donc une version avec moteur Skyactiv-X, mais la plupart seront toujours des moteurs Skyactiv-G…il ne serait donc pas question de généraliser le moteur X et faire disparaître les G* ^^

A part ça, ma M2 va à l’entretien le 5 Mars, mais on va postposer les travaux de carrosserie parce qu’il n’a pas de voiture à me prêter…il faudra attendre que des voitures de prêt rentrent, parce que la semaine dernière des clients lui ont bousillé deux voitures pfff

La première est réparable mais ça va prendre du temps, et la seconde est en perte totale après avoir fait plusieurs tonneaux…je crois que ce client-là n’est pas près de se voir re-proposer une voiture en prêt paf

  • ça me paraît logique, parce que Mazda continue à développer sa technologie globale Skyactiv et que la nouvelle M3 a le premier moteur G de la génération Skyactiv 2

J’avais fait le calcul quand il a fallu changer la voiture de madame. 25km pour aller au boulot, idem au retour.
La Zoé n’était pas intéressante rien qu’à cause du tarif de loc des batteries. Avec sa C3, elle consomme environ 5l aux 100 en faisant 800km par mois, ce qui donne, même avec un litre de GO à 1.5€, 60€. La loc batterie Zoé, y’en avait déjà pour 79€ + l’électricité pour la recharger.

Il s’est passé quoi avec tous les messages d’hier ???

Bah bien sûr, t’as pas 79€ d’essence par mois avec si peu de kms, c’est là que le modèle ne fonctionne pas… c’est dommage mais Renault n’avait surement pas les moyens d’intégrer le coût des batteries à celui de la voiture surtout avec autant d’incertitude sur la techo.

Le problème, c’est que beaucoup n’ont pas fait le calcul et se font avoir… remarque, ceux là, il y a toutes les chances qu’ils ne s’en rendent même pas compte :joy:

Juju a encore dû abuser de la bière au bistrot. image
Pas taper juju. Humour, second degré, toussa. :+1: