Topic Automobile

Annonce de Musk = probabilité incertaine de disponibilité dans un futur indéterminé, à moins bien sûr de croire tout ce qu’il raconte ^^

Et quoi qu’il arrive, cet éventuel futur modèle n’aura pas grand-chose de commun avec la voiture modifiée pour la tentative de battre une Porsche de série…sans compter que d’ici-là la concurrence aura elle aussi progressé

Tesla a certes été un précurseur dans un domaine auquel ne s’intéressaient pas les grands constructeurs, mais n’ayant jamais établi une vraie stabilité et rentabilité de la marque, son avance fond à vue d’oeil et il ne fait aucun doute qu’elle sera rattrapée et dépassée neutre

Ils ont tenu jusqu’à maintenant sur leur image de VE premium parce qu’ils étaient seuls dans cette niche du marché automobile, mais à présent que d’autres marques vont proposer de plus en plus de modèles, le choix s’élargit…comme je l’ai dit ailleurs, 30.000 Porsche Taycan précommandées, c’est 30.000 Tesla qui ne seront pas vendues à ces acheteurs

Les pro-Tesla utilisent souvent les mêmes arguments depuis des années, mais ces mêmes arguments peuvent désormais être appliqués à d’autres marques…perso je n’ai rien pour ni contre les VE, ils ne m’intéressent tout simplement pas, mais si j’étais riche et voulait un VE sans limite de prix, je préférerais sans aucun doute une Porsche ou une Jaguar à une Tesla, et ce ne sont pas les chiffres sur le papier qui me feraient choisir ^^

Jusqu’ici, il a sorti tous les modèles annoncés :wink:

Après, concernant Tesla, je ne crois pas qu’ils survivront à la concurrence. :wink:

J’ai fait un aller retour jusque pas loin de Marseille ce week-end. C’est impressionnant le nombre de personnes qui sont collés à la voie du milieu. :scream:
Mais dans le genre je vois que je gêne, je me rabats sur la voie de droite, et une fois que les gens sont passés et qu’il n’y a plus personne, je me remets sur la voie du milieu.

J’avais envie d’en baffer certains…

J’ai pris la mauvaise habitude de coller la voie de droite… et doubler comme ça… trop marre des 3 voies transformées en 2 voies par ces abrutis :rage: Puis, il n’y a rien à faire, ils ne se rabattent jamais :confused:

A Marseille c’est comme ça…cherche pas… :slightly_smiling_face:

Oui, c’est énervant, surtout quand ils roulent à 117 et que tu es obligé d’accélérer plus haut que les 120 réglementaires (chez nous) pour les dépasser sans que ça dure pendant un kilomètre gif

Mais n’empêche, le jour où tu te feras choper à doubler par la droite, c’est toi qui seras dedans neutre

Le problème, c’est que c’est un coup à se faire gauler. :confused:

Ben, c’est super. :grimacing:

Sur l’A9 faut faire gaffe mais à Marseille je ne risque pas grand chose :stuck_out_tongue: Mais tu as raison sur le fond.

Le vrai problème c’est surtout que c’est hyper dangereux ! :open_mouth:

Ce le serait si un véhicule devait se rabattre… mais ça n’arrive jamais :stuck_out_tongue:

Fait étonnant… j’ai reçu la carte grise de ma prochaine Zoe mais j’ai aucune nouvelle d’une date de livraison :stuck_out_tongue:

Effectivement difficile de se retrouver sur une 3 voies a bord de sa carte grise :joy:

Oui, évidemment, mais bon, en général, quand les gens sont vissés sur la voie du milieu / de gauche, ils y restent …

A croire que leur voiture ne possède pas de direction et qu’elle ne peut rouler qu’en ligne droite. :sweat_smile:

Voiture récupérée hier matin, ouf

alors ils ont du changer tout ce qui est lié à la télémétrie (appels SOS, envoie des données au garage de manière préventive pour les révisions toussa) + la batterie de secours
A priori ils en ont chier pour trouver la panne (sans blague :ane: )

Bon y’a pas à dire, à part le bruit de chaudière au fioul, je préfère ma série 4 au X1 :smiley:
Rien que la tenue de route, c’est tellement le jour et la nuit

Ca fait peur pour l’avenir, si on a ce genre de blagues après la période de garantie gif

vu que la voiture a quasi 4 ans, c’est arrivé en effet apres la garantie

la raison pour la quelle je suis pas en train de pester ni donner un montant des réparations c’est parce que c’est ma voiture de fonction

Bin voilà, mais dans le cas d’un particulier ce serait une autre histoire ^^

Mais lol, le gars sur un forum Mazda qui ne va pas acheter la nouvelle 3 en bva (alors que c’est ce qu’il voudrait, pour le confort de conduite) parce qu’elle met 8,6 secondes sur le 0-100 contre 8,2 pour la bvm…sérieusement ? 4/10ème de seconde de plus et ça en fait un veau ? 19022607171932975

Il y en a, je me demande vraiment comment ils choisissent une voiture, c’est à croire qu’ils font un choix puis vont commander après la lecture de la fiche technique paf

Excellente journée aujourd’hui. Après une journée de crotte au taf, vla que je retrouve la voiture dans cet état

Il va sans dire que la personne n’a pas jugé bon de laisser un mot … évidemment

Moche, on en arrive à regretter le temps des bon vieux pare-chocs en acier gif

La mienne en est à deux boucliers avants remplacés, vu leur état et l’endroit des chocs, je pense qu’un peu de débosselage/peinture aurait suffi autrefois à les remettre à neuf ^^