Topic Automobile

Ca dépend des LL. Tu peux encore changer que le roulement, la courroie, etc… sur certains d’entre eux.

Magnifique :rofl: Un esspert sans aucun doute :grin:

Je crois que tu connais aussi le site d’où ça vient, il y en a qui en tiennent une sérieuse couche dans les commentaires…comme dans Débat sur l’actu ici, mais version automobile, quoi lol%201

Ca va du gars qui utilise le double débrayage tout le temps parce que c’est la meilleur façon d’utiliser une boîte manuelle*, à celui qui prétend qu’il vaut mieux freiner du pied gauche “parce que comme ça on a un freinage plus efficace”…je crois qu’il n’a pas compris que s’il freinait plus fort que nécessaire, c’est tout simplement par manque de dosage et de maîtrise paf

En passant par celui qui utilisait le frein de parking pour les démarrages en côte…jusqu’à ce qu’on lui fasse remarquer que sa voiture avait justement l’assistance au démarrage en côte ^^

Perso j’ai enregistré tous ceux qui m’intéressaient en les prenant ici :

http://havrekekkai.free.fr/clubic/

Ensuite je les ai placés dans un dossier où je vais les chercher, via la commande “joindre un fichier” dans la fenêtre de message clin%201

C’est vrai que le blanc c’est dur pour une voiture, le noir prend peut-être très vite la poussière, mais sur le blanc on voit la moindre petite tâche et c’est pas mieux gif

Ah mais je reconnais cette vieille page html … :smiley: elle avait été écrite par Asbel et hébergée (il y a fort longtemps) ma page perso free

Jamais de la vie… tout dans la finesse et le bonne aloi… jamais dans la caricature et l’outrancier :stuck_out_tongue:

Je vous disais que la conso du X1 était contenue ?

Faut pas avoir le pieds droit trop trop lourd alors … parce que sinon …

C’est pas étonnant ! Un 3 cylindres sur un X1 qui fait bien son poids donc forcément faut le tracter le bouzin :joy:

C’est précisément la question que je me posais après avoir lu 1.5-3 pattes -turbo-150 cv paf

Les chevaux obtenus grâce au turbo se paient dés qu’on veut les exploiter, il n’y a rien à faire, c’est même pour ça que j’avais rayé de ma liste la Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 cv (seule puissance dispo avec bva), après avoir trop souvent lu que la conso s’envolait facilement neutre

J’ai un 1.5 aussi, mais il fait seulement 90 cv : 4,9 L de moyenne lors d’un voyage de 450 kms avec 4 adultes à bord et sans rouler avec un oeuf sous le pied ^^

PS : j’ai fait depuis 200 kms en ville sur le même plein et la conso moyenne est maintenant à 5,2 L

ce weekend j’ai fais un aller/retour Thionville/Mulhouse avec le X1, et à la même allure qu’avec le diesel ( à savoir 158 au régulateur, sauf approche péages, travaux, etc etc - bref comme d’hab sur cette route) et … 9.5 de moyenne

avec le 2.0l diesel de la 420d, je fais une moyenne d’environ 6.8

Mais au final, je suis sûr qu’avec un 2.0l essence, la moyenne aurait été plus basse car la boite n’aurai pas eu besoin de tomber 2 voire 3 rapports à chaque accélération qui se veut un peu franche

Oui, le choix d’un moteur de petite cylindrée + turbo* peut être relativement pertinent pour une citadine, mais clairement pas pour un suv d’un certain poids gif

D’ailleurs Mazda a eu l’honnêteté de le dire : ils continuent à faire des moteurs Diesel, parce que les gens veulent des suv, et le moteur le plus pertinent pour son rapport puissance/couple/conso dans un gros suv reste le Diesel neutre

  • quoique personnellement je trouve le principe même du downsizing un peu idiot : on réduit la cylindrée, mais on ajoute un turbo pour compenser la puissance que le moteur n’a pas du fait de sa cylindrée réduite, et le turbo fait qu’on consomme plus qu’avec une cylindrée supérieure de ± même puissance qui n’a pas de turbo…bref, c’est pas loin d’être un cercle vicieux ^^

d’un autre côté, les petits moteurs essence turbo sont absolument excellents dans leur domaine de prédilection : le protocole de test WLTP pour les conso

Accélérations anémiques, start and stop, le turbo sera pas sollicité donc la conso sera hyper faible

de même avec les petits diesel

Oui, bons en théorie, mais en pratique on connaît les résultats ^^

Le 2008 que j’avais en août, c’était pas un foudre de guerre, il faisait que 100 ch et j’ai jamais dépassé les 5,5 L au 100 km et pourtant j’ai quand même appuyé sur les routes vallonnées de chez moi !
Ce BlueHDI est plus coupleux que mon DCi 110 pour le même poids :smile:

Un 3 cylindres c’est bien pour des citadines, a la rigueur une compacte qui fait pas trop de bornes.

Suffit de regarder les nouveaux moteurs essences, ils reviennent tous au 4 cylindres

Clairement, si ça avait été un 2L 4 cylindres de 150 bourrins, la conso aurait été divisée par deux

p’tit test ce soir en retrant du taf, par les petites routes, en roulant normal :

sacré différence … quand on utilise pas le turbo

Oui y’a de sacré spécimen supayrjirotoh Bon on est pas encore au “Dacia ça tabasse Porsche” mais un jour peut-être… dago

Ben, ça dépend pourquoi : Va mettre 7 personnes dans une Porsche. :rofl:

Ah, oui, quand-même. :sweat_smile:

Il n’a pas de synchros sur sa boite pour pratiquer le double débrayage ? :joy:
Et le coup du freinage pied gauche, un coup a envoyer tout le monde dans le pare-brise ça. :rofl:

Les commentaires de ce site sont une source quotidienne de bash, si on veut ^^

Et il faut voir le sujet sur les chronos de la Porsche Taycan sur le Nürburgring…Tesla qui allait d’après eux la battre d’au moins 20 secondes n’a toujours rien fait, pas de chrono officiel (ce sont des officiels du circuit qui doivent réaliser les chronos, les marques n’ont pas le droit de le faire elles-mêmes)

Mais ça n’empêche pas certains de répéter partout “la Taycan est battue, Tesla l’a dit sur Twitter” 19022607171932975

A souligner que si la Taycan est pratiquement de série, la Tesla a été fortement préparée (ajout d’un 3ème moteur électrique, voiture allégée, pneus spéciaux non vendus dans le commerce, ajouts aérodynamiques, etc…) dans le seul but de faire un chrono, c’est donc un modèle qui n’existe pas dans la gamme et n’existera peut-être jamais en série paf

Ce que les pro-Tesla n’ont pas l’air non plus de comprendre, c’est que si ce constructeur fait des VE depuis des années…pour Porsche c’est le tout premier modèle, et ils sont déjà à niveau neutre

si, si, ils ont annoncé sa disponibilité prochaine :wink:

J’ai vu ce matin où un gamin de 18 ans s’est planté il y a 2 semaines. C’est une petite route très sinieuse mais il y a 2-3 “chicanes”, des séries de virages avec de la visibilité qui permettent d’accélérer plus fort. Ca n’a pas manqué, il devait se prendre pour un pilote et c’est très clair, arrivé dans la dernière courbe avant un virage serré, il a tiré tout droit :cold_sweat:

Résultat, le jeune conducteur qui se prend pour un pilote a perdu la vie à 18 ans pour faire le barbot sur une route qui ne permet pas de rouler vite. Il n’avait aucune chance de s’en sortir, quand on voit la voiture, il devait rouler très très fort :confused:

Ce matin, sur une petite, très petite, route sinueuse de forêt (difficile de se croiser), un motard devant moi m’a fait signe de passer !
:champagne: C’est bien la première fois que ça m’arrive ! :champagne:

:thinking: Ils ne sont donc peut-être pas tous à jeter. :grin: