Topic Automobile

Ca y est, j’ai renouvelé la Zoe, je reprends exactement la même mais neuve :slight_smile:

Comment ça, la même ? tu restes sur la première génération alors que la seconde est là ? ^^

D’ailleurs ça fait râler mon beauf : il a eu sa génération 1/phase 1 en avril, très peu de temps avant que la phase 2 ne sorte, et 4 mois avant que la génération 2 soit en vente…il a vraiment très mal choisi son moment pour acheter une Zoe, d’autant que ce n’était pas du tout urgent paf (faut savoir qu’il ne se renseigne quasiment pas avant de faire un achat important, il se fie aux pubs et au marketing parce qu’il “ne veut pas perdre de temps à faire des comparaisons” yeux )

C’est la 3e génération (restylage intérieur/extérieur) qui sort :wink: Et du coup je reste sur la 2e génération (40kW au lieu de 22) parce que les prix sont nettement plus intéressant puisqu"ils déstockent. Et comme elle me convient bien, j’ai pas vraiment d’intérêt à passer à la génération suivante qui me couterait 200€ de plus par mois quand même :confused:

Et puis, d’une voiture de direction, le vendeur m’a rappelé ce soir, finalement j’aurais une neuve… et il ne m’a pas compté le dépassement kilométriques sur celle que je lui laisse :slight_smile:

Effectivement, c’est pas très futé :stuck_out_tongue:

Génération 1 phase 1 : de 2012 à 2019

Génération 1 phase 2, présentée comme étant la génération 2 : depuis Juin 2019 neutre

Ha oui effectivement c’est la Zoe 2, je parlais plus des évolutions :wink:

3j que ma caisse est au garage pour toujours le même problème de “Panne appel de détresse” qui me bloque complètement l’ODB
Le garage a du ouvrir un ticket d’assistance à Munich car même après avoir remplacé un contrôleur ou je ne sais quoi, réinitialisé je ne sais quoi, toujours l’erreur à chaque fois que la voiture démarre

Du coup, j’ai un X1 18i boite auto en prêt, c’est pas trop mal, mais définitivement j’aime pas les SUV, c’est juste pas ma came
Mais ca reste une chouette voiture. Le 1.5l 3 cylindres essence de 150ch n’est pas là pour abattre des chronos, mais il fait ce qu’on lui demande et qui plus est, sans consommer excessivement :super

Si ça se confirme, ça sent pas bon pour VW :confused:

ils vont payer l’amende et rebondir, je ne m’inquiète pas le moins du monde pour VW

Comme le précédent “dieselgate” où tout le monde disait plus ou moins la même chose

(y’a d’ailleurs un bon reportage Netflix à ce sujet, il s’appelle Dirty Money - Episode 1)

ce que j’adore dans ces articles, c’est les commentaires

tout le monde s’auto proclame le plus grand expert motoriste, connaissant toutes les contraintes d’ingénierie et de législation. C’est un délice pour les yeux.

Un peu comme pour les feux de forets, etc. Tout le monde se sent pousser une expertise des plus poussée

1 « J'aime »

Quelques photos du p’tit X1 de prêt du garage

Niveau style, ça me fait immanquablement penser à la Bugatti Atlantic (Type 57).

J’aime bien perso et je trouve dommage que d’autres constructeurs ne produisent pas des modèles inspirés de ce type de design, ce serait mieux (selon mes gouts hein) que leur néo-rétro plus ou moins douteux.

Ca sent le vieux problème pour le moine compliqué à résoudre cette histoire …
A croire qu’il n’y a pas de mode “debug” permettant de remonter quel élément peut se trouver en défaut (ou alors, le défaut est particulièrement complexe / caché).
Heureusement qu’ils te prêtent un véhicule.

aux dernières nouvelles, ils ont du commander un calculateur (à confirmer quand j’irai la récupérer) qui va arriver ± Mardi

Curieux de voir ce que c’était et si c’est résolu … (du moins, qu’elle tienne jusque Décembre, après je dois la changer :ane: )

C’est quand même un bazar monstre cette histoire, heureusement que le service après-vente est pas trop mauvais derrière mais pour BMW qui prône le “premium” ça l’a fout mal :joy:

Comme quoi, n’importe quelle marque est touchée

au final, je suis quasi sûr que c’est lié au moment où ma voiture a été quasiment entièrement repeinte (rappelez vous, y’a un an une voiture a pris feu a coté de la mienne)
Ils ont démonté tout un tas de panneaux pour tout poncer/repeindre y compris l’antenne

si ca se trouve, ils ont mal fixé/branché qqch, ou alors y’a un faux contact qqpart

Le problème avec l’électronique automobile d’aujourd’hui, c’est que les composants ne sont plus indépendants, on se retrouve à changer un élément important genre centrale parce qu’un seul petit truc ne fonctionne plus gif

Et ça ne touche pas que le premium ultra-équipé : il y a plusieurs années, ça a coûté 600 € à mon ex-contremaître pour des clignotants qui ne fonctionnaient plus d’un côté sur un Kangoo, parce qu’on a dû changer une centrale qui regroupait plusieurs fonctions dont les clignotants…alors qu’autrefois on aurait juste changé la boîte clignotante pas chère paf

Pas que dans l’automobile, quand a l’époque ton lave-linge était en panne, des fois c’était juste une courroie a changer ou un roulement, maintenant vu que c’est tout moulé dans la même pièce bah tu changes la machine entière :confused:

Et pareil pour les voitures, je suis sur qu’il y a des casses qui ont plein de voiture qui sont en très bon état mais vu qu’elles ont des problèmes électrique bah le plus souvent, économiquement parlant, les propriétaires s’en débarrassent…

Discussions sur un forum automobile à propos d’une Toyota Aygo série spéciale, la x black qui n’existera qu’en gris foncé métallisé (ce qui est bien précisé dans l’article) :

Membre A : Décidément… encore une série limitée noire, pariez que la prochaine sera blanche…

Membre B : Sauf que la elle est dispo uniquement en… gris foncé… mais bon…

Membre A : C’est quoi son nom déjà ?

On sait qu’il y en aura toujours qui pinailleront sur tout pour avoir le dernier mot, mais là ça atteint des proportions dantesques 19022607171932975

C’est clair.

Quand même.

Si jamais un jour je commande une voiture blanche, svp, mettez-moi une baffe virtuelle :

Bon sang … les insectes, comment ca se voit trop :paf: (au fait … comment on retrouve les vieux smileys ?)

Ah, oui, c’est très visible en effet. ^^

Pour les smileys, je n’ai fait que reprendre les liens vers les images qu’a mis Blackalf dans son post. :stuck_out_tongue: